Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les amplis pro qui marchent

Message » 18 Juin 2008 14:50

pour en avoir quelques uns chez moi :wink:


Image

les QSC RMX,sont tout a fait recommandés pour une utilisation en HC,MAIS aussi pour faire de la musique :wink:
dans mon cas j'ai modulé les models par rapport à leurs puissances, pour les differentes voies (voir le detail de mon install)

l'avantage des QSC c'est que l'ont peut sans probleme debrancher les ventillots sans causer de probleme
après 6 ou 8 heures de fontionnement pas de chauffe sur un bloc de 5 amplis!!!

les prix de ces appareils en ventes sur Ebay via les Allemands sont dès plus compétitifs...un avantage indéniable c'est la puissance et la dynamique que j'ai eu en passant sur ces amplis (je venais d'un integré AVCA1 XV)

par contre je reste plus reservé sur l'utilisation des QSC pour un caisson de basse...là très clairement je suis passé sur un Peavey 4080hz...et la très clairement c'est l'ampli qu'il faut pour cela...,il faut dire qu'il y en a sous le pied :mdr:

pour ceux qui ne sont pas habitués (comme moi),ne pas avoir peur des puissances affichées...même le double(voir plus) des enceintes...cela n'est pas un soucci :wink: ,enfin dans la limite du resonable :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:05

sinon,ce topic n'est pas en doublon avec celui ci?

viewtopic.php?f=1024&t=29886418

(enfin c'est plutot l'autre qu'il l'est...mais maintenant vu qu'il est plutot costaud...)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:55

néon a écrit:sinon,ce topic n'est pas en doublon avec celui ci?

viewtopic.php?f=1024&t=29886418

(enfin c'est plutot l'autre qu'il l'est...mais maintenant vu qu'il est plutot costaud...)


salut hugues,
non ce n'est pas un doublon, puisqu'on ne parle ici que de ref pro et non de rotel, vincent,arcam et compagnie !!!!!!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:59

Ok ,donc juste d'ampli pour hommes... :mdr: :lol: ,pas du truc de fillette :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Juin 2008 23:17

néon a écrit:pour en avoir quelques uns chez moi :wink:


Image

les QSC RMX,sont tout a fait recommandés pour une utilisation en HC,MAIS aussi pour faire de la musique :wink:
dans mon cas j'ai modulé les models par rapport à leurs puissances, pour les differentes voies (voir le detail de mon install)

l'avantage des QSC c'est que l'ont peut sans probleme debrancher les ventillots sans causer de probleme
après 6 ou 8 heures de fontionnement pas de chauffe sur un bloc de 5 amplis!!!

les prix de ces appareils en ventes sur Ebay via les Allemands sont dès plus compétitifs...un avantage indéniable c'est la puissance et la dynamique que j'ai eu en passant sur ces amplis (je venais d'un integré AVCA1 XV)

par contre je reste plus reservé sur l'utilisation des QSC pour un caisson de basse...là très clairement je suis passé sur un Peavey 4080hz...et la très clairement c'est l'ampli qu'il faut pour cela...,il faut dire qu'il y en a sous le pied :mdr:

pour ceux qui ne sont pas habitués (comme moi),ne pas avoir peur des puissances affichées...même le double(voir plus) des enceintes...cela n'est pas un soucci :wink: ,enfin dans la limite du resonable :mdr:

Bonsoir,
Belle installation, c'est à peu près ce à quoi je souhaite arriver, mais avec du matos un peu moins "pour hommes" :mdr:
La gamme QSC, m'intéressait mais pas dans mon budget, les frontales sont-elles en multi-amplification ? ( le site digital16-9 est en vrac ... :roll:)
Et en hifi pure et dure, ça donne quoi ... :P

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Juin 2008 23:30

non pas de bi amplification,je pourrais elles sont prévue pour,,mais je ne suis pas assez "audiphile" pour cela,et surtout j'ai une mauvaise oreille.

je ne pense pas que les QSC soient de bon ampli Hi Fi....
c'est très clairement du matos "d'hommes" :mdr: :lol: ,pour faire du gros son dynamique....

normalement 2 amis audiophiles vont bientot passer chez moi,ils connaissent bien mon install,pour la voir évoluer depuis quelques temps,j'espère avoir bientot leurs avis :wink: ...
tu me diras c'est eux qui m'ont recommandés les QSC...comme quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Juin 2008 11:25

jimkirk a écrit:Hello,
J'ai reçu le RA500, l'installation est prévue ce WE, en attendant j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir ..., pour se faire mal aux yeux :o et repérer les 2 ou 3 points d'améliorations, comme les condos d'alim., un peu "légers", que 2x10000uF.

Tu as une procédure particulière Thierry pour changer les condos?
C'est compliqué ? C'est pas trop dangereux ?
Je sais que lorsque j'ai démonté mon Mac Mah pour changer les ventilos je prenais bien garde de ne pas y mettre les doigts...
En tous cas Alesis ça a l'air d'être du serieux.
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 26 Juin 2008 22:51

TANTRUM a écrit:
jimkirk a écrit:Hello,
J'ai reçu le RA500, l'installation est prévue ce WE, en attendant j'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir ..., pour se faire mal aux yeux :o et repérer les 2 ou 3 points d'améliorations, comme les condos d'alim., un peu "légers", que 2x10000uF.

Tu as une procédure particulière Thierry pour changer les condos?
C'est compliqué ? C'est pas trop dangereux ?
Je sais que lorsque j'ai démonté mon Mac Mah pour changer les ventilos je prenais bien garde de ne pas y mettre les doigts...
En tous cas Alesis ça a l'air d'être du serieux.

Bonsoir,
Avant de bricoler, quoi que se soit, je vais d'abord écouter la bête telle quel, et en fonction du résultat, je va voir quoi que je modifie ...
J'ai pas encore tout rechefli, mais, si j'avais les condos à changer, dans ce cas je pense le faire sur chaque "voie", au plus près des transistors de puissances, en dehors des PCB, avec un peu de fils ...sûrement des 10000uF/80V en plus de ce qu'il y déjà, mais il en faut 4 à 25Eur/pcs.
C'est pas très compliqué, faut juste bien débrancher le secteur avant l'intervention :roll: , et se méfier du "jus" qui peut rester dans les gros condos, un truc pour les "vider", c'est de connecter une ampoule 220V sur les bornes de chaque condos, sans toucher les fils avé les doigts bien sur.
Pour le coté dangereux, faut faire gaffe à la tension de service des nouveaux condos, au minimum, celle qui est indiquée sur ceux qui sont en place, et ne pas se gourer sur la polarité. En cas d'erreur dans ces 2 cas, le condo risque d'éclater, ça m'est déjà arrivé avec un copain :mdr:, faut juste se "planquer", à première mise sous tension :o
Un autre truc, c'est que si on rajoute trop de condos, il peut être nécessaire de rajouter un soft start, les condos à vides sont en quasi court-jus au démarrage de l'alim. , un soft start, limite et maîtrise l'appel de courant des condos à la mise sous tension.
Le matos semble bien construit, de mon point de vue, car j'ai pu lire une critique pas très favorable sur Diyaudio, mais comme j'ai un budget limité, et que j'ai pu "étudier" le schéma avant de l'acheter, je trouve la conception très correcte.
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:52

jimkirk a écrit:Pour le coté dangereux, faut faire gaffe à la tension de service des nouveaux condos, au minimum, celle qui est indiquée sur ceux qui sont en place, et ne pas se gourer sur la polarité. En cas d'erreur dans ces 2 cas, le condo risque d'éclater, ça m'est déjà arrivé avec un copain :mdr:, faut juste se "planquer", à première mise sous tension :o


:-? Mouarff !! Ce type est fou !!!
Merci pour les tuyaux c'est très instructif . As-tu un retour d'expérience de ton RA 500 ?
TANTRUM
 
Messages: 551
Inscription Forum: 10 Sep 2006 16:31
Localisation: Pays bigouden
  • offline

Message » 27 Juin 2008 21:50

TANTRUM a écrit: :-? Mouarff !! Ce type est fou !!!

vi, merki :mdr:
TANTRUM a écrit:Merci pour les tuyaux c'est très instructif . As-tu un retour d'expérience de ton RA 500 ?

Heuu, même pas encore eu le temps de le brancher :cry: ... ce WE normalement :P, je pense le tester en mode bi-amp sur une enceinte, avec un lecteur DVD963 et mon DAC DIY. , celui-là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1057&t=29870578&st=0&sk=t&sd=a&start=60
@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 16 Juil 2008 23:23

Bonsoir,
Bon, j'ai eu un peu de temps pour jouer avec le RA500 ... donc pour le premier essai, j'ai branché le RA500 en mode bi-amplification uniquement sur l'enceinte de gauche ( pour entendre la différence avec le Technics actuel ). Les enceintes sont les petites Triangles Héliades.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/triangle_heliade_brd.html
Pour ça, j'ai utilisé mon drive DVD963, relié en S/PDIF sur mon DAC DIY (rappel c'est un DAC double), et sur une des sorties AD1955, j'ai connecté en RCA l'ampli Technics pour l'enceinte de droite, et sur les sorties des PCM1792, j'ai connecté en RCA le RA500, connecté lui-même à une voie pour les basses, et une voie pour les aigus de l'enceinte de gauche (en enlevant les barrettes derrière l'enceinte). Ouais, je sais c'est ptet' pas très clair ...mais c'était juste pour comparer les 2 amplis.
A l'écoute j'ai clairement ressenti la différence, coté RA500, les basses descendent plus bas, et sont plus "sèches", pour le médium/aigu il y avait aussi une différence, mais j'ai pas pu la qualifier ... c'était une différence de timbre ...
Suite à ce comparatif, je suis passé en "full RA500", même drive, même DAC DIY, et le RA500 en mode "stéréo normal" via RCA.( avec remise des barrettes sur l'enceinte ) de gauche, bien sur.
Bah ... au début, ça surprend, c'est détaillé, pas de traînage, et les basses après une période de rodage de 4/5h sont abyssales, en particulier sur le morceau n°7 "Autumn Leaves" sur Night Club de P. Barber, la contrebasse vibre, craque, on pourrait deviner la marque des cordes ...:mdr:, après 10h de rodage, j'ai poussé la bête, et là, pas de faiblesse, et surtout, c'est toujours autant détaillé, détouré, même à très haut niveau sonore, mais je pense que je suis à la limite de capacité de mes enceintes là :o
Sur le médium, par rapport au Technics, le rendu est un peu moins "chaud", moins enrobé, c'est sûrement dû au mode de polarisation, pseudo-ClasseA pour le Technics, classe AB pour le RA500, mais la qualité de l'ensemble du rendu est bien au dessus du Technics, qui ne suit pas du tout là.
Comme indiqué plus haut, je pense pousser un peu la polarisation, c'est pour ça que j'ai pris le plus gros de la série RAxxx, les radiateurs sont surdimensionnés, par rapport à la puissance dont j'ai besoin, pour mes Triangles.
Évidemment tout ça n'est que mon ressenti, je ne suis pas très doué :-? pour exprimer le rendu sonore d'un système, ce qui serait intéressant c'est de comparer tout ça par rapport à du matos hifi un peu HDG pour savoir où se situe cet ensemble ... voilà tout ça est à ramener au prix de ... 245 Eur.

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Juil 2008 8:51

Hello

joli topic qui fait rever :)

j'en ajoute: les ampli JMF Audio
http://www.jmf-audio.com/
http://pagesperso-orange.fr/elsi-ing/au ... ome_en.htm

et ils sont maintenant dispo en France (hors circuit pro, les prix restent à 5 chiffres par contre)

http://www.acoustique-systeme.fr/index. ... &Itemid=88
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

matériel sur évalué Jmf audio..

Message » 24 Fév 2009 9:26

Des prix à 5 chiffres en effet ..30 000/32 000€ rien que ça!
Pas justifié car sur le marché j'ai écouté aussi bien voir mieux et beaucoup moins chèr, on enlève 1 chiffre ...
Des ampli de l'ordre de 3000/3200 euros et non 30000/32000 euros comme ceux de Jmf audio.
Et Je ne parle pas des enceintes, le prix! et le look très môche.
je ne pourrai pas amener ça dans mon salon ma femme me tue!
Jmf audio doivent revoir leurs ambitions , Ils ne sont pas dans la course de..


hydrosaure a écrit:Hello

joli topic qui fait rever :)

j'en ajoute: les ampli JMF Audio
http://www.jmf-audio.com/
http://pagesperso-orange.fr/elsi-ing/au ... ome_en.htm

et ils sont maintenant dispo en France (hors circuit pro, les prix restent à 5 chiffres par contre)

http://www.acoustique-systeme.fr/index. ... &Itemid=88
CVANOD
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 11:16
  • offline

Message » 04 Avr 2009 13:20

Salut!

J'ai actuellement un yamaha Z7 pour alimenter des klipsch rf82.
En homeciné c'est terrible, en hifi c'est pas mal, mais je me demande si un bloc de puissance ajouté sur les frontales ne m'apporterait pas quelque chose (pour pas trop cher, j'aimerais bien ne pas dépasser 500€, voire moins si possible).
Je ressens notamment un manque de basses... L'ensemble est bien équilibré, mais je suis du genre à aimer les bonnes vagues de basses même à bas volume. J'allume donc souvent mon caisson. C'est mieux, ça donne une bonne assise à la musique, mais je suis sur que mes rf82 sont capables de mieux.

Auriez vous des conseils à me donner? un 1850HD, RA500 ou un pss... serait-il meilleur que mon z7 en stéréo?
Et d'ailleurs, est-il facile (ou possible) d'utiliser mon z7 en pré-amp sur les frontales, tout en amplifiant les autres enceintes???

Merci d'avance pour vos conseils! :mdr:
lechainon
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Nov 2006 10:38
  • offline

Message » 07 Avr 2009 23:36

Salut la foule,
En attendant de "réviser" mes RA500, il y a 2 mois j'ai commandé des module MF200 ( 3 modules MONO ), que j'ai reçu aujourd'hui :
Image

Et ben, le site est trompeur sur la taille de la bête, là on peut voir le "module" MF200, sur le Yamaha DSP-E800 en cours de bidouille, et le module est assez encombrant, le transfo est un 300VA (DVD+RW posé dessus pour la taille), le redressement est confié à un vrai pont de 4 diodes, les condos sont corrects 10000uF/100V, et 2 paires de BUZ900/BUZ905 pour la puissance.
On peut voir dessous les condos ( 12000uF/80V) et le transfo du Yamaha, mais pour 3 voies de 100W :-?
Les essais sont prévus ce WE ... :P, un Module par enceinte, pour commencer 8) , avant de passer à la bi-amp ...voir tri :mdr:

Pour plus de détail : http://www.bkelec.com/Modules/mf200.htm

@+ Thierry
jimkirk
 
Messages: 836
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:25
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message