Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], madmax45, mane, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiolab série 8000 !

Message » 05 Juin 2008 19:12

nonotitirobot a écrit:
piloux59 a écrit:je viens de voir ca.... http://cgi.ebay.fr/Audiolab-8000CDM-and ... 638Q2em122

sniff... faut pas que je craque..


excellent produit avec un super bon Dac !

En plus en peut les relier en AES/EBU, le top... :)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Juin 2008 9:29

je suis ce couple aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:03

:) Bon, j'ai été chercher mes blocs Vincent, Fan d'Audiolab rassurez-vous, la différence se joue dans la puissance et la dynamique, mais le reste est aussi bon que mes 8000M! Timbres, détails, neutralité, décidement les Audiolab méritent qu'on leur accorde plus d'attention 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2008 10:40

cool pour toi !pourquoi ne garde tu pas tes cables secteur Olflex?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2008 10:54

:) Je passe de 4 blocs à 2 :wink:
Fichiers joints
040508 001.jpg
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:24

oui je vois superbe ! mais j'ai cru lire sur le forum que tu pouvais éventuelement revendre une autre paire de cables secteur Olflex ,d'ou ma question ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:31

:) Ah oui :oops: , pour mon préamp et mon converto je vais passer en furutech :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2008 0:17

FREUD912 a écrit::) Je passe de 4 blocs à 2 :wink:


Salut les gars,

les deux manquants sont chez moi :mdr: :mdr: :D .

Donc merci à Freud912 pour son acceuil et çà gentillesse :wink:

maintenant que je suis un peu plus disponible, voici en quelques mots, le CR!
Depuis que je les ai branchés, je ne décolle plus de mon canapé :o :o :o . Là ou j'avais perdu en définition avec mes amplis classe D (certainement un souci d'association), tout est revenu en palce, mais en mieux. Les aigus s'envollent toujours aussi haut, le grave descend extrement bas (je n'aurais jamais imaginé que mes colonnes puissent aller aussi loin dans le grave), et surtout, j'ai de nouveau une présence dans le medium. La voix n'est plus au fond de la scène masquée par les instruments. Tout est en place. Vraiment, je suis aux anges avec ces blocs. :D

La suite logique, je revends mes blocs mono classe D de 500W, je cherche d'occasion des cables HP et j'upgarde mon install vers le SACD.

:wink:
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 20 Juin 2008 7:15

cool pour toi , tu a donc 4 blocs Audiolab ?

et merci pour le petit CR :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:36

Malheureusement non, je n'en possède que 3 8000M. :cry:

1 ampli que j'ai trouvé sur Fnac Direct (pour la centrale) et les 2 autres de Freud912 (pour les principales).

J'aurais bien été tenté de lui prendre les quatre pour bi-amplifier, mais c'est la place qui me manque dans mon meuble dédié au multimédia/hifi/homecinéma.

:P
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 20 Juin 2008 16:42

ok , sinon c'est vraiment du bon matos ! je ne connaissais pas non plus cette marque avant l'achat de mon ensemble , je ne regrette pas celui si !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:23

Dark Sand a écrit:
FREUD912 a écrit::) Je passe de 4 blocs à 2 :wink:


Salut les gars,

les deux manquants sont chez moi :mdr: :mdr: :D .

Donc merci à Freud912 pour son acceuil et çà gentillesse :wink:

maintenant que je suis un peu plus disponible, voici en quelques mots, le CR!
Depuis que je les ai branchés, je ne décolle plus de mon canapé :o :o :o . Là ou j'avais perdu en définition avec mes amplis classe D (certainement un souci d'association), tout est revenu en palce, mais en mieux. Les aigus s'envollent toujours aussi haut, le grave descend extrement bas (je n'aurais jamais imaginé que mes colonnes puissent aller aussi loin dans le grave), et surtout, j'ai de nouveau une présence dans le medium. La voix n'est plus au fond de la scène masquée par les instruments. Tout est en place. Vraiment, je suis aux anges avec ces blocs. :D

La suite logique, je revends mes blocs mono classe D de 500W, je cherche d'occasion des cables HP et j'upgarde mon install vers le SACD.

:wink:

Super content pour toi :D , je n'arrive pourtant pas à vendre l'autre paire :-? , j'ai du mal à comprendre :o
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juin 2008 2:03

Merci Freud912, :wink:

fantastique, tu les as vendus. :P

Sinon, je cherche un cordon 1m DB25 male ---> 6RCA male. Si tu as des infos, n'hésites pas

Allez! bonne continuation

8)
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:06

Bon et ben j'ai donc aidé FREUD912 à se débrasser des deux derniers blocs mono 8000 Q qui l'encombraient encore depuis qu'il s'est "vincentisé" complétement...

Pour moi, c'est un peu un retour à une marque d'ampli que j'avais particuliérement apprécié avec un 8000 A acquis en 1994.
Ce 8000 A associé à des grosses biblios Infinity à charge close m'avait laissé un trés bon souvenir. Le mariage était excellent, d'autant plus que j'avais à l'époque un lecteur cd de marque AURA qui avait une qualité de timbres que je n'ai plus retrouvée par la suite.

Le coup fatal à ma chaîne de l'époque fût porté par l'achat de colonnes Mulidines pour remplacer les Infinity:
Tragique erreur: l'Audiolab à la restitution sonore si vivante ne s'accordait pas du tout avec des colonnes nommées bien à tort pour moi "Accord"...Il s'agissait plutôt de désaccords....
Le son était froid, sans âme, ce que j'appelerai un rendu janséniste...Mariage franco-anglais épouvantable!...

Il s'ensuivit une période d'errance, de troubles internes, d'agitations stériles où le pauvre Audiolab 8000 A fut chassé, un jour, au profit d'appareils tubesques chers, trés chauds, à la fiabilité totalement incertaine, bref une période obscure comme notre pays en a connue avant la renaissance, au moyen âge, dans les périodes sombres...

Aujourd'hui, je veux un peu réparer une injustice que j'ai commise à l'égard d'Audiolab; tout ça pour des enceintes françaises plutôt capricieuses et rarement satisfaites des electroniques proposées. Seul la nouvelle de leur revente effective, chez un revendeur, m'a apporté un vrai moment de bonheur!!....

Bon maintenant donc tournons nous vers l'avenir, et cette fois-ci je crois qu'avec ces deux blocs mono AUDIOLAB 8000 M, la force est avec moi: 125 watts avec un transfo de 500 va par bloc, ça devrait le faire....

Je n'ai plus d'Infinity mais j'ai toujours des biblios "Ribbon Monitor" de la marque américaine aujourd'hui disparue: Apogée...Elles sont dotées d'un tweeter à ruban et d'un boomer de 16 cms. Elles apprécient, je le sais, les amplis plutôt dynamiques et au rendu neutre...

Par contre, il va falloir régler le probléme du préampli: Audiolab est bien sûr la solution naturelle, pas trés onéreuse (sur le net) et sûre.
Dans un premier temps, j'essaierai d'utiliser en préampli, un Roksan Kandy One, ça dépannera...

A bientôt les amis de la série 8000....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:12

:D Je vais p'tete changé d'avis, ça à l'air super ces 8000M :mdr: :lol: :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message