Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, kisscool, lilith, ludo9159, zeh et 333 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des proprietaires de YAMAHA RXV 3XX à 8XX

Message » 14 Juin 2008 0:31

Goose95 a écrit:Mais alors, que choisir entre le mode "Movie - Sci-Fi" (quel est le decodage derriere ça?.. ), et le mode "Surrond Dec. - Dolby Prologic II" ?...

J'aurai tendance à dire que le mieux est de s'orienter vers le DP II, mais à quoi bon avoir ces modes DSP ? C'est seulement pour les systèmes 3.0 ou 5.0 ?.. J'ai du mal à saisir :p
De meme, pourquoi proposer du Dolby Prologic et du Dolby Prologic II ? le II ne suffirait pas, puisque meilleur ?

(je découvre la gamme Yamaha, je rame :p)

Les modes DSP sont des fonctions qui simulent une ambiance en rajoutant des effets sonores sur la bande (réverb, échos, délais, ...), c'est expliqué dans la doc normalement. Ca n'a donc rien à voir avec un algorithme de décodage ou de simulation.
Quand je dis effets sonores, je ne parle pas des effets à la DJ Gérard de la boite du camping de la Grande Motte ( :-?)... je parle de subtilités développées par Yamaha pour reproduire, par exemple, le son d'une salle de ciné, ou d'un stade de sport. Ca peut aussi élargir la scène arrière suivant le film que tu regardes, ou au contraire mettre en avant les dialogues. Bref, ça fait plein de choses et en plus, tout est paramétrable (de quoi s'amuser pour les plus fous :roll:).
Enfin, même si Yamaha préconise certains modes en fonction de ce qu'on écoute, tous ces modes sont à tester pour savoir ce que toi tu préfères. Là, c'est une question de goût personnel.

Pour ta dernière question, c'est histoire d'être exhaustif je pense.
Et puis, sur quoi te bases-tu pour dire que le DP II est meilleur que le I ? Peut-être que certaines personnes préfèrent le DP I au DP II, va savoir, tous les goûts sont dans la nature. Parfois certaines évolutions apportant un plus peuvent également régresser sur d'autres aspects.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 18:40

aymerickl a écrit:
Goose95 a écrit:Mais alors, que choisir entre le mode "Movie - Sci-Fi" (quel est le decodage derriere ça?.. ), et le mode "Surrond Dec. - Dolby Prologic II" ?...

J'aurai tendance à dire que le mieux est de s'orienter vers le DP II, mais à quoi bon avoir ces modes DSP ? C'est seulement pour les systèmes 3.0 ou 5.0 ?.. J'ai du mal à saisir :p
De meme, pourquoi proposer du Dolby Prologic et du Dolby Prologic II ? le II ne suffirait pas, puisque meilleur ?

(je découvre la gamme Yamaha, je rame :p)

Les modes DSP sont des fonctions qui simulent une ambiance en rajoutant des effets sonores sur la bande (réverb, échos, délais, ...), c'est expliqué dans la doc normalement. Ca n'a donc rien à voir avec un algorithme de décodage ou de simulation.
Quand je dis effets sonores, je ne parle pas des effets à la DJ Gérard de la boite du camping de la Grande Motte ( :-?)... je parle de subtilités développées par Yamaha pour reproduire, par exemple, le son d'une salle de ciné, ou d'un stade de sport. Ca peut aussi élargir la scène arrière suivant le film que tu regardes, ou au contraire mettre en avant les dialogues. Bref, ça fait plein de choses et en plus, tout est paramétrable (de quoi s'amuser pour les plus fous :roll:).
Enfin, même si Yamaha préconise certains modes en fonction de ce qu'on écoute, tous ces modes sont à tester pour savoir ce que toi tu préfères. Là, c'est une question de goût personnel.


Excellente réponse. Il ne s'agit en aucun cas de décodage et cela plaît ou ne plaît pas :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Juin 2008 0:24

chafpa a écrit:Excellente réponse.

Merci professeur. :mdr: :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 15 Juin 2008 13:41

oki doki...

donc, retour à ma 1ere question...

Si le mode Sci-Fi est paramétrable, est il possible d'activer la sortie des basses sur le caisson ? si oui comment ?

Merci pour toutes vos infos ;)
Goose95
 
Messages: 32
Inscription Forum: 21 Mar 2006 10:42
  • offline

Message » 15 Juin 2008 15:18

Goose95 a écrit:oki doki...

donc, retour à ma 1ere question...

Si le mode Sci-Fi est paramétrable, est il possible d'activer la sortie des basses sur le caisson ? si oui comment ?

Merci pour toutes vos infos ;)

Est-ce que ta config envoie les basses sur le caisson, les frontales ou les 2 ? (menu setup)
Pour envoyer les basses au caisson, ça n'a rien à voir avec un mode DSP ou un décodage Prologic ou autre, cela passe par la config de l'ampli.

Dis-moi, as-tu lu le manuel ? :roll:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:30

Dolby Prologic est un décodeur matriciel qui transforme un signal 2.0 en sinal 5.0 ou 6.0 ou 7.0.

Le DPL I a des voies arrières à bande passante limitées (qqkHz) et mono.

Le DPL II qui est une amélioration à des voies arrières pleine bande passante et stéreo.

Le DPL IIx plus récent, peut fournir jusqu'à quatres voies arrières indépendantes et pleine bande passante.

En ce sens DPLII est meilleur que DPLI. Le DPLI n'étais prévu que pour les signaux encodés en Doby Surround comme au cinema et se comporte mal en présence de signaux musicaux stéreo.

DPLII a été prévu pour des sources encodés cinéma ou non encodées (stéréo musical).

DPLIIx n'a de sens que si tu as plus de 2 enceintes arrières...

Les modes DSP Yam peuvent se rajouter par dessus pour plus d'ambiance. Les modes cinéma permettent de sélectionner quand même un décodeur "cinéma ou movie Dolby ou Dts (Neo) au choix). Par contre les autres modes DSP ne permettent pas de sélectionner un décodeur, le Yam fait sont travail à partir des signaux sans décodage additionnel...

Quant au caisson de basses, sa gestion est inédpendante du décodeur utilisé tant que le signal d'entrée n'est pas multicanal. Il suffit de regler la fréquence de coupure, de selectionner les enceintes larges ou small et de décreter qui des enceintes avant ou du caisson reproduira les basses (il n'y a pas de canal LFE encodé sur les signaux stéréo ou Dolby Surround). Moi je sélectionne Both car j'ai de grosses frontales.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:05

Bonjour à tous,

A mon tour, je rentre dans le club :D

J'ai un RXV-630RDS depuis 5-6 ans ... et sûrement pour longtemps encore puisque je viens de lui offrir une paire de colonnes Focal 714V :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 18 Juin 2008 1:06

Ayreon a écrit:Bonjour à tous,

A mon tour, je rentre dans le club :D

J'ai un RXV-630RDS depuis 5-6 ans ... et sûrement pour longtemps encore puisque je viens de lui offrir une paire de colonnes Focal 714V :mdr:

Bienvenue à toi. :wink:
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 8:17

Yamaha RX-V463 Navigation sur clef USB à l'aveugle !

Bonjour,

Je me permets de postrer un message concernant la navigation sur ma clef usb une fois celle ci connectée sur mon ampli Yamaha RX-V463. Je ne comprend pas pkoi les noms des dossiers ne saffichent pas alors que celui des titres des chansons passent très bien ! Ma clef n'a que des fichier audio et un seul dossier par album. Dans le mode d'emploi il est bien préciser que celel ci doit etre au format FAT32 ce qui est le cas et que je dois pouvoir navigué de dossier en dossier de part l'OSD de l'ampli.

Ceux qui le possède merci de me dire quoi. J'ai tenté avec différente clef usb , même topo ! Du coup je ne comprend meme pas comment je navigue et je deviens dingue !

Merci d'avance.
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 19 Juin 2008 9:40

aymerickl a écrit:
tiev a écrit:
reidemeister philippe a écrit:
Dans ce cas très particulier, pour obtenir une dérogation et donc "l'agrément", la procédure habituelle est de d'abord déposer ici un CR comparatif complet du 861 vs 657, puis, s'il est satisfaisant, une A.G. extraordinaire se réunira pour trancher de ton cas, mais garde espoir, mon petit doigt me dit que l'issue devrait être favorable. :lol:

Dans l'attente de ton CR. :wink:


Bonjour,
ayant un 750 et intéressé par le 861, je suis aussi preneur d'un CR :mdr:

Bon, aux vues de l'enthousiasme général :wink: on va faire plus simple. Dites-moi ce que vous voulez savoir et je verrai si je peux y répondre dans l'immédiat.


Moi j'ai une question:
Il gere le 1080p24 le rxv 661? Si il le permet, comment on est supposé faire?

J'ai recherché un peu partout, et j'ai trouvé tout et son contraire...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:38

gloinfred a écrit:Moi j'ai une question:
Il gere le 1080p24 le rxv 661? Si il le permet, comment on est supposé faire?

J'ai recherché un peu partout, et j'ai trouvé tout et son contraire...


Le RX-V661 ne fait pas de conversion vidéo par le hdmi.

Il se contente de transmettre le 1080p par sa connection hdmi.

Il fait une conversion vidéo assez restrictive par les entrées composite, Svidéo et YUV.

Il n'est nulle part question du 24 i/s dans le mode d'emploi ou alors il faut que je change de lunettes.....C'est possible vu l'âge qui avance.....qui avance :lol:

La conversion vidéo se règle dans "Option menu", VIDEO CONV.....ON ou OFF

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Juin 2008 12:13

chafpa a écrit:
gloinfred a écrit:Moi j'ai une question:
Il gere le 1080p24 le rxv 661? Si il le permet, comment on est supposé faire?

J'ai recherché un peu partout, et j'ai trouvé tout et son contraire...


Le RX-V661 ne fait pas de conversion vidéo par le hdmi.

Il se contente de transmettre le 1080p par sa connection hdmi.

Il fait une conversion vidéo assez restrictive par les entrées composite, Svidéo et YUV.

Il n'est nulle part question du 24 i/s dans le mode d'emploi ou alors il faut que je change de lunettes.....C'est possible vu l'âge qui avance.....qui avance :lol:

La conversion vidéo se règle dans "Option menu", VIDEO CONV.....ON ou OFF

:wink:

Et moi j'ai pris le 861 parce que justement le 661 ne faisait pas de numérisation vers HDMI.
J'avais contacté les services techniques de Yamaha pour savoir ce qu'il faisait quand il reçoit du 1080p et je crois qu'ils m'avaient dit que l'ampli faisait transiter (pass through) le signal. Par contre, je ne leur avait pas demandé pour le 24 i/s.

Tu peux peut-être leur demander sur le site.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:03

Je vais faire ça dés maintenant...

Ce me ferait un peu chier de perdre le 24p alors que la PS3 et la TV sont compatibles (et je n'ai pas envie de m'acheter un switch HDMI avec deux sorties + une telco universelle dans l'immediat...)

Je vous tiens au courant !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:56

gloinfred a écrit:(et je n'ai pas envie de m'acheter un switch HDMI avec deux sorties + une telco universelle dans l'immediat...)

Y'en a des pas cher maintenant, avec 4 sorties en plus je crois.
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 18:16

aymerickl a écrit:
gloinfred a écrit:(et je n'ai pas envie de m'acheter un switch HDMI avec deux sorties + une telco universelle dans l'immediat...)

Y'en a des pas cher maintenant, avec 4 sorties en plus je crois.


à, prendre un switch, il faut le prendre télécommandé. A le prendre télécommandé, il faut le télécommander avec une telco universelle avec macro. Ma telco étant un peu fatiguée, il faudrait que je m'en rachète une. A en racheter une, autant en prendre une bien. Bilan: au moins 400 euros pour le switch + une nouvelle telco^^

Ce sera pour plus tard, il me reste un préamp stereo et de bons câbles à acheter avant :P

Du coup, je pense que si le 661 ne passe pas le 24p, je vais partir sur autre chose (denon peut être... Il parait que en HC, ça arrache pas mal aussi)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message