Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, marcplai, Noisfra et 257 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes KT88 JJ: la catastrophe!

Message » 13 Juin 2008 21:11

Salut Jean-Jacques,

Il me semble que je n'ai pas besoin d'avoir un appairage au top avec mes deux blocs: le bias est reglable pour chacun de tubes de l'ampli avec un afficheur numerique qui donne la valeur du courant...

Sinon les KT88 SED sont vraiment fiables? Qu'en est-il de leur musicalité?

Amicalement,
Olivier.
mousis
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 13 Juin 2008 22:48

J'ai indiqué les bons vendeurs.....
Tube et vendeur st indissociables. :wink:

Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2008 23:01

J'ai un quad de KT88 JJ commandé chez Cryoset. Je n'ai jamais eu de problème hormis une fois (et encore je crois que c'était l'ampli). Bref, ça tourne depuis le mois de novembre ... espérons que ça dure !
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2008 0:06

Hello,

A priori, il semblerait que ce sont seulement des lots tres recents de tubes JJ qui ne sont pas fiables... J'ai achete les miens en avril dernier...
Suite a mes deboires, j'ai apprecie le serieux de mon revendeur qui me propose soit de me rembourser ou d'echanger mes tubes contre d'autres marques. Selon lui, meme les fameuses SED rencontrent des soucis de fiabilité! Les seules qui semblent actuellement fiables sont les GE KT88 chinoises. Par contre, qu'en est-il de leur musicalité?

Amicalement,
Olivier.
mousis
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 19 Juin 2008 0:11

mousis a écrit:Hello,

A priori, il semblerait que ce sont seulement des lots tres recents de tubes JJ qui ne sont pas fiables... J'ai achete les miens en avril dernier...
Suite a mes deboires, j'ai apprecie le serieux de mon revendeur qui me propose soit de me rembourser ou d'echanger mes tubes contre d'autres marques. Selon lui, meme les fameuses SED rencontrent des soucis de fiabilité! Les seules qui semblent actuellement fiables sont les GE KT88 chinoises. Par contre, qu'en est-il de leur musicalité?

Amicalement,
Olivier.

Il paraît justement que ce sont les meilleurs pour ça !
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2008 0:21

Salut Lucius,

Si tu remontes le post, tu vas voir que certains pronent les SED ou d'autres tubes: difficile de s'y retrouver :-(

Olivier.
mousis
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:05

Ailles !

Le contexte tube "6550 / KT88 " part en débâcle et créé des inquiétudes !!

Pas de quoi s'affoler mais juste s'informer !

JJ Tesla : on oublie ! c'est plus bon du tout....TESLA "tout court" était dans le temps une référence mondiale dans le domaine...mais plus aujourd'hui !

La série assez rare et difficile à obtenir (souvent on se fait pieger sur eBay ou ailleurs) : Les Svetlana "WINGED C"...facilement reconnaissable avec une anode emboutie avec des trous de forme rectangulaire ! (Usine popov à St Petersbourg ) : la KT88 et la 6550C sont excellentes : mais attention : existe aussi des 6550C ou KT88 Svetlana à trous ronds ! pas bon du tout du tout !

EH : on oublie : de la cochonnerie ! IDEM pour les versions "GOLD LION" copie made in Russia que l'on vous vend tres chers sur eBay ou ailleurs ! de la EH avec une belle boite !....ça crame tout aussi vite malgré tout ce que l'on vous raconte !

Retour de mes périples et expériences en SAV atelier tous les jours !

Les Chinoises "SHUGUANG" : J'aime beaucoup ....il y a qq ratées c'est vrai avec des tubes qui sont tombés d'un peu haut du bateau...avec l'ampli chinois qui va bien...mais ça tourne ! et en plus : ça fait de la musique !

............................

Si on parle maintenant d'autres références de tubes ...plus petits par exemple , les choses peuvent changer dans un tout autre sens...les "petits tubes" chinois ne sont pas terribles (d'un point de vue rendu sonore)...mais sont tres costaud !....je trouve des CAYIN500 un peu fatigués avec des bonnes petites chinoises (12AU et 12AX7) qui tournent encore depuis 8 ans ! (allez me chercher une EH de plus de 2 ans !? qui tourne bien encore et qui fait pas "gling gling" ou simplement un filament qui ne s'allume plus !)

UNE TETRODE A FAISCEAUX DIRIGE EST UN TUBE PARTICULIEREMENT DELICAT A FABRIQUER !..."c'est pas de la tarte"

Les chinois !? ils m'ont piqué les machines d'origine chez GEC !! (disons qu'à priori , ces machines se trouvaient déja sur place en Chine meme du temps de GEC encore en activité !)

Toutes les 6550 et KT88 "Russia" que vous trouvez un peu partout que vous trouvez sont plutot des copies de la fameuse Général Electric 6550A ....meme look ! (y a qu'a regarder les photos pour s'en rendre compte !)>>> "des tubes à grandes oreilles" :wink: !


jlb/Docteur tubes :D
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:15

Par contre : des exceptions !...

Il ne faut pas complètement jeter aux orties la marque JJ Tesla : je trouve leurs ECC803S et 802S de tres haut niveau ! pas facile à degotter la 802S !! déja des ruptures !...dès que ça marche le feu !...y en a plus ! (c'est comme les 350B Shuguang : ça marche fort : et y en a plus ! :roll:

D'un autre coté ! je découvre , je n'ai pas le recul des années ! ...mais en tout cas ça sonne superbe ! (d'un point de vue rendu musical : c'est important ? non ?)
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:25

Pour donner dans la dorure "bien à la mode Hifiste"

Les ECC803S existe aussi en "gold pin" = dorure COMPLETEMENT INUTILE pour le rendu sonore ! disons encore une coloration en plus dont on se passerait bien !

Asez de dorure derriere les appareils pour encore en rajouter !

En ce moment : 4 x Mc Intosh d'un client sur l'établi ce matin et à l'écoute / et maintenant verif dans l'auditorium !...
Pas une trace de dorure : des tubes bien NONOS comme avant (du GE sur un MAC , rien d'autre !) ..............et je me régale un plat de pattes d'un coté et un ch'ti disque CD de l'autre !

Cherchez les borniers en laiton et prise cinch WBT pour faire classe ? : y en a pas ! du bon cuivre étamé sur support backélite ! miam !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 13:30

Attention aussi aux copie "GEC Gold Lion " sur eBay !!!....

Il y a des MAUVAIS qui vous vendent des " chinoises vintage d'avant : les pires que l'on puisse trouver (avant les Shuguang) ....avec un petit lion tout jaune sur le verre

>>>(il faut regarder dans l'ampoule du verre : des trous trous sur les anodes ?? :evil: : cherchez moi une GEC ou Genalex d'origine avec un trou dans l'anode ! ???
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:18

Salut Jean-Luc,

Merci pour tous tes conseils avisés!! Je confirme tes dires sur les JJKT88: deux autres tubes viennent de peter dans un de mes blocs et ont blanchi d'un coup :-( Le 14 juillet n'a plus le monopole du feu d'artifice!! Cela fait un taux de panne de 5 tubes pour 18 tubes recus au total... Je pense donc aller maintenant vers les chinoises GEKT88...

Amitiés,
Olivier.
mousis
 
Messages: 127
Inscription Forum: 09 Déc 2007 12:21
  • offline

Message » 19 Juin 2008 20:22

Question idiote : on ne risque pas d'abîmer l'ampli ou les enceintes si un tube lâche ? En supposant qu'on éteint tout dans les 10 secondes ...
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:21

gillougillou a écrit:Jac-Music........(EH)
Tube-Town.......(SED)


C'est plus sur !


J'ai trouvé la KT88 EH assez raide dans le haut et plutôt lisse niveau timbres. Maintenant cela dépend sans doute de l'ampli sur lequel elles sont montées, mais je ne les aurais pas recommandé.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:39

Lucius Snow a écrit:Question idiote : on ne risque pas d'abîmer l'ampli ou les enceintes si un tube lâche ? En supposant qu'on éteint tout dans les 10 secondes ...


Non ....sinon OUI si cela sent la fumée ou pas ?...enfin disons qu'un jeu de résistances à 10cts d'euros à remplacer peut etre ? ...

Si il est possible de toujours fixer les bias correctement sur chacun des tubes , c'est que l'ampli fonctionne bien...

Par contre si la lecture du bias sur un tube vous parait bizarre ? c'est peut etre que la valeur de la résistance à changé !...de 10 ohms par exemple ...elle est passé à 40 ! ça arrive ! (elle s'est fabriqué du carbone toute seule ! )

Avec les types de résistances d'aujourd'hui "couche métal " (comme j'aime pas !, mais c'est une autre histoire)...pas trop de risque : c'est costaud...sinon ça se coupe net sans fumée !
Donc lecture du bias sur le tube incriminé est impossible...

Les JJ ! (mon collegue et ami importateur de Chinoiserie eBayienne ) vient de recevoir un lot de 20 tubes JJ 6550 : deux etaient "blanches" à l'ouverture de la boite et deux autres sont devenues blanches apres 10 minutes sur l'AMPLI !

JJ >>> on oublie !

http://cgi.ebay.fr/4-Matched-Winged-C-S ... dZViewItem
VOILA CE QUI VOUS FAUT !!!

ou mieux encore :: http://cgi.ebay.fr/4-Matched-Winged-C-S ... dZViewItem

Avé les trous trous rectangulaire !! ça se voit bien sur les photos !...(attention au débalage lorsque le carton arrive chez vous ! , j'ai un client qui n'a pas fait attention et s'est fait avoir avec le "copie made in USA Svetlana" : http://cgi.ebay.fr/6550-SVETLANA-6550C- ... dZViewItem

...........à trous trous ronds ! DE BASE A DEUX CLOUS ! :lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:43

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4

Dans la série "dorure and co " pour ceux qui aiment les copies de Rolex chinoise !

>>> on oublie !
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message