Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 310 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma salle dédiée.... du rêve à la réalité : à mon tour !

Message » 28 Mai 2008 23:29

Agassi,

Non elle ne va pas fonctionner 24/24, mais je pense que c'est surtout l'hiver quand il y a du chauffage, ou le soir quand il y a le chauffe eau, les machines que l'on va descendre dans la salle, donc à des heures de plus grande consommation.

P.S. : je viens de me rendre compte que le MP que je t'avais envoyé n'est jamais parti et ne veut toujours pas partir.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2008 19:26

Je t'en envoie un avec mon mail, essai de répondre au MP, sinon envoie moi un mail ! :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 29 Mai 2008 19:39

Agassi,

Marche toujours pas. Tu n'as pas mis ton adresse de courriel. Mais ne t'inquiètes pas, c'était au sujet du truc faux plafond que tu as dévoilé sur ton sujet.

Pour tout le monde : je viens de passer ma journée à déplacer les points d'éclairage et interrupteurs d'origine de façon à pouvoir câbler la salle. J'ai aussi mis une quinzaine de m2 de chanvre. Je mettrai des photos tout à l'heure après le karaté.
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2008 19:44

OUPS !!!!!! N'hésite pas si tu as des questions ! :D

=> J'ai bien reçu ton MP ! :D
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Début de la pose du chanvre :

Message » 29 Mai 2008 23:29

Bonsoir,

Comme promis, voici une photo prise dos à l'écran où l'on voit 2 murs recouverts de chanvre et quasiment finis. Il n'y a pas à dire, mais c'est quand même mieux que les parpaings. Mon fils de 5 ans a dit : « c'est doux, mais ça gratte ! ». C'est vrai que c'est rêche mais agréable au toucher. Quant à l'odeur, les avis sont partagés.
Un grand merci à celui (je ne me rappelle plus !) qui m'a donné l'idée de couper le chanvre à l'égoïne. C'est nettement plus rapide qu'au cutter et les coupes sont nettes !

Je regrette de ne pas avoir pu rapporter la totalité du chanvre, car il me tarde de ne plus voir les parpaings et de sortir enfin de la poussière.

Image
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:07

Bonjour,

Toujours en train de poser mon chanvre, je viens de découvrir que le tube où passe l'électricité de mon chauffage thermodynamique (ça fait bien pour dire pompe à chaleur, non ?) laisse passer de temps en temps une goutte de condensation je pense, et ce à ras du mur. Il s'agit du tube où est pendue la baladeuse. Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce problème ? Je pensais simplement coller le raccord, ou mettre du silicone, mais il y a peut-être mieux.
Merci d'avance !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2008 14:38

Bonjour,

J'ai résolu mon problème d'infiltration d'eau par mon tube d'électricité de la pompe à chaleur. C'est la gaine qui s'est rétractée à l'extérieur et qui du coup prend l'eau.
Le câblage en courant fort est presque fini.
Je suis en train de fixer l'arrivée d'air pour la VMC.
En attendant, petite question : quelqu'un connait-il le film dont cette image est extraite ?

Image

Bon après-midi.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Juin 2008 23:18

j'ai cru d'abord que c'était une photo de toi pendant les travaux... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 09 Juin 2008 15:38

Pas tout à fait....
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2008 15:33

Bonjour,

J'ai trouvé ce matin un site de presse numérique : http://www.lekiosque.fr
À la première visite, vous avez le droit à un numéro gratuit. Pour ma part j'ai choisi «Les années laser» avec le guide 2008 des DVD, BR et HDDVD.
Peut-être aurez-vous envie d'en profiter aussi !

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2008 21:27

Walmus a écrit:Bonjour,

J'ai trouvé ce matin un site de presse numérique : http://www.lekiosque.fr
À la première visite, vous avez le droit à un numéro gratuit. Pour ma part j'ai choisi «Les années laser» avec le guide 2008 des DVD, BR et HDDVD.
Peut-être aurez-vous envie d'en profiter aussi !

Walmus


Merci pour l info :) jeviens de m inscrire egalement :mdr:
master_yoda
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:16
Localisation: environ de lille
  • offline

Message » 16 Juin 2008 0:31

Bonsoir Walmus,

J'ai une petite question. As-tu une astuce particulière concernant l'odeur liée à la laine de chanvre ?
J'ai mis une couche de laine de chanvre au fond de mon mur THX (recouvert ensuite de LD Roche), et malgré cela l'odeur persiste encore. Je ne peux pas dire que cette odeur soit désagréable mais ma crainte est d'avoir encore cette odeur durant les projections. Au regard de tout ce que tu as mis de ton coté, as-tu aussi cette odeur, comment as-tu fait pour la supprimer ?
Merci

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 16 Juin 2008 10:37

Cinema235 a écrit:Bonsoir Walmus,

J'ai une petite question. As-tu une astuce particulière concernant l'odeur liée à la laine de chanvre ?
J'ai mis une couche de laine de chanvre au fond de mon mur THX (recouvert ensuite de LD Roche), et malgré cela l'odeur persiste encore. Je ne peux pas dire que cette odeur soit désagréable mais ma crainte est d'avoir encore cette odeur durant les projections. Au regard de tout ce que tu as mis de ton coté, as-tu aussi cette odeur, comment as-tu fait pour la supprimer ?

Chez moi elle a disparu assez rapidement toute seule...et ma salle n'est pas particulièrement aérée !!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Juin 2008 15:32

Bonjour Cinema235,

Excuse-moi, mais j'ai eu une coupure de l'internet jusqu'à maintenant.
Pour ma part, je trouve l'odeur très agréable, on se croirait à la ferme. Ceci dit, comme le dit justement fabrice 91, elle disparait toute seule. Si tu es pressé, tu peux toujours essayer des trucs comme des diffusions d'huiles essentielles ou peut-être brûler du papier d'arménie. Je vais faire le test et te tiens au courant. Attention aux senteurs qui donnent mal à la tête.
P.S. : Tu avances tellement vite par rapport à moi que je loin d'en être à un point ou l'odeur pose problème. Chapeau pour ta rapidité.

Walmus
Walmus
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Déc 2007 13:02
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:52

Bonsoir Walmus, Fabrice91,

Merci à vous 2, vos réponses me rassurent. :wink:
A vrai dire je ne sais pas si l'odeur vient de la salle ou des chutes que j'ai stocké avant d'y rentrer. Je vais les enlever pour voir.
Concernant les huiles essentielles, je prèfère encore la laine de chanvre :lol:
En fait je ne suis pas pressé, car tout comme vous je sais qu'il me reste encore quelques mois pour finir cette salle, mais si l'odeur disparait c'est impeccable :mdr:

Bonne soirée

Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message