Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Dreambox DM800 HD, la perle des récepteurs HD??

Message » 17 Juin 2008 20:49

il y a des shops en France ou elle est affichée 449€... ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 17 Juin 2008 21:15

rajoutes les frais de port .. :wink: ... et cette machine allemande est rarement dispo en france :evil:
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:24

Commandée hier soir => Status Order In Process (PP) ce matin... à priori elle était en stock au moment de la commande, donc...

Bref à suivre => objectif, installation de la Gemini à réception et test DD 500 Go en USB2 :mdr:

A suivre :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 21 Juin 2008 7:19

Salut à tous.

Est-ce que quelqu'un l'utilise avec un tuner TNT ? Si oui est-il compatible HD ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Juin 2008 23:29

:oops: :oops: j'ai eu les allemands ... ils allaient m'envoyer le 800HD ... mais au dernier moment j'ai préféré prendre un 7025 ... l'absence de slot pcmcia laisse présager quelques difficultés avec la mise en route de merlin.... apparemment, on ne peut déjà plus utiliser les modules viaccess, dragon cam et magic :cry: .... j'ai reçu ma nouevlle carte et rien ne fonctionne :evil: ...
Bref, j'ai repris un 7025 et un module viacess dual sat ... et en octobre je verrais bien si le 800HD marche ou si un 8000HD sort avec un slot PCMCIA :-?
newworld666
 
Messages: 153
Inscription Forum: 17 Mar 2003 11:28
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:18

la 7025 n'as pas de sortie hdmi (enfin dvi ...) t'aurais pu prendre aisément la dm 800 hd ...

car à ma connaissance la hd arrives à grand pas.
smaildz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Juil 2008 11:04
  • offline

Message » 04 Juil 2008 11:25

y a t'il moyen de regarder la TNT sut une 7020? car j'ai essayer CCcam ca marche pas
moogy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juin 2008 17:52
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:52

Oui comment ça marche pour la TNT ? Il faut changer de tuner c'est ça ? Il esf fourni dans la boîte ? Compatible TNT HD à fin octobr e? Y a moyen d'utiliser le tuner de la FBXHD ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:50

Hello,
possesseur DM800 et 7020.
Vieux de la dreambox (vous pouvez jeter un oeil à mon site de l'époque : klona.4t.com)
La DM800 tient ses promesses, Enigma2 Gemini3.60.
Pour les chaines HD de canal, elles fonctionnent également chez moi alors que je n'ai aps l'abonnement (Abo avec location demod, Canal+ et canalsat sans option)
La nouvelle carte que j'ai reçue est activéee toutes options, mais c'est seulement provisoire.
Je prendrais l'abo toutes options avec location de leur demod de m..e HD, vu que j'ai pas le choix. Cela reste une honte...
Défauts de la DM800 ?
- Gros souffle en audio composite (mon ampli Denon3800 passe son temps à commuter les relais sur les flux SPDIF, à chaque changement de chaine, casse pied..)
L'image est juste superbe sur mon Sharp 46XL2E ou mon projo Panasonic 720p. A noter que cela passe à travers un switch HDMI 4x4 (4 entrées vers 4 sorties comme on veux) (que je revends pour mieux d'ailleurs) et 5m + 20m de cable HDMI.
- Décalage audio/video sur certaines chaines HD, certains films notamment. Probleme Soft Dreambox ? Problème encodage broadast ? Je ne sais pas..
- Chauffe pas mal, prévoir de l'espace autour pour sa duréee de vie..
- pas de sortie 0/12v comme sur les 7020/7025 : J'utilisais cela pour basculé entre ma parabolle fixe dualLNB Astra/HB et la motorisée. Faut que je refasse cela avec un switch tone burst ou uncommited. Pas encore mis en place, pas eu le temps.

L'upscale SD vers HD fonctionne bien, mais reste le casse tete des ratios.. On voit de toutes façons que meme les pros du broadcast (exemple TF1HD et M6HD) ont optés pour deux bandes noires de chaque coté quand la source originale est 4/3 ..
Pas testé l'enregistrement réseau (pas mis de disque en local), pas eu le temps.

J'ai une motorisée Channel MAster avec convertisseur disecq 1.2 vers 36V pour le verin 18''. Très bien géré par la DM800.
Pour info, j'avais un Kathrein HD juste avant, revendu maintenant, et si vous hésitez entre les deux, malgrè la différenve de prix (450 contre 300) , n'hésitez pas !!

Je reste open pour les questions, MP.

/Klona
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 06 Juil 2008 11:58

Merci pour ces précisions, quelques questions si je puis :
1. J'ai lu qu'avec le nouveau système Merlin de C+ à la rentrée ça ne marcherait peut-être plus ?
2. Souffle sur composite, ça veut dire que l'adaptateur DVI -> HDMI fourni en standard est video uniquement ? Je pensais que leur adaptateur "réinjectait" l'audio, ça doit pas être possible. Tu as peut-être l'option de récupérer le son par la péritel avec le cable qui va bien. Un Péritel -> YUV par exemple pour avoir le 720p ?
3. Tu l'as sur quelles chaines le décalage audio ? Sur le Dual S il est présent sur TF1HD, FR2HD, M6HD, gênant pour les dialogues surtout
4. Ton switch tu le revends combien et pour quel modèle ?
Merci !
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 06 Juil 2008 17:40

webvan a écrit:Merci pour ces précisions, quelques questions si je puis :
1. J'ai lu qu'avec le nouveau système Merlin de C+ à la rentrée ça ne marcherait peut-être plus ?


C'est tout à fait possible. Canal fait des pieds et des mains pour lutter contre le piratage (rien contre cela) mais également pour verrouiller ses clients sur les demod loués par Canal . Et ça, GRRRRRR.

webvan a écrit:2. Souffle sur composite, ça veut dire que l'adaptateur DVI -> HDMI fourni en standard est video uniquement ? Je pensais que leur adaptateur "réinjectait" l'audio, ça doit pas être possible. Tu as peut-être l'option de récupérer le son par la péritel avec le cable qui va bien. Un Péritel -> YUV par exemple pour avoir le 720p ?


Non, Sortie audio sur cinch, la j'ai un souffle. Sur la sortie DVI/HDMI ou sur le SPDIF , aucun problème de souffle. Le tout c'est que mon ampli n'a pas d'entreé HDMI, que mon switch HDMI n'a pas de sortie audio séparées, et que l'ampli clique à chaque zap en SPDIF... Je repasse juste en AC3/SPDIF quand j'ai fin de zappé.

webvan a écrit:3. Tu l'as sur quelles chaines le décalage audio ? Sur le Dual S il est présent sur TF1HD, FR2HD, M6HD, gênant pour les dialogues surtout


Je sais plus trop lesquelles (c'est pas tout le temps, mais le reboot ne change rien dans ces cas la)
J'ai aussi un abonnement Sky, et je crois que c'est plutot sur ces chaines la en fait.

webvan a écrit:4. Ton switch tu le revends combien et pour quel modèle ?


En vente sur Ebay 1euros, réserve à 300 euros, et je reprends le meme mais qui permet de dupliquer une entrée vers N sorties. C'est une boite chinoise avec sa propre R&D (pas une contre façon donc ! ) et un pote me le ramène de Honk Kong..
Entrées : PS3, DM800, Mediacenter (PC) et Sortie DVI 2 de mon PC
Sorties : Ecran Salon, Ecran Chambre,Projo,Ecran 2 de mon PC
Ca me sers dans tous les sens :-)

webvan a écrit:Merci !

De rien !
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 06 Juil 2008 18:15

Merci pour ces précisions, pour le switch en fait je n'ai pour le moment besoin que d'une sortie HDMI donc c'est du "overkill" ;-)

J'ai encore un doute sur l'adaptateur fourni DVI -> HDMI, c'est DVI+audio cinch -> HDMI ou l'audio est "récupérée" ailleurs ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Dreambox DM800 HD, la perle des récepteurs HD??

Message » 06 Juil 2008 18:26

webvan a écrit:J'ai encore un doute sur l'adaptateur fourni DVI -> HDMI, c'est DVI+audio cinch -> HDMI ou l'audio est "récupérée" ailleurs ?


Sortie DVI mais avec son intégré, cable DVI/HDMI : Donc la tu as la video numérique 576/720/1080 et l'audio numerique mono à AC3, tout cela sur le cable HDMI (j'ai d'ailleurs mis un autre cable que celui fourni, et ça marche impec aussi. il doit y avoir une norme DVI+audio..(premiere fois que je vois ça, mais ça marche)
Sortie peritel : video et Audio analogique (mes sorties RCA via un adaptateur Peritel/RCA)
Sortie Optique : Audio numérique mono à AC3

Ah au fait, je l'ai prise sur hm-sat.de, paiement paypal. En stock, livrée en 5 jours.
Mais bon, maintenant meme Surpin doit l'avoir :-)
voilou.
_Klona_
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:47
  • offline

Message » 06 Juil 2008 18:38

Merci pour ces nouvelles précisions, effectivement je ne savais pas que le DVI pouvait intégrer de l'audio, donc un cable DVI->HDMI standard, pourquoi n'as-tu pas gardé celui fourni dans la boite ?

Sur la DBX 7xxx je crois qu'il était possible de sortir du YUV sur la péritel, enfin comme il y ce DVI/HDMI ça n'a pas grand intérêt ;-)

La 8000 parait moins large que la 7000, un format plus large et plus plat aurait été aussi bien, mais c'est un détail.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 06 Juil 2008 23:56

Seule la 7020 permet de sortir du YUV sur la Péritel (pas la 7025)... :wink:

Quant à la 800 (pas encore de 8000), elle est vraiment beaucoup plus petite que la série 7xxx :o
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message