Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra BE 1027 et 1037 avec ampli Z11 ou Autres.

Message » 11 Juin 2008 10:34

TTT4 a écrit:Oui, je confirme les Focal Be sont droites. Et justement, l'intérêt est que, selon ses goûts, on peut choisir les électroniques soit droite, ou chaleureuse, ou ronde.


Je confirme également.
J'ajoute que pour ma part, j'ai plutôt apprécié la 1037, alors que les 1027 et 1007 m'avaient plutôt laissé de marbre. Peut-être que son
surcrois de présence dans le bas, lui donne une équilibre global qui me séduit davantage.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:53

TTT4 a écrit:Oui, je confirme les Focal Be sont droites. Et justement, l'intérêt est que, selon ses goûts, on peut choisir les électroniques soit droite, ou chaleureuse, ou ronde. Par exemple, une association avec des Nuforce rendra l'écoute très froide. En revanche avec du tube dans le circuit, ou du McIntosh, on retrouve une rondeur qui rend l'écoute plus vivante. Ce n'est pas la Focal qui donne le son du système, il permet par sa transparence de choisir le son de son système. Je suis étonné par la limitation de l'aiguë, car les critiques des Focal BE viennent rarement de ce compartiment.

TTT4

que veu tu dires par la limitation de l'aigue???? :roll:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16410
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Juin 2008 12:54

C'est ce que j'ai constaté avec l'Int 150. Ca gagnerait à ce que ça monte un peu plus haut, chose qui était le cas avec la B&W803S.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

RECHERCHE TWEEER BERYLLIUM

Message » 14 Juin 2008 18:04

Ou serait il possible d'acheter des tweeters beryllium de FOCAL? (ou autre)

Merci pour tout renseignement.

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Juin 2008 20:54

IVAN 2 a écrit:Ou serait il possible d'acheter des tweeters beryllium de FOCAL? (ou autre)

Merci pour tout renseignement.

Ivan 2


As-tu essayé d'appeler à l'usine FOCAL/Jm LAB ?
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

BERYLLIUM...

Message » 17 Juin 2008 12:37

zygomat a écrit:
IVAN 2 a écrit:Ou serait il possible d'acheter des tweeters beryllium de FOCAL? (ou autre)

Merci pour tout renseignement.

Ivan 2


As-tu essayé d'appeler à l'usine FOCAL/Jm LAB ?


Merci zygomat, il est en effet possible d'acheter des tweeters Be Focal PPI 350 Euros pièce . Je suis convaincu de la supériorité des HP Beryllium (ayant des aigus et médium béryllium depuis 1988) , je viens d'apprendre que Yamaha ne les fabrique plus, or j'ai un tweeter Yamaha H.S.
Focal pour le tweeter serait donc un bon plan B....é.

Ivan 2
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron