Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Doubs25, Odieu Charles, retour1984 et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Construction Salle Home Cinema, Besoin d'avis et de Conseils

Message » 04 Juin 2008 22:23

toutoupouts a écrit:Bonjour,
J'ai l'intention d'installer mon écran de projection, à" cheval" entre la fenêtre est le mur est ce dérangeant, même avec des store

Merci D'avance

tu peut developper :roll:
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:29

Bien à partir de cette photo ce sera plus simple:
Image

Enfait je n'ai pas d'autre choix que de fixer mon écran de projection au plafond, mais derrière l'écran il y une partie mur et une autre petite partie avec la fenêtre, alors ma question ,est, est-ce que cela sera très dérangeant ? même avec un store pour cacher au maximum la luminosité ?

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 05 Juin 2008 11:51

Store, un peu juste, la lumiere passe quand meme!!! ou alors en tissu occultant genre sur les fenetres de toit!!!!
Mais vu la taille (non standard) va falloir faire du sur-mesure...
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:51

Moi j'obturerai carément la fenêtre avec un cadre amovible.

Tu fais un cadre en bois (par exemple avec des "bandes" de CTP de 10cm de large et 2cm d'épaisseur) dont les dimensions extérieures égalent les dimmensions intérieures de ton encadrement (moins 5mm sur chaque bords). Tu mets un fond en médium de 3mm, tu bourre de LdV, tu recouvre de moleton et tissus, et voilà... Tu mets ou tu enlèves selon le besoin.

Ca te permets d'avoir un truc "bien noir" et de garder ta fenêtre utilisable pour le jour où tu fais une soirée narguilé ;).
Dernière édition par jmcazaux le 05 Juin 2008 12:55, édité 2 fois.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2008 12:54

Au fait, un truc m'intrigue...

L'ai foutu comment ton mur pour que tu puisses passer les gaines avec juste un trou tous les 50cm et pas de saignée ?
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:17

pour masquer tra vitre tu peut aussi utiliser un adhesif noir type venilia bien opaque (l'avantage est que la fenetre est toujours utilisable et l'adhesif ne degrade rien )

sinon la solution du cadre bois (ou autre materiel opaque peut etre interressant)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 05 Juin 2008 13:51

La solution de créer un cadre pour la fenêtre est pas mal je trouve,
pour en revenir au "mode" de passage des gaines dans le mur, enfait c'est le mur est composée de essentiellement de placo, donc impossible de le rénurer.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 07 Juin 2008 1:45

toutoupouts a écrit:Pour ce qui est de l'isolation phonique, la salle se trouve dans un sous-sol(donc aucun problème de dérangement).Le plafond est très bien isolé (Brique+Poutre, puis de nouveau de la brique puis enfin un isolant mais je ne me souviens plus de quel type.
Maintenant pour ce qui concerne le traitement acoustique, j'aurai voulu savoir quel autre type de matériaux (à part de la moquette) je puis mettre au 3 pan de mur (de face, gauche et droite)?
Parce que je me suis rendu compte que la moquette sera vraiment un attrape poussière et que j'y suis sensible.

Merci D'avance


bonjour

concernant le tratement acoustique tu peux poser du sempatap ou confortap (site constructeur " sempatap" )
confortap^est le mois cher environ 150 euros le rouleau de 10 m x 1 m de large
il s'agit d un materiau compose de mousse de latex de 4 mm d'epaisseur le tout colle sur un revetement polyester que tu peux peindre ou tapisser
on le trouve chez les revendeurs spscilaise en revetement moquettes materiaux de decoration attention pas en grande surface de bricolage
l effet est redoutablement efficace
j en ai pose dans mon salon/salle hc qui etait en ba 13/carrelage/et plusieurs grandes baies vitrées (bref tout ce qu'il ne faut pas) et cela atténue tres sensiblement les reverberations et l effet d echo

bon courage pour tes travaux
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1350
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Juin 2008 11:12

Merci pour l'information Alain B 33
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:35

Bonjour,

Je suis en train de passer les cables dans les gaines mais est-il possible de faire passer un cable hdmi dans une gaine mural, car il n'est pas possible de faire passer un cable YUV faute de diametre.Le cable HDMI va servir á transmettre la video de l'amplificateur au videoprojecteur, donc il faut que je puisse le psser dans le mur (gauche par rapport á l'écran).

Merci D'avance
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 16 Juin 2008 23:00

il faut utiliser des gaines à gros diamètre ou mieux encore des tuyau PVC genre évacuation pour salles de bains...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Juin 2008 12:25

toutoupouts a écrit:Bonjour,

Je suis en train de passer les cables dans les gaines mais est-il possible de faire passer un cable hdmi dans une gaine mural, car il n'est pas possible de faire passer un cable YUV faute de diametre.Le cable HDMI va servir á transmettre la video de l'amplificateur au videoprojecteur, donc il faut que je puisse le psser dans le mur (gauche par rapport á l'écran).

Merci D'avance



Tu peux utiliser aussi, meme si ce n'est pas fais pour, des caches cables type moulure apparente de format rectangulaire!!! il ya tous les formats!!!
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:07

car il n'est pas possible de faire passer un cable YUV faute de diametre


Il existe de la gaine ICTA de diamètre 32 et 40mm et la ca passe. (le roi Merlin pour la Diam 32).
a+ z@m
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 15:10

Merci je pense opter pour cette solution.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:11

Ce type de gaine est annelé ? avec de gros anneaux ? cela ne risque pas de coincer, surtout dans les virages, si on veut passer une prise (HDMI ou autre) dedans ?
Pour passer du câble je pense que cela ne pose pas de problème mais si c'est une prise, dans un coude de la gaine, la prise risque de rester coinçée dans un des anneaux...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message