Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 267 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'importance du support avec un UFO !

Message » 18 Mai 2008 18:30

BENOIST a écrit:...

et meme sur un support moins vibrant...et que veux dire moins vibrant ?

Pour moi cela veut dire que le support sera moins facile à ébranler et donc moins apte à disperser de vibrations.



Parce que vous ne pouvez pas éviter d'entendre ce que vous avez en dessous de vos appareils...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882172&highlight=


Un appareil qui fonctionne tres bien , et qui a un pouvoir de faire passer des sensations....le support prend alors moins d'importance.
Disons moins d'importance subjective.
...

Et à priori , je n'ai pas de probleme de cet ordre...


Tout ça va de paire non ?...



Je suis pret à faire le pari que les choses vont rentrer dans l'ordre dans qq temps avec le meme support .

Si c'était si simple...

clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mai 2008 18:59

clonedvinyl a écrit:
BENOIST a écrit:...

et meme sur un support moins vibrant...et que veux dire moins vibrant ?

Pour moi cela veut dire que le support sera moins facile à ébranler et donc moins apte à disperser de vibrations.



Parce que vous ne pouvez pas éviter d'entendre ce que vous avez en dessous de vos appareils...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29882172&highlight=


Un appareil qui fonctionne tres bien , et qui a un pouvoir de faire passer des sensations....le support prend alors moins d'importance.
Disons moins d'importance subjective.
...

Et à priori , je n'ai pas de probleme de cet ordre...


Tout ça va de paire non ?...



Je suis pret à faire le pari que les choses vont rentrer dans l'ordre dans qq temps avec le meme support .

Si c'était si simple...




Quelle mine d'informations, ce post ! Celà fait plaisir de le lire !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Mai 2008 10:24

...
Dernière édition par zeroundemi le 30 Juil 2008 19:42, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 16 Juin 2008 1:39

BENOIST a écrit:L'UFO dispose d'un pied rond unique en bois !

Tout l'ensemble de l'electronique est au diapason sur un gros pied...

Et non comme d'ab sur les pieds de droite pour le canal de droite et les pieds de gauche pour la voie gauche... puis enfin disposé sur le meuble avec un coté du chassis et ses deux pieds plus appuyé sur une tranche et l'autre coté appuyé sur le milieu de la planche......ou l'inverse....
Le milieu de la planche ne resonne pas comme le bord de la planche...et l'apport de remontées de vibrations ne se font pas de façon équilibrée....ou alors il faut calculer son coup !

Bien sur , comme d'ab tout cela va parraitre esotherique encore...mais ! ?

L'interret de mon support unique est que l'ensemble de l'appareil CD / pré et ampli sont que sur un seul pied avec sa seule et propre fréquence de résonnance...

Ce qui donne à l'ensemble de la restitution D et G une homogenité déja au départ.

apres , le fait d'intercalller un autre intercallaire sous le chassis de l'UFO : OUI , bien sur la restitution sera emprunt de colorations suplementaires bonnes ou mauvaises (plutot toujours plus mauvaises...

Si j'avas pu meme m'affranchir du chassis en bois entre le sol et les transfos de sortie et toute l'électronique...la restitution aurait été encore moins coloré et disons plus "neutre "

jlb/Docteur tubes

Je remonte un peu ce post (depuis que la fonction egosearch ne fonctionne plus c'est galère pour retrouver ces posts et en fouinant j'ai retrouvé celui-ci...)

Jean-Luc, as-tu essayé pour voir - et entendre - de supprimer le châssis et de faire poser ta plaque alu sur laquelle sont fixés tous les composants, telle quelle, MAIS en renversant les transfos ! C'est-à-dire que tu les fixes non plus "ailettes et capot" en l'air, mais en bas, et la plaque tient sur ce seul support !!! ça devrait être d'enfer non ? Reste plus qu'à trouver une finition sympa pour ce qui restera de visible des transfos au dessus (un 2ème capot de finition pour cacher les câbles ?) et une finition sur le bord de la plaque pour que ça fasse moins plateau (un cercle de bois fin, collé qui viendrait sur 5 cm de large araser le sol dans le toucher...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:29

Etonnant que tu relances ce post aujourd'hui car hier, j'ai fais des essais dont le résultat m'incite à dire qu'avec l'UFO, la vérité d'hier n'est pas forcément celle de demain.

Voilà, en début de ce post, j'ai expliqué avoir mis ma petite table de salon sous l'UFO, et mon meuble hifi en table de salon, car le son était meilleur ainsi.

Entre temps, Jean Luc est venu faire une modif dont le résulstat m'avait laissé dubitatif, mais surtout, je trouvais que mon grave était devenu un peu trop présent, bourdonnant, moins maitrisé qu'avant, et la seule alternative trouvée fut de mettre l'UFO par terre sur le carrelage.

Seulement, 2 problèmes se posèrent
- l'UFO par terre n'est pas viable chez moi
- mon meuble hifi en guise de table de salon ne fait pas top du tout

Du coup, ce WE, j'ai décidé de remettre mon meuble hifi à sa place, de retirer l'UFO du sol, et tant pis pour ce grave un peu trop présent :evil:

J'installe donc mon meuble hifi, pose dessus ma platine et mon UFO, met en route, et voilà que le grave redevient plus propre et moins envahissant ! :o

Moralité: N'hésitez pas , après un passage de Jean Luc pour une modif, de restester votre support, on peut avoir des surprises (bonne dans mon cas) :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:35

Etonnant que tu relances ce post aujourd'hui car hier, j'ai fais des essais dont le résultat m'incite à dire qu'avec l'UFO, la vérité d'hier n'est pas forcément celle de demain.

Voilà, en début de ce post, j'ai expliqué avoir mis ma petite table de salon sous l'UFO, et mon meuble hifi en table de salon, car le son était meilleur ainsi.

Entre temps, Jean Luc est venu faire une modif dont le résulstat m'avait laissé dubitatif, mais surtout, je trouvais que mon grave était devenu un peu trop présent, bourdonnant, moins maitrisé qu'avant, et la seule alternative trouvée fut de mettre l'UFO par terre sur le carrelage.

Seulement, 2 problèmes se posèrent
- l'UFO par terre n'est pas viable chez moi
- mon meuble hifi en guise de table de salon ne fait pas top du tout

Du coup, ce WE, j'ai décidé de remettre mon meuble hifi à sa place, de retirer l'UFO du sol, et tant pis pour ce grave un peu trop présent :evil:

J'installe donc mon meuble hifi, pose dessus ma platine et mon UFO, met en route, et voilà que le grave redevient plus propre et moins envahissant ! :o

Moralité: N'hésitez pas , après un passage de Jean Luc pour une modif, de restester votre support, on peut avoir des surprises (bonne dans mon cas) :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:33

Purée il lâche pas le bout de gras le doc ! A peine rentré de ce week-end qui a dû être éprouvant, il est passé chez toi pour modifier ton UFO...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 14:17

chris.24 a écrit:Purée il lâche pas le bout de gras le doc ! A peine rentré de ce week-end qui a dû être éprouvant, il est passé chez toi pour modifier ton UFO...

Chris.


Non, il est passé une semaine avant !
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:49

chris.24 a écrit:Purée il lâche pas le bout de gras le doc ! A peine rentré de ce week-end qui a dû être éprouvant, il est passé chez toi pour modifier ton UFO...

Chris.



Attendez le cr qui va suivre ...dommage que tu ne sois pas pas passé chris ! tu manquais !

Superbe weekend ! miam ! un bis surement !

En tout cas ! j'ai trouvé un super support pour l'UFO ! ça va jaser sec !!

A suivre à mon avis un post de mon client olivier ! LUI au moins n'avais pas de papa !! :oops:

Bonne soirée à tous !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:43

BENOIST a écrit:
En tout cas ! j'ai trouvé un super support pour l'UFO ! ça va jaser sec !!

jlb/Docteur tubes


On veut tout savoir :o
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Juin 2008 1:40

Promis je viens au bis... J'aurais bien aimé venir mais là tout c'est mal enchainé...

Mais quel est donc ce support mystérieux ??? Humm, si ça va jaser c'est que c'est un autre appareil qui sert de support à l'UFO, un truc assez prestigieux...
Ou alors une guitare !!! Ouais plutôt ça tient... J'ai bon ?

As-tu vu mon post sinon où je suggérais l'expérience de se débarrasser du châssis pour faire poser l'UFO sur ses transfos (fixés à l'envers dans ce cas) ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 9:06

chris.24 a écrit:Promis je viens au bis... J'aurais bien aimé venir mais là tout c'est mal enchainé...

Mais quel est donc ce support mystérieux ??? Humm, si ça va jaser c'est que c'est un autre appareil qui sert de support à l'UFO, un truc assez prestigieux...
Ou alors une guitare !!! Ouais plutôt ça tient... J'ai bon ?

As-tu vu mon post sinon où je suggérais l'expérience de se débarrasser du châssis pour faire poser l'UFO sur ses transfos (fixés à l'envers dans ce cas) ?

Chris.



ouais ! joli ! :cry:

Pourquoi pas ! et les fils en dessous ? on les met ou ?parce que des fils sortent en dessous le transfo !

Et puis ! nous ne sommes plus sur un gros pied mais plutôt sur de multiples supports de toutes les natures et tailles !

NON !je suis maintenant plus que formel !

L'UFO est maintenant bien abouti ! j'en suis absolument certain étant donné ce que nous avons entendu ce weekend sur un tres gros systeme installé dans une piece absolument pas calculée pour cela !
2 ans pour la mise au point de trois modèles avec 3 puissances de sortie maintenant bien arrêtés.

Un UFO raccordé en 1/2h maxi ....sur un 5 éléments jeté au sol quasi sans réglages (avions pas le temps !le Louvet etait inquiet sur ce coup ! :-? )...
et : seulement le lendemain apres une nuit de pose dans un endroit magnifique et serein : avons tous entendu un orgue avec ses premiers octaves comme pas grand monde dans ce domaine qu'est la Hifi !et puis tout le reste de JJ Cale à Sylvie Vartan en passant par Beethoven !

Certains d'entre vous ont de par ailleurs vécu récemment une superbe écoute aussi sur des Monitors Pro JBL : là encore ! tout le monde était d'accord !et il ne m'a pas fallu trois heures de mise au point !

Et hier encore sur deux enceintes à Haut rendement Prame !...un UFO 30W : pas de soucis ...que du bonheur pour moi et mon client !

Pour les photos ! ça va suivre ....

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:16

En fait, ce support maguique n'est autre que.... une des enceintes Louvet sur laquelle Jean Luc à percer un trou pour y acceuillir l'UFO !

Intégration totale du système JLB/Louvet ! :mdr:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:25

SFman a écrit:En fait, ce support maguique n'est autre que.... une des enceintes Louvet sur laquelle Jean Luc à percer un trou pour y acceuillir l'UFO !

Intégration totale du système JLB/Louvet ! :mdr:

Francis



Une enceinte stéréo ! avec deux HPs : un de chaque coté !...ça existe en attendant je crois chez Bang and Ol....?

Et une découpe ronde sur le dessus ! YES ! :o

Vous etes d'accord ? :roll:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 11:28

BENOIST a écrit:
SFman a écrit:En fait, ce support maguique n'est autre que.... une des enceintes Louvet sur laquelle Jean Luc à percer un trou pour y acceuillir l'UFO !

Intégration totale du système JLB/Louvet ! :mdr:

Francis



Une enceinte stéréo ! avec deux HPs : un de chaque coté !...ça existe en attendant je crois chez Bang and Ol....?

Et une découpe ronde sur le dessus ! YES ! :o

Vous etes d'accord ? :roll:

jlb/Docteur tubes


Ca pourrait être très WAF ! :wink:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message