Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 17 Juin 2008 15:58

daf a écrit:On peut remarquer que la personne qui a testé cet écran a aussi testé le 42PX80 sans noter quoi que ce soit sur celui-ci. Ca semble donc confirmer que seuls les modèles Full HD sont touchés par ce problème.

Non, c'est faux, cocovr6 possède cet écran est à vue des flashs verts en utilisation PS3 (CoD4).

Ce n'est pas un problème de définition de dalle, c'est un problème de technologie.

C'est un phénomène qui n'apparaît que dans des circonstances très précises, qui ne se manifeste pas auprès de tous sauf si la dalle a elle même un défaut.
Ils le disent d'ailleurs en ne l'ayant vu qu'à une seule reprise lors de leur test.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:18

J'ai fait des tests plus poussé sur cet écran.

Bizarement j'ai moins vite remarqué les flash verts que la 1ere fois.

Parcontre ce qui est clair c'est que j'y suis sensible, mais je trouve que finalement ça n'a pas l'air si dramatique que cela dans les films. Parcontre j'ai plus peur pour les jeux. J'ai essayé Assasin Creed et on les voit quand même pas mal au niveau des décors lorsque l'on fait bouger (gauche droite) le personnage....

Parcontre, c'est vrai que les blancs sur la pana m'ont semblé un peu moyen quand même, non ?
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:25

niko a écrit:J'ai fait des tests plus poussé sur cet écran.

Bizarement j'ai moins vite remarqué les flash verts que la 1ere fois.

Parcontre ce qui est clair c'est que j'y suis sensible, mais je trouve que finalement ça n'a pas l'air si dramatique que cela dans les films. Parcontre j'ai plus peur pour les jeux. J'ai essayé Assasin Creed et on les voit quand même pas mal au niveau des décors lorsque l'on fait bouger (gauche droite) le personnage....

Parcontre, c'est vrai que les blancs sur la pana m'ont semblé un peu moyen quand même, non ?

les flahs verts sur Crysis sont moins génants, car le HUD est vert :mdr:

bon je connais la sortie :wink:
SdavidS
 
Messages: 255
Inscription Forum: 15 Mai 2008 13:52
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:46

niko a écrit:J'ai fait des tests plus poussé sur cet écran.

Bizarement j'ai moins vite remarqué les flash verts que la 1ere fois.


je ne vais pas te contredire, je fais parti de ceux qui pensent que l'on a exagéré le phénomène. En tout cas, qu'on y prète une attention plus grande que celà ne vaut. Mais celà reste juste mon point de vue. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2008 16:56

twistou a écrit:
niko a écrit:J'ai fait des tests plus poussé sur cet écran.

Bizarement j'ai moins vite remarqué les flash verts que la 1ere fois.


je ne vais pas te contredire, je fais parti de ceux qui pensent que l'on a exagéré le phénomène. En tout cas, qu'on y prète une attention plus grande que celà ne vaut. Mais celà reste juste mon point de vue. :wink:


Twistou, est ce que tu joue à la console sur ton PZ ?
Je trouve que de ce côté là c'est certainement plus génant. Qu'est ce que tu en pense ?
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:10

Non, je n'ai pas encore branché la PS2 ...

Plus haut, je signale un retour de cocovr6, qui a fait une mauvaise expérience avec cod4 sur un PX (mais ce n'est qu'un cas qui ne fait pas une généralité).

Je ne suis pas un accro des jeux sur console, il y a donc bien mieux placé que moi pour te répondre : les hardcore gamer sur console, si il y en a un qui passe ici, qu'il n'hésite pas à donner son avis.

Maintenant, d'une manière générale, et sur ce que j'ai pu lire jusqu'ici, pour une utilisation ludique ou PC, je pense qu'un LCD est plus adapté qu'un plasma. Pour le cinéma, je pense l'inverse.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:33

twistou a écrit:Maintenant, d'une manière générale, et sur ce que j'ai pu lire jusqu'ici, pour une utilisation ludique ou PC, je pense qu'un LCD est plus adapté qu'un plasma. Pour le cinéma, je pense l'inverse.


Et quand on veut faire les deux ?............. :-? :-?

Sinon, je sais que ce n'est pas le sujet de ce post, mais j'ai trouvé les blancs par très... blancs justement. Un pb de réglage ou bien effectivement le pana n'a pas des blancs plus blancs que blancs (pour faire référence à une vieille pub ;))
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 17 Juin 2008 17:38

Personnellement je vois surtout ces flashs dans les jeux de type FPS en scrollant comme un fou et donc pas naturellement pour voir le phenomène. Cependant hier j'ai ete agresse par ces flashs sur les sous titres d'un DVD.
Sinon autre cas ou je les ai beaucoup vu: lors des resumes de Rolland Garos quand il y avait des plans sur le public qui applaudissait.

Finalement je les vois quand meme beaucoup!
Par contre pour ceux qui se posent la question du marquage dans les jeux il n'y a vraiment aucun soucis de ce cote la. En ce moment je joue pas mal a grid avec un compteur de vitesse bien present et aucun marquage. Pareil pour les matchs de foot aucun ghost sur l'affichage du score.
chiefdams
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Avr 2008 17:31
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:05

chiefdams a écrit:Sinon autre cas ou je les ai beaucoup vu: lors des resumes de Rolland Garos quand il y avait des plans sur le public qui applaudissait.


Ah oui quand même !... C'est pas glope ça.
niko
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Mai 2008 22:29
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:17

niko a écrit:Et quand on veut faire les deux ?............. :-? :-?

Ben voilà, c'est bien le dilemne du choix LCD VS Plasma.

Moi j'ai choisi en fonction de l'utilisation principalement orientée cinéma donc j'ai pris un plasma.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:38

twistou a écrit:
niko a écrit:Et quand on veut faire les deux ?............. :-? :-?

Ben voilà, c'est bien le dilemne du choix LCD VS Plasma.

Moi j'ai choisi en fonction de l'utilisation principalement orientée cinéma donc j'ai pris un plasma.


Moi j'ai pris pour tout, pas problème dans les jeux, je branche mon pc aussi, j'ai pas eu de souci, niveaux marquage pas de problème, et jusqu'a maintenant personne s'en ai plein. je pense que c'est vraiment de l'histoire ancienne maintenant
je regarde des programme pendant 2 ou 3 heure avec un logo, pas de marquage.
Donc maintenant on peu choisir un plasma pour les jeux video, pas de souci.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:35

Les flashs verts se remarquent beaucoup sur les sous-titres ? Comme je regarde la plupart des films en VOSTF c'est une chose que je pourrais pas supporter.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 18 Juin 2008 0:31

T'inquiète pas c'est sur les génériques défilant rapidement que c'est visible, pas sur les sous-titres ou textes immobiles. :wink:
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 18 Juin 2008 8:19

Kaiser Söze a écrit:Les flashs verts se remarquent beaucoup sur les sous-titres ? Comme je regarde la plupart des films en VOSTF c'est une chose que je pourrais pas supporter.


Non aucun flash sur les sous-titres pour ma part sur un PZ85.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:18

sg75 a écrit:
twistou a écrit:
niko a écrit:Et quand on veut faire les deux ?............. :-? :-?

Ben voilà, c'est bien le dilemne du choix LCD VS Plasma.

Moi j'ai choisi en fonction de l'utilisation principalement orientée cinéma donc j'ai pris un plasma.


Moi j'ai pris pour tout, pas problème dans les jeux, je branche mon pc aussi, j'ai pas eu de souci, niveaux marquage pas de problème, et jusqu'a maintenant personne s'en ai plein. je pense que c'est vraiment de l'histoire ancienne maintenant
je regarde des programme pendant 2 ou 3 heure avec un logo, pas de marquage.
Donc maintenant on peu choisir un plasma pour les jeux video, pas de souci.


Apparament, et au moins sur du court terme, il semble en effet ne pas y avoir de problème de marquage, à voir cependant sur du plus long terme, mais il reste le problème des flashs verts en utilisation jeu. Pas très agréable en fps, là je préfère de loin mon Samsung LCD. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message