Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide choix ampli home cinéma

Message » 13 Juin 2008 17:13

Bonjour à tous

Bientot j'emmenage dans ma maison et je souhaiterais me faire un truc sympa pour le home cinéma, etant néophyte dans le domaine du son et des amplis, je souhaiterais avoir quelques infos sur des amplis capable d'avoir une connectique assez avancé pour gerer le son (et eventuellement la vidéo) des appareils que j'ai en ma possession.

Voici ce dont je dispose :

Ecran LCD Samsung 132 cm (3 prises HDMI)
Playstation 3 (HDMI)
Dual-S de Canal (HDMI)
PC multimédia branché sur la télé via DVI (sortie optique et s/pdif sur carte mere)

Ce que je dois acheter :

Ensemble home cinéma ou ampli + enceintes separées

Mon souhait : que je puisse entendre toute mes sources sur mes enceintes home cinéma (sauf peut etre la téloche lors des infos de 20h :mdr: )

Merci de vos reponses :wink:
biloutejr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2006 9:06
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:30

Bonjour,
A priori, je pense que ampli + enceintes conviendront mieux, parce que sur les tout-en-un, en général, et lorsqu'elles sont présentes, les prises HDMI en entrée ne sont pas légion.
Ensuite, bien évidemment, les modèles, tant en ampli qu'en enceintes, sont nombreux. Mais, en fonction de ce que tu souhaites, il est possible de se faire une installation correcte à un prix raisonnable.
Pour t'aider plus, il serait bon de connaître tes contraintes, taille, prix, etc...
Cdlt.
Pat
patrick83
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Juil 2007 10:33
Localisation: Six-Fours les Plages
  • offline

Message » 14 Juin 2008 12:15

Ben le seul frein, niveau tarif, ca serait de pas depasser le 500-600€ (ca comprend l'ampli et les enceintes).

Pour la taille, pas vraiment contrainte, d'ailleurs je pense que les amplis doivent faire un peu pres le meme gabarit, sachant que mon pc multimedia fait une bonne taille déj

On va dire que le seul imperatif c'est que je puisses brancher tous mon matos dessus :wink:

Sinon en fouinant un peu, j'ai donc besoin sur l'ampli de 1 entrée optique et/ou S/pdif pour brancher la carte mere de mon pc dessus, 3 entrées HDMI (1 pour la télé, 1 pour la PS3 et 1 pour le Dual-S) mais pour les sorties ???
biloutejr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2006 9:06
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:46

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V661.html

2 liens comme exemple concret : la connectique de l'ampli yamaha me semble être la minimum que tu doives envisager.
LokiMelo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Juin 2008 15:36
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:49

Pour le son télé tu devras déjà te contenter du RCA. Sinon revoir le budget ou voir le matériel d'ocaz.
LokiMelo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Juin 2008 15:36
  • offline

Message » 15 Juin 2008 14:08

Merci :wink:
biloutejr
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Nov 2006 9:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message