Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, JordanB et 24 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ampli I-Tube Dared MP5 avec Sennheiser HD 650 et AKG K701?

Message » 13 Juin 2008 18:42

Bonjour amis audiophiles,

J'ai l'opportunité de m'acheter un I-Tube Dared MP5 pour driver un Sennheiser HD650 et un AKG K701, pensez vous que ca fera l'affaire.
Je le prend en ayant à l'idée qu'il me servira surtout à une écoute PC vers casques... ou PS3 vers casques...
Oui je sais attention à la source!
Ca viendra plus tard pour une bonne platine CD :)
Dois je prendre un autre ampli tube type little dotte 2 ou autre, bref à vous messieurs.
A oui type d'écoute du rock type police au classique.
Dernier détail, j'aime les basses profondes et une scéne bien définie :wink:

Merci d'avance pour votre participation.
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 13 Juin 2008 18:54

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je drive mon Sen hd650 avec un Dared MP15 tweaké (entrée casque en façade). C'est vraiment très bon et les disques rock/pop qui passent pas sont pas tops sur la chaîne sont super agréables à écouter avec cet ensemble-là. :wink:

Image

:wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:03

Merci!!!! C'est déjà une bonne news. 8)
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:20

Bonsoir :D

AMHA, pour avoir possédé les deux compères, il me paraît illusoire d'espérer obtenir des basses profondes avec le K701.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:48

Avec le Sen par contre : :o :P 8)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 14 Juin 2008 11:02

+1 :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 14 Juin 2008 14:43

Bonjour,
J'avais bien compris pour l'AKG au niveau des basses qui ne sont pas son fort, mais pour le Sen j'"attendais la réponse.
L'AKG c'est plus les médium et la spatialisation...
Bref j'ai hâte de faire chauffer tout ça... je vous dirais dés que j'ai le BB.
Merci pour vos réponses.
Ce qui m'étonne par contre c'est qu'on en parle pas plus de I-tube dared MP5 dans le forum. C'est le prix qui choque ou l'utilité de la chose ou quoi? :roll:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 14 Juin 2008 16:43

Manuking a écrit:Bonjour,
J'avais bien compris pour l'AKG au niveau des basses qui ne sont pas son fort, mais pour le Sen j'"attendais la réponse.
L'AKG c'est plus les médium et la spatialisation...
Bref j'ai hâte de faire chauffer tout ça... je vous dirais dés que j'ai le BB.
Merci pour vos réponses.
Ce qui m'étonne par contre c'est qu'on en parle pas plus de I-tube dared MP5 dans le forum. C'est le prix qui choque ou l'utilité de la chose ou quoi? :roll:


Le HD 650 a une bonne spatialisation qui peut éventuellement paraître en deça du K701 du au rendu plus "montant" de ce dernier AMHA.

Le K702 concurencera t-il le HD 650 vis à vis du bas du spectre ? Je ne pense pas, mais tant qu'on n'a pas essayé...
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Juin 2008 15:11

Manuking a écrit:Ce qui m'étonne par contre c'est qu'on en parle pas plus de I-tube dared MP5 dans le forum. C'est le prix qui choque ou l'utilité de la chose ou quoi? :roll:


C'est-à-dire qu'à 500€, il existe déjà pas mal de choix en ampli casque. Ici, c'est un usage très particulier, 1/3 intégré, 1/3 dac à entrée USB et 1/3 ampli casque. Ceci explique au moins en partie cela.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Juin 2008 22:28

Merci au grand chef qui répond... :wink:
Bon alors pour 500€ tu prends quoi? A tube hein pas transistors!
Merci d'avance.
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 16 Juin 2008 6:23

A tubes, c'est pas ma spécialité — et ce n'est pas une obligation d'ailleurs…
Beaucoup vont te dire: LittleDot, DarkVOice, Bada, Cayin, etc. — mais cela dit j'ai seulement répondu à ta question: pourquoi on n'en parle pas? => parce que l'usage est spécial.

L'avantage du Dared, c'est la puissance. L'inconvénient c'est de savoir: a) comment le "déwattage" est fait et b) si le potentiomètre ne bouffe pas trop le signal. Et ça, pour le savoir, faut essayer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:35

:lol:
J'ai bien compris, je me jette à l'eau pour vous dire quoi, la commande est passée aujourd'hui donc wait and see... 8)
Bref je vous tiendrais au courant du petit DARED pour savoir ce que l'on peut en faire et comme tu le dis DUB je regarderais le potard et les dégagement de Watts...
Mais bon je suis confiant.
Allez braves gens on en reparle dés que j'ai le BB. :mdr:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:37

Bon aprés plusieurs tractations et tracas plus de DARED MP5 mais un Musical Fidelty X-CANv8...
J'ais pas perdu au change :P
Maintenant je cherche une bonne source des conseil pour ca!!
Merci d'avance.
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 24 Sep 2008 17:51

un bieau bestiauds:

http://www.musicalfidelity.com/products ... canv8.html
http://www.musicalfidelity.com/manuals/ ... v8_eng.pdf

Ça serait une super idée que tu nous en fasses un petit CR quand tu auras le temps.

Pour ce qui est de la source, je vois que la Version 8 à une entrée USB et qu'il accepte jusqu'au format CD: alors pourquoi pas un ordi (ça ne coûte rien d'essayer). Par exemple dans l'optique d'y ajouter après un convertisseur externe (à entrée USB ou FW et à sorties analogique)?
Sinon, évidemment, chacun va y aller de son conseil (le mien serait d'utiliser un Cyrus CD8 à trouver en occasion ou en sortie de catalogue) — la question étant: quel est ton tarif?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2008 18:14

Merci DUB!!
Pour le CR je vous tiens au courant. :D
Pour le prix de la source environ 1000 € donc le cd8 oui mais en occase, et la je suis moins emballé. :-?
Qu'est ce que tu as d'autre dans tes cartons? Ca ne s'adresse pas qu'à DUB, tout le monde peut répondre. :wink:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message