Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, Espresso, Flolarsouille2, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ATM 1 S !!!!!!

Message » 24 Mai 2008 13:16

muse92 a écrit:Bonsoir

On m'a conseillé de mettre des tubes NOS, quel est le gain apporté par ces tubes ? le son est il plus chaleureux?

Merci par avance pour vos commentaires :wink: ,



Muse92, pour les NOS, je conseille de changer le tube d'entrée 12AX7 / ECC83 (le plus important car il recoit le signal du préampli/ou source donc cela conditionne fortement le résultat global) et, ou puis, les deux tubes drivers 12AU7 / ECC82.

Je viens d'en acheter quelques uns dont du Mullard M8137, Telefunken ECC83, etc... Des que je rentre en France en Juillet, je ferai des essais avec tout ca.
Pour l'instant j'utilisais un 12AU7 / Mullard d'occasion (et cela marche déjà très très bien, sans être cher) et une paire de drivers 12AU7 / Mullard aussi en vrais et authentiques NOS (assez chers et durs à trouver...).

C'est pas plus chaleureux, c'est plus... TOUT :o !!! Impossible de remettre les tubes d'origine ensuite même si le résultat est, bien sur, très bon avec ce qui est fourni par AirTight :wink:

Il faut juste trouver ces satanés tubes (perso, je n'achete pas sur eBay car lorsque l'on va dans un shop qui vend de vieux tubes, il y a tellement de différences d'un tube à l'autre que je ne me sens pas d'acheter sans regarder de près moi-même...).

Ciao
Dernière édition par laurenta le 27 Mai 2008 4:37, édité 1 fois.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

ATM1 S

Message » 26 Mai 2008 16:55

Dr. Johnson a écrit:@ muse92 :

Au sujet de l'association de l'ATM-1 avec un préampli, j'utilise pour ma part le Modwright SWL 9.0SE ( http://www.modwright.com/products/index.php?product_id=20 ) ...

Et je ne suis pas le seul ! ( michel14 , si tu nous entends ... ) :wink:


J'entends , j'entends !

Je persiste et signe :le Modwright SWL 9.0 SE , c'est un ...avion ! il ne retire aucune des qualités de l'AIR TIGHT , il les ...magnifie :scène en 3D (mais sans perte de localisation des musiciens) , timbres superbes , grave tendu et rapide , etc, etc...pour un budget somme toute raisonnable (en regard des prix délirants de nombreux préampli haut de gamme).

En tout cas , le résultat est sans commune mesure avec celui procuré par l'AIR TIGHT branché en direct sur le CD.

Amis audiophiles mélomanes , ne mégottez pas sur le préampli , c'est le maillon-clef d'un bon système !

A propos de l'AIR TIGHT: comme tout push-pull d'EL 34, il faut ajuster les courants des tubes , surtout en cas de changement des tubes de puissance.Qui connaît ce problème ? Sur le nouveau ATM 1 S , il y a un Vu-mètre et un bouton de réglage ;c'est sans doute pas sans raison (et peut-être à l'origine de l'amélioration des performances décrites dans ce forum ?)

Existe-t-il un revendeur qui pourrait s'en charger ?

Merci à tous .
michel14
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Jan 2008 10:55
Localisation: Europe de l'ouest
  • offline

Message » 26 Mai 2008 21:11

michel14 a écrit:Existe-t-il un revendeur qui pourrait s'en charger ?

En théorie, il est peu difficile de faire ce réglage ...
Je dis **en théorie** seulement, car je ne l'ai pas pratiqué moi-même :oops: , mais que l'accès aux dessous de l'ATM-1 est aisé (quelques visses, un multimètre, un tournevis, et le tour est joué !). :mdr:

Concernant les pro, il en existe beaucoup et j'en citerais seulement 3, que je connais :
- Laboratoire Bassi ( http://www.laboratoire-bassi.fr/ )
- Le technicien de Audio Fidélité, à Besançon ( 4/6 rue des Chalets 25000 BESANCON. Tél : 03 81 88 09 11 Fax : 03 81 80 66 21 Mail audiofidelite@wanadoo.fr), auquel j'ai fait appel (merci à lui)
- Karl de Quatuor Music, à Lyon ( http://www.quatuormusic.fr/ )

Ce qui serait cool, ce serait qu'un pratiquant aguerri puisse nous donner quelques indications spécifiques sur ce fil.
Amis détenteurs d'ATM-1, à vos claviers ... :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 27 Mai 2008 0:24

Pour le réglage du bias il faut juste :
- tourner les vis v1-v4 à fond vers la gauche,
- mettre sous tension l'ATM-1S,
- attendre quelques minutes que les tubes se stabilisent,
- enfin en se positionnant tour à tour sur chaque tube (v1 à v4) , ajuster à l'aide d'un tournevis chaque vis pour que l'aiguille soit dans le "bias"

je l'ai fait après 6 mois d'utilisation "intensive"... le son est plus dynamique et plus ouvert

par contre amis utilisateur de l'ATM n'avez vous jamais remarqué quelques craquements dans les enceintes qui proviendraient de l'ampli :( .... ?
apparemment on m'a dit que çà viendrait des tubes de puissance.. qui pourrait me renseigner :roll: ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 28 Mai 2008 19:48

Sur mon ATM-1, les craquements constatés avec mon ancien jeu d'EL34 EH se manifestaient surtout durant la phase de mise en chauffe.
Les tubes Svetlana actuellement en place semblent moins bruyants à ce stade.

De manière générale, j'ai constaté que les tubes de puissance (EL34 testés sur mon ATM) mettaient un temps certain à se "stabiliser".
Je suppose que ce temps est nécessaire pour que la dilatation des matériaux sous l'effet de la chaleur devienne une gymnastique naturelle ... :-?
A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un problème de qualité de conception et de choix desdits matériaux ?! :roll:

Concernant le réglage du bias, il est effectivement assez simple sur l'ATM-1 S ...
L'ancien ne dispose pas de ce système de réglage externe bien pratique, et l'on doit ouvrir ses entrailles pour intervenir.
Mon appel à contribution portait donc plutôt sur l'ATM-1 "ancienne version", mais la place de cette requête n'est certainement pas dans un post dédié au petit dernier sorti de chez Air Tight ... Oups, je sors ! :oops:

A bientôt ... :wink:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 14 Juin 2008 22:08

bonsoir atelier de l'audiophile sur montpellier vient de rentrer un Air Tight en 300b en association avec des kensington magique :D .que pensez vous d'un leben rs28 en preampli avec un atm1 d'occaz??? :idee:
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

TM1 sans préamplki

Message » 14 Juin 2008 23:49

romey a écrit:bonsoir atelier de l'audiophile sur montpellier vient de rentrer un Air Tight en 300b en association avec des kensington magique :D .que pensez vous d'un leben rs28 en preampli avec un atm1 d'occaz??? :idee:

... Que le Leben n'est pas un mauvais choix (plutôt un bon, même), mais que tu devrais aussi écouter l'ATM1 sans préampli (il marche très bien sans), et de faire ton choix, avec ou sans, avec tes oreilles à toi ! :wink: :mdr:

Bonnes écoutes,

Bien cordialement,
PE.
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 15 Juin 2008 14:03

romey a écrit:bonsoir atelier de l'audiophile sur montpellier vient de rentrer un Air Tight en 300b en association avec des kensington magique :D .que pensez vous d'un leben rs28 en preampli avec un atm1 d'occaz??? :idee:



Bonjour,

Te rappelles tu quels tubes étaient montés sur l'ATM 300B ?
Je possède cet appareil depuis quelques temps et le résultat avec les tubes d'origines étaient très très en deça de ce que l'on attend d'un tel appareil. Je ne suis encore qu'au début de mes essais mais ce que j'ai aujourd'hui ne ressemble plus du tout au son raide et sans ouverture du départ.

Maintenant je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller beaucoup plus loin avec l'air tight, dans ma recherche d'une nouvelle amplification est en train de se présenter ce que je recherchais depuis le départ ; il reste à réaliser pour de bon l'achat et confirmer que c est une bonne idée.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Juin 2008 16:53

les tubes 300b non mais les kensington chantaient merveilleusement bien avec 8Watt.appel alain de ma part mardi (mr romey) et il te le diras sans souçi.je suis invite avec pepi pour une ecoute, c'est la premiere fois que le taulier assure avoir trouver chemise a son pied.l'integre qu'il a au magasin appartient a son associe pour dire.
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 15 Juin 2008 17:46

romey a écrit:les tubes 300b non mais les kensington chantaient merveilleusement bien avec 8Watt.appel alain de ma part mardi (mr romey) et il te le diras sans souçi.je suis invite avec pepi pour une ecoute, c'est la premiere fois que le taulier assure avoir trouver chemise a son pied.l'integre qu'il a au magasin appartient a son associe pour dire.


Oui cet ATM 300B est vraiment excellent et la qualité de fabrication est magnifique. Cela ne m'étonne pas que cela fonctionne avec les Kensingtons, l'air tight donne beaucoup de rythme à la musique (qualité des transfos de sortie) et ai très bien timbré de bas en haut. Clairement, arrivé à ce niveau, trouvé mieux commence à devenir compliqué (ce que j'espère bien faire tout de même).

Bons essais.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 8:14

romey a écrit:les tubes 300b non mais les kensington chantaient merveilleusement bien avec 8Watt.appel alain de ma part mardi (mr romey) et il te le diras sans souçi.je suis invite avec pepi pour une ecoute, c'est la premiere fois que le taulier assure avoir trouver chemise a son pied.l'integre qu'il a au magasin appartient a son associe pour dire.


+1 avec toi,

j'ai écouté à peu près la même config, à savoir l'AT 300B + Tannoy Turnberry. Lorsque le tôlier m'a annoncé la puissance de l'ampli, j'ai failli lui laisser mon Solfège ref en dépôt/vente. :mdr:

Très belle écoute un peut sucrée caramel mou dans le médium / grave mais très agréable et pas fatiguante.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2008 9:19

mit mit a écrit:
romey a écrit:les tubes 300b non mais les kensington chantaient merveilleusement bien avec 8Watt.appel alain de ma part mardi (mr romey) et il te le diras sans souçi.je suis invite avec pepi pour une ecoute, c'est la premiere fois que le taulier assure avoir trouver chemise a son pied.l'integre qu'il a au magasin appartient a son associe pour dire.


+1 avec toi,

j'ai écouté à peu près la même config, à savoir l'AT 300B + Tannoy Turnberry. Lorsque le tôlier m'a annoncé la puissance de l'ampli, j'ai failli lui laisser mon Solfège ref en dépôt/vente. :mdr:

Très belle écoute un peut sucrée caramel mou dans le médium / grave mais très agréable et pas fatiguante.

Mit² :wink:



Bonjour,

Pourrais tu expliciter ? J'ai un peu du mal à a savoir ce que cela décrit. On parle d'un ampli 300B pas spécialement coloré en l'occurence.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:40

Je trouvais l'association enjoleuse dans les registres précités probablement dû au mariage des Tannoy et 300B à tendance physiologique dans ces registres. Le grave, à défaut d'être percutant et sec, descendait suffisemment bas pour qui écoute de la musique dans une pièce aux dimensions domestiques.

Attention, cela n'a rien d'une critique et ce type d'écoute, à l'opposé de l'éthéré, me convient particulièrement et fait partie de mes meilleurs à ce jour tous tarifs confondus.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:56

il coûte combien le le Modwright SWL 9.0 SE ?

merci d'avance
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:39

Tient c'est quoi le site d'AirTight ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message