Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Arpége et Arpège référence Audiomat : vos tubes,vos installs

Message » 16 Juin 2008 15:04

Je propose ds cette filière de mettre photos et/ou descriptions de votre chaine avec ce boutchou d'ampli(enceintes,source,cables ect...) ainsi que son équipement en tubes(marque, nos ect...).
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:24

J'ai associé mon arpège référence à des JMR Cantabilé signature ....j'attends le lecteur CD200 d'Atoll (il doit arrivé dans la semaine, en provenance directe d'un forumeur et administrateur connu de tous ....). J'ai en rca un câble DIY en fil d'argent et gaine coton. Quand au cable HP, en attendant de me familiariser avec cet ensemble, j'utilise du Real Cable Arg/CU.
J'utilisais jusqu'à une dizaine de jours une platine consonance CD120....c'était magnifique et pourtant ma pièce n'est pas appropriée (trop petite), mes câbles HP "améliorables"..........bref j'ai encore une grande marge de progression!!! mais déjà, que c'est beau!!!
autant dire que j'attends l'Atoll avec impatience...
Je suis également intéressé par l'expérience des autres possesseurs d'Audiomat, notamment pour les câbles HP ...
A +
Namaste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2007 12:46
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:04

Perso, j'ai mis mon Arpège sur des Proac D28 via du cable OCOS.
Ma source est un lecteur dvd Rotel 1060 suivi d'un Maestro.
En modul, tout Mogami .
Tout cela est le résultat d'essais en magasin.
Ainsi pour plus cher, Opéra+D15 me plaisaient moins !
C'est presque per hasard que l'on a mis les D28 sur l'Arpège !

Comme quoi :wink: ..

Sinon, 3 CV4004 Brimar nos suivies de 4 EL 34 TESLA bleues nos.
Un sacré upgrade sonore !

Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:25

gillougilou,
Au sujet de tes tubes, c'est une modif° que tu as faites toi même? ou retour chez les Clarisse? Peux-tu éclairer ma lanterne quant à cet upgrade sonore.... j'suis curieux de nature....
Merci
Namaste
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Déc 2007 12:46
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:02

gillougillou a écrit:C'est presque per hasard que l'on a mis les D28 sur l'Arpège !

Comme quoi :wink: ..


ah ça , j'aurais pas essayé cette association ................ comme quoi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:07

Namaste a écrit:gillougilou,
Au sujet de tes tubes, c'est une modif° que tu as faites toi même? ou retour chez les Clarisse? Peux-tu éclairer ma lanterne quant à cet upgrade sonore.... j'suis curieux de nature....
Merci


C'est un stock perso mais on trouve encore sur le net.
Ce sont exactement les mêmes tubes mais de fabrication ancienne, je trouve le son plus riche et dynamique avec.
Il y a juste à les mettre en lieu et place des actuels.

Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2008 22:10

kéké 26 a écrit:
gillougillou a écrit:C'est presque per hasard que l'on a mis les D28 sur l'Arpège !

Comme quoi :wink: ..


ah ça , j'aurais pas essayé cette association ................ comme quoi !!! :mdr: :wink:


Ouaip !
En fait la D25 était super mais un peu coriace, et Proac à corrigé le tir très vite avec la D28, en fait enceinte facile des lors que l'ampli est correct.
L'enceinte tourne même de façon libre avec un Nad 315.

Si on lit le site Proac en fait ils le disent, pas forcement de la puissance mais du bon watt.

Avec les D15, la c''est nettement pus dur !

:wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Juin 2008 12:16

c'est vrai que j'ai écouté , l'arpege en compagnie des tablettes et c'était très bon , aucun probleme d'alimentation des enceintes !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:19

gillougillou a écrit:
kéké 26 a écrit:
gillougillou a écrit:C'est presque per hasard que l'on a mis les D28 sur l'Arpège !

Comme quoi :wink: ..


ah ça , j'aurais pas essayé cette association ................ comme quoi !!! :mdr: :wink:


Ouaip !
En fait la D25 était super mais un peu coriace, et Proac à corrigé le tir très vite avec la D28, en fait enceinte facile des lors que l'ampli est correct.
L'enceinte tourne même de façon libre avec un Nad 315.

Si on lit le site Proac en fait ils le disent, pas forcement de la puissance mais du bon watt.

Avec les D15, la c''est nettement pus dur !

:wink:

euh moi je sais pas :mdr: parcontre je sais que les Cary Cad 805 Anniversary ça marchait bien avec mes D25,avec les D 80 c'etait vraiment juste!!
et de manière identique pour les deux,je trouve sauf exception(Etalon classe A et sans doute quelques autres)qu'on s'ennuie vraiment avec les transistors sur les ProAc,je trouve le mariage bon tube +ProAc tout a fait complementaire.
Maintenant certains prétendent que cela marche bien avec les amplis numériques britanniques Chapter,je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer et visiblement ces electroniques ne sont pas vraiment bon marché. www.chapteraudio.com
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:36

arnaud12 a écrit:je trouve sauf exception(Etalon classe A et sans doute quelques autres)qu'on s'ennuie vraiment avec les transistors sur les ProAc,je trouve le mariage bon tube +ProAc tout a fait complementaire.


et Sugden !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:43

kéké 26 a écrit:
arnaud12 a écrit:je trouve sauf exception(Etalon classe A et sans doute quelques autres)qu'on s'ennuie vraiment avec les transistors sur les ProAc,je trouve le mariage bon tube +ProAc tout a fait complementaire.


et Sugden !!! :mdr: :wink:

oui c'est juste!!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 23 Juin 2008 1:00

Salut ,


Après avoir eu du Naim en amplification ( Nait 3r puis 112/Hicap/140 ) , j'ai installé mon Arpège tout court entre ma Naim cd5 /Hicap et mes BW Cdm1se , via des qed .
J'ai rajouté un petit caisson Boston .
L'image est plus large que sur la marque précédente , mais j'ai perdu en profondeur .
Je pense changer avec des JMR twin , pour avoir un petit peu plus de corps et plus de rendement .

Je ne me suis pas lancé dans des essais d'autres tubes de préamp ( mes 3 EH sont d'origine , c'est à dire 3 ans seulement ) : il aurait fallu le retourner c/o Audiomat pour réglages .
Par contre , j'ai essayé des Sovteks , des EH , des Mullards et des Svet C en amp.
Les 2 dernieres ont retenu mon attention : Ils faut que je les rode car elles ont moins de 30 hres .

Si l'un de vous connait des tubes qui donne une image sonore profonde ......


Salut !
surround
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Juil 2004 0:39
Localisation: haute garonne
  • offline

Message » 23 Juin 2008 2:18

Les sed C el34 c'est le mieux ds le neuf.
Pour la profondeur, je verrais bien une telefunken ecc83 ou encore mieux pour moins cher une E83cc Tesla pour le premier tube d'entrée.
L'image va se structurer d'un seul coup !
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:06

gillougillou a écrit:Perso, j'ai mis mon Arpège sur des Proac D28 via du cable OCOS.
Ma source est un lecteur dvd Rotel 1060 suivi d'un Maestro.
En modul, tout Mogami .
Tout cela est le résultat d'essais en magasin.
Ainsi pour plus cher, Opéra+D15 me plaisaient moins !
C'est presque per hasard que l'on a mis les D28 sur l'Arpège !

Comme quoi :wink: ..

Sinon, 3 CV4004 Brimar nos suivies de 4 EL 34 TESLA bleues nos.
Un sacré upgrade sonore !

Gilles. :wink:


Cet arpege a une reputation de killer :wink:
Sur un autre post concernant une enceinte difficile a driver, les gens blablattent pendant 200 pages, or en y regardant de pres partout tous les posts des personnes non satisfaites de leur assos ampli enceintes, un seul a dit: j'ai trouve un super equilibre avec l'ampli arpege audiomat
et le plus drole.. c'est que prsonne n'a repris ou rebondi sur ce post, et chacun de continuer a se pleindre de tel ou tel essai infructueux.. :mdr: a croire que l'important dans la hifi c'est de s'occupper... et surtout pas de finaliser une solution :mdr:

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:18

Bonjour

Arpège Référence, tubes d'origine EL 34 Svetlana soigneusement apairés et choisis par le fabricant, ce qui me rassure.
Raccordé au choix sur des JMR Cantabile Signature, des Duet et Duet Anniversaire, des Emeraude.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message