Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony 40w4000 ou samsung 40A676?

Message » 10 Juin 2008 22:18

il ya quelque chose qui m inquiete un peu sur ce samsung LE40 A676 !! ce sont plusieurs messages laissés sur ce forum sur plusieurs post concernant un decollement dans les angles du cadre de cet ecran !!! defaut dans la qualité de conception? ou a l assemblage!!! étant interessé par l achat de cet ecran ou du Sony 40w4000 et attendant des retours d 'experience avant de sauter le pas ( a 1700€ on a pas le droit de se tromper a mon sens et on peut exiger un produit irréprochable ) je me pose quelques questions et me demande si le sony n est pas un produit mieux abouti ? pas de decollement apparemment!!!!, pas deffet lilas non plus !!!! seulement quelques saccades apparemment visibles par certains forummeurs sur des generiques!!! et en plus sur les notes données sur LCD COMPARE par les possesseurs de cet ecran Sony, il n y a presque que des 10sur10 et bcp de louanges !!! alors encore un peu trop tôt pour vraiment se faire une idée de la suprematie de l un ou de l autre en terme de qualité d image et de fiabilité ; attendons donc encore des CR objectifs, mais je commence a penser que l'écran ultime n'est pas encore sorti en LCD? et qu il faudra encore attendre un peu; peut être en fin d'année avec la nlle gamme SONY qui integrera le 100hertz qui semble encore lui manquer pour être le top.
vos avis?
htobm
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juin 2006 20:54
  • offline

Message » 10 Juin 2008 22:23

une chose a dire , l ecran parfait n existe pas et n est pas pret de sortir ;) , si tu attends le messie , tu peux t armée de patience....


Pour avoir eu que du samsung en lcd , je peux dire que quelque part il y a comme un sentiment d avoir un produit sortit a la va vite... ( f86 ou a 656)...

Chez sony ce n est guere mieux , quand tu vois le nombre de personne qui se plaignent pour le X3500 ,et meme les autres modeles!

Bref ya nul part ou aller ^^ il devrait y avoir une regulation européenne pour les tv lcd , parce que ca devient le souk ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 14 Juin 2008 16:55

Je pense aussi à investir dans un lcd. Ces deux écran m'ont l'air les mieux adapter pour ma situation. => diagonale, poids/encombrement (pour le/les déménagement(s)). Les deux sont proche niveau résultat. je suis un peu comme (je ne sais plus qui) => plus je les vois et moins j'arrive à me décider. P'etre un tout léger plus pour le Samsung à cause du 100Hz et que j'ai la PS3 et la Xbox 360. J'ai aussi très envie de voir l'upscaling des dvd. Après est ce le bon moment pour acheter ? la coupe d'Europe de foot, les jo qui arrivent.
codyland
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Mai 2008 17:10
  • offline

Message » 14 Juin 2008 21:39

eXploDead a écrit:Le 100 Hz n'a rien à voir avec la rémanence et sur du LCD l'intérêt est plus que discutable quand on sait comment fonctionne la technologie (LCD et 100 Hz).


j'ai l'impression que oui et non en fait
car le 100hz joue en fait sur la persistance retinienne on dirait
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 15 Juin 2008 20:35

Samsung 40A676 sans hésitation. Le sony est nettement mois fluide sur les travelings.
(Sur ce critère de fluidité, je trouve même ce samsung meilleur que le x3500, même si le x3500 est un peu meilleur en piqué/détails, mais un peu artificiel)
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 15 Juin 2008 21:24

+1

Ok avec Douede.

Je viens de faire modifer ma commande de W4000 par un 676.

J'ai longuement hésité entre les 2.
Mais vraiment, quelle image ce A676 :D
Et puis des détails : prise S-video, 4 Hdmi, et ce 100Hz qui améliore bien les travellings verticaux je trouve (génériques...)
Je parle pas du look, magnifique allumé ET éteint :P
Et au mur il doit être sublime...

Pour les coins qui se décolleraient, j'ai prévenu mon revendeur que je serais trés vigileant.
D'après lui, cela ne concernait que les tout premiers modèles...
varadero
 
Messages: 172
Inscription Forum: 15 Fév 2006 2:01
  • offline

Message » 16 Juin 2008 1:41

ça améliore les travelings tant que tout est fixe dans l'image, sinon ça rend moche et robotique
la différence en magasin est forcément aguichante en face à face, mais une fois chez soit, je pense pas qu'on fasse la différence.
C'est comme quand on va au cinoche, pendant 5 minutes on trouve que c'est saccadé, et après on y pense même plus.
Je dis pas que ça serait pas bien d'avoir du 50 ou 100 images secondes en progressif, ça serait génial, mais car ce seraient des vraies images, et pas une image artificielle sur deux. :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Juin 2008 8:45

douede a écrit:Samsung 40A676 sans hésitation. Le sony est nettement mois fluide sur les travelings.
(Sur ce critère de fluidité, je trouve même ce samsung meilleur que le x3500, même si le x3500 est un peu meilleur en piqué/détails, mais un peu artificiel)

Pourtant les gamers préferent le W4000, c'est bizarre normalement ils aiment pas les saccades
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:28

Emilel a écrit:
douede a écrit:Samsung 40A676 sans hésitation. Le sony est nettement mois fluide sur les travelings.
(Sur ce critère de fluidité, je trouve même ce samsung meilleur que le x3500, même si le x3500 est un peu meilleur en piqué/détails, mais un peu artificiel)

Pourtant les gamers préferent le W4000, c'est bizarre normalement ils aiment pas les saccades


c'est parceque le flowmotion introduit forcément un plus grand input lag, vu que pour calculer une image intermédiaire il faut au moins 2 images, et si on veut que l'acceleration des objets interpolés soit prise en compte pour déterminer mieux la position des points, il en faudrait au moins 3.

Donc de fait, le traitement induit un retard honi par les gamers :mdr:
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:33

Et donc pour le samsung y'aurait pas de pb pour les jeux????
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 16 Juin 2008 12:16

ça serait le même probleme.
si t'active leur fluidificateur ça ajoute de l'input lag et du temps de réponse
à la rigueur il pourrait juste y avoir l'insertion de trames noires pour diminuer la persistance retinienne, mais je sais pas ce qu'il en est
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline

Message » 16 Juin 2008 13:05

mirak63 a écrit:
Emilel a écrit:
douede a écrit:Samsung 40A676 sans hésitation. Le sony est nettement mois fluide sur les travelings.
(Sur ce critère de fluidité, je trouve même ce samsung meilleur que le x3500, même si le x3500 est un peu meilleur en piqué/détails, mais un peu artificiel)

Pourtant les gamers préferent le W4000, c'est bizarre normalement ils aiment pas les saccades


c'est parceque le flowmotion introduit forcément un plus grand input lag, vu que pour calculer une image intermédiaire il faut au moins 2 images, et si on veut que l'acceleration des objets interpolés soit prise en compte pour déterminer mieux la position des points, il en faudrait au moins 3.

Donc de fait, le traitement induit un retard honi par les gamers :mdr:

Il faut se mettre en mode Game, pour diminuer le traitement de l'image
GELBY
 
Messages: 112
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:01
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:19

Emilel a écrit:Et donc pour le samsung y'aurait pas de pb pour les jeux????


Non bien sur qu'il n'y aura pas de pb pour les jeux, enfin si on cherche la perfection.......c'est pas encore pour aujourd'hui.
Et pour ceux qui pensent que ce samsung est meilleur pour les jeux grace au 100 hz par rapport aux sony w4000, ils vont être déçu car c'est pas forcément le cas.
voir

http://translate.google.com/translate?u ... r&ie=UTF-8
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:23

donc on ne peut pas choisir le samsung a cause du 100Hz en ensant que ça ameliorera la qualité par rapport au sony
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:41

c'est surtout l'input lag qui pose probleme apparement
mirak63
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Avr 2008 17:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message