Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 324 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un amplificateur home cinéma haute qualité.

Message » 10 Juin 2008 20:47

toutoupouts a écrit:J'ai pu écouter bien d'autre marque comme Sony(qui ne m'a pas du tout plus), Yamaha( qui à dû mal à gérer le mode stéréo), Denon (qui à un son plutôt mou, pour ma part), NAD(Qui est plus basé sur la Hi-Fi), Haman Kardon( qui donne un son assez puissant).Mais pour moi pioneer et loin devant les ces autres marque pour ce qui est de restituer aussi bien le home cinéma et la Hi-Fi.


Si tu as écouté, et que tu as préféré le son pioneer, alors, prends le pioneer sans hésiter. Ce sera sans aucun doute le meilleur choix.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:18

Bonjour,

Une petite question, les décodeur HD qui sont intégrés dans l'amplificateur sont ils très utiles si l'on à déjà un lecteur Blu-ray qui intègre aussi ces décodeurs ?
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:25

Non, ça ne sert à rien...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:28

Mais alors pourquoi les constructeurs d'amplificateur les intègre si cela ne sert à rien?
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Juin 2008 16:32

Parce que ça fait bien?

Non, en fait, si tu as une platine HD qui decode les formats HD (c'est à dire quasiment toutes il me semble), l'interet d'avoir un ampli qui le fait aussi est quasi inexistant. Peut etre que ces amplis le feraient mieux que la platine, mais bon, à mon avis, ça ne s'entendra que sur les systemes HDG( et actuellement, il ne me semble pas que les platines puissent envoyer le signal non décodé).
Dernière édition par gloinfred le 11 Juin 2008 19:56, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2008 17:55

Cela sert a rien i ta platine decode bien. Cela te laisse le choix d choisir le meilleur decodeur. Tu comme a quoi sert l'upscal dans un ecran et a fiortiori dans un ampli si tu as un lecteur qui upscal tes dvd ?
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Juin 2008 20:02

resonance 94 a écrit:Cela sert a rien i ta platine decode bien. Cela te laisse le choix d choisir le meilleur décodeur. Tu comme a quoi sert l'upscale dans un écran et a fortiori dans un ampli si tu as un lecteur qui upscale tes dvd ?


exactement !
Il vaut mieux choisir une fois pour toute un élément qui fasse bien le boulot, et lors du choix des autres éléments, se focaliser sur leur vrai rôle.

Ce que j'ai fait:
-TV: c'est pour l'image: donc elle s'occupe de l'upscale
-ampli: c'est pour le son, donc je ne m'occupe pas de la partie vidéo lors du choix
-platine HD: j'ai pris la PS3 parce qu'elle était moins chére et que c'était celle qui avait le plus chance d'être mise à jour...

On pourrait aussi considérer que c'est à la source de faire l'upscale, c'est assez logique aussi.

Certain diront que dans le cas où on a plusieurs sources, il vaut mieux que ce soit l'ampli qui upscale. Je leur dirait que à ce moment là, autant prendre une TV qui upscale bien, ce sera encore plus polyvalent.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:34

Il faut aussi penser que tous le monde n'achete pas l'ensemble des appareils en meme temps. Dans ce cas on est heureux que l'un des appareils upscale
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 11 Juin 2008 22:00

Bein moi, j'ai acheté la PS3 avant d'avoir une TV... :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:24

Finalement, c'est toujours interressant de prendre un amplificateur qui puisse gérer aussi bien l'upscale question image, et aussi bien le son haute définition.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:09

toutoupouts a écrit:Finalement, c'est toujours interressant de prendre un amplificateur qui puisse gérer aussi bien l'upscale question image, et aussi bien le son haute définition.


Essaye surtout de trouver un ampli qui fasse un son qui t'aille bien. Si il upscale, tant mieux. Sinon, ce n'est pas grave.

Si tu as deux modèles de même prix, qui te plaisent autant l'un que l'autre au niveau son, prend celui qui upscale...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message