Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli home-cinema

Message » 12 Juin 2008 17:26

Ce topic m'intéresse, car je suis à peu prêt dans la même situation,

J'ai des Davis Harvest/Galaxies , et mon budget Ampli ira je pense jusqu'à 1000 €.
Le 640R me fait envie, mais effectivement il est un peu pauvre en fonctions ...

Je cherche un ampli avec la meilleure dynamique musicale car mes enceintes sont bonnes en précision et je souhaite une bonne gestion des basses.
Par contre je suis en YUV en sortie et je n'ai pas besoin du 7.1 et multiroom . Le décodage HD comme l'upscaling, pour moi, c'est la source qui doit le faire.

J'ai besoin de 3 YUV en entrée ou entrées HDMI vers sortie YUV (ce qui serait l'idéal pour moi)
Donc je regarde aussi Onkyo 606 et 705, Pioneer LX50 et je ne me rends pas compte de la différence de dynamique Cambridge vs les autres ?

Cela serait sympa de continuer à nous communiquer toutes vos impressions sur ces amplis et me donner un conseil

Merci

http://bois-pigeons.miniville.fr/tra
Dernière édition par Pierock le 12 Juin 2008 20:49, édité 1 fois.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 12 Juin 2008 20:08

Si tu peux te passer du son HD (il ne me semble pas que le 640 gère le son par l'HDMI), le 640 a vraiment une dynamique que les onkyo n'ont pas. Par contre, même si c'est plus chantant, c'est aussi moins neutre...

Clairement, le 640 ne jouer pas du tout dans la même cours que le 606. Avec le 705, c'est un peu différent (ça dépend surtout des gouts)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 15 Juin 2008 19:20

gloinfred a écrit:Si tu peux te passer du son HD (il ne me semble pas que le 640 gère le son par l'HDMI), le 640 a vraiment une dynamique que les onkyo n'ont pas. Par contre, même si c'est plus chantant, c'est aussi moins neutre...

Clairement, le 640 ne jouer pas du tout dans la même cours que le 606. Avec le 705, c'est un peu différent (ça dépend surtout des gouts)


differents en quoi ?
et du coup par rapport au 805, tu en penses quoi ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:46

Le meilleure conseil serais de faire une écoute,je suis dans le même cas que vous et après écoutes je ne prendrais pas onkyo le plus mauvais en rendu d après mes oreilles.
j ai fais un post concernant mes ecoutes sur le topic concernant les enceintes Davis:

[url] viewtopic.php?f=1025&t=29709944&st=0&sk=t&sd=a&start=1455 [/url] a 14h32

Depuis j attend de voir ce que donne les news amplis HK avec le doutes d après les premiers utilisateurs j en suis du coup toujours au même point. :cry:
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:14

L'ecoute, c'est la seule solution honnete (surtout que je ne dois pas avoir les memes gouts sonores que toi...).

Ca depend aussi de ton ratio HC/hifi, et du type de musique que tu ecoutes...

Dans mon cas, je deteste le son des intégrés HC Yamaha en ecoute stéréo. Par contre, je suis en train d'acheter un intégré yam pour la partie HC de mon instal car je recherche leur coté "rentre dedans". En stéréo par contre, je recherche quelque chose de plus neutre, et je m'oriente donc vers un préamp atoll...

Il n'y a pas de regle universelle en hifi /HC. On n'achete pas un systeme car il est supposé être bon mais parce qu'il correspond à notre problematique personelle.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message