Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran LCD pour fin d'année...

Message » 16 Juin 2008 17:25

Bonjour à tous,

Je voudrais investir dans un écran LCD 46" en fin d'année, et je m'intéroge sur certains futurs modèles en me basant sur les marques qui proposent aujourd'hui les modèles que je considère comme les meilleurs. Je trouve ces écrans superbes en HD, mais je les trouve plutôt moyens en SD... :-?

J'aurais donc souhaité savoir si certains d'entre vous auraient des informations sur le remplaçant du SONY KDL-46X3500, sur les futurs modèles Sharp (Aquos X je crois, en version D65, D75 ou D95), ou un éventuel LCD Panasonic en 46" (il serait temps qu'ils fasse des grandes tailles en LCD vu la qualité des petits! :P )

Si vous avez d'autres propositions à me faire, je suis ouvert. Je précise que je recherche la meilleure qualité possible en HD (source blueray), mais aussi en SD car l'utilisation principale reste la TV, et que le prix, bien que critère important n'est pas mon souci principal...

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés! :mdr:
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:27

Boujour,effectivement il faudrait voir les nouveaux modéles SONY,la nouvelle série qui va remplacer leX3500 ,Les (XBR série 6,7,8, ou la gamme PHILIPS , séries '46PDL9703,9800 ,sortie courant OCTOBRE à plus............
thierri
 
Messages: 563
Inscription Forum: 24 Mai 2007 19:45
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2008 18:45

LCD pioneer kuro ,ca risque de faire très mal(environ octobre en france) :wink:
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:20

Salut à tous, et merci pour vos réponses,

Après une petite étude de vos proposition, j'ai bien l'impression que les XBR-8 va s'imposer très rapidement comme l'un des meilleurs écrans du marché... Les spécification annoncées sont plutôt impressionnantes. Sur le papier, le Kuro en jette moins, mais connaissant les traitement numériques de Pionner, il risque d'y avoir baston!! :D

Je serais curieux de connaitre le prix de lancement du 46XBR-8. J'ai quand même un peu peur qu'il dépasse les 5 000€! Ca commence à piquer un peu... Quelqun a des précisions à ce sujet?

En ce qui concerne Philips, bien que le traitement des écrans hauts de gamme soit très bons, j'ai un petit différent avec la marque et je ne pense pas laisser la place à un écran Philips dans mon salon de si tôt... :)

La bataille se situerait donc entre le Sony et le Pioneer pour l'instant... Si vous avez des infos concernant les prix, je suis preneur...

Merci!
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 18 Juin 2008 23:24

nonosgaz a écrit:LCD pioneer kuro ,ca risque de faire très mal(environ octobre en france) :wink:

Pioneer n'a jamais fait de LCD, c'est le premier model, donc prudence :wink: Ce n'est pas parce que ils sont au top dans la technologie plasma qu'ils seront forcement le meilleur en LCD des leur premier model. Rien ne prédit à l'heure actuelle que Pioneer vaudra le coup ou pas des le début.
vinny_t
 
Messages: 345
Inscription Forum: 12 Déc 2006 16:04
  • offline

Message » 19 Juin 2008 8:13

vinny_t a écrit:
nonosgaz a écrit:LCD pioneer kuro ,ca risque de faire très mal(environ octobre en france) :wink:

Pioneer n'a jamais fait de LCD, c'est le premier model, donc prudence :wink: Ce n'est pas parce que ils sont au top dans la technologie plasma qu'ils seront forcement le meilleur en LCD des leur premier model. Rien ne prédit à l'heure actuelle que Pioneer vaudra le coup ou pas des le début.


C'est vrai qu'il faut voir ce que ça va donner... Cela dépend aussi un peu d'où vient la dalle.
Etant donné que Sharp a injecté des Billes chez Pioneer, il y a fort à parier que la dalle vienne de chez eux. Une dalle Sharp avec un traitement vidéo Pioneer, ça risque quand même de faire du grabuge...

Quand à Sony, si on regarde le XBR-8, c'est un peu pareil. Ce sont les débuts de cette technologie tri-luminos pour eux, on ne sais pas encore trop ce que ça va donner...

En revanche, j'ai l'impression qu'ils vont laisser pas mal de concurrents sur le carreau!! :mdr:
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:46

vinny_t a écrit:
nonosgaz a écrit:LCD pioneer kuro ,ca risque de faire très mal(environ octobre en france) :wink:

Pioneer n'a jamais fait de LCD, c'est le premier model, donc prudence :wink: Ce n'est pas parce que ils sont au top dans la technologie plasma qu'ils seront forcement le meilleur en LCD des leur premier model. Rien ne prédit à l'heure actuelle que Pioneer vaudra le coup ou pas des le début.


Qui a dit qu'ils seront les meilleures? à l'heure actuel ont ne sais pas grand chose juste que c'est sharp qui fournira les dalles pour les lcd pioneer KURO ,donc pas de souci ,pioneer s'occupera principalement de l'electronique ,il ne devrait pas y avoir de problème de ce coté là :wink:
Vu l'experience de sharp sur les lcd et de pioneer sur l'electronique ,il y a de forte chance qu'ils proposent un très bon produit.
De toute facon ont verra bien,moi j'attends de voir leurs lcd avant tout achat.
nonosgaz
 
Messages: 517
Inscription Forum: 22 Aoû 2007 19:54
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:24

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord. Je vous rassure, je ne suis pas en train d'affirmer que telle ou telle marque va sortir le meilleur produit du marché. Je cherche juste à dégrossir un peu pour simplifier la démarche d'achat le moment venu. Je cherche à détecter les écrans qui risquent d'être les plus performants et les plus intéressants, sans bien sûr pouvoir dire aujourd'hui, surtout sans les avoir vu, qu'ils vont tout déchirer.

Il y a tellement de concurrence, que je préfère dès maintenant regarder ce qui se prépare à droite et à gauche.

Merci pour votre aide, et je recherche toujours le prix du Sony, donc si quelqun trouve cette info...

A bientôt!
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 19 Juin 2008 19:40

looping007 a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais investir dans un écran LCD 46" en fin d'année, et je m'intéroge sur certains futurs modèles en me basant sur les marques qui proposent aujourd'hui les modèles que je considère comme les meilleurs. Je trouve ces écrans superbes en HD, mais je les trouve plutôt moyens en SD... :-?

J'aurais donc souhaité savoir si certains d'entre vous auraient des informations sur le remplaçant du SONY KDL-46X3500, sur les futurs modèles Sharp (Aquos X je crois, en version D65, D75 ou D95), ou un éventuel LCD Panasonic en 46" (il serait temps qu'ils fasse des grandes tailles en LCD vu la qualité des petits! :P )

Si vous avez d'autres propositions à me faire, je suis ouvert. Je précise que je recherche la meilleure qualité possible en HD (source blueray), mais aussi en SD car l'utilisation principale reste la TV, et que le prix, bien que critère important n'est pas mon souci principal...

Merci d'avance pour vos conseils et avis éclairés! :mdr:



Pour la SD, c'était aussi ma grosse crainte et j'ai été vraiment très agréablement surpris de la qualité en SD. Je dois même dire que je préfère même regarder la télé en Sd avec mon LCD 46" que mon ancien cathodique plat 72 cm 100 hz.
pour le sport, on s'y croirait ( foot / tennis ). En dvd aussi là franchement, c'est vraiment très bon , meilleur que mon ancienne tv.
Je te conseille vraiment de prendre un écran assez grand, ça rend vraiment bien ( pour 3.10m prendre un 46 mini mais pas 40 ou 42 , tu vas regretter surtout quand tu vas chez qqn qui a un 46, tu trouveras que c'est mieux).
Pour les marques avec un très bon rapport qualité / prix avec une SD très correct + decodeur tnt HD:
- plasma panasonic 46PZ81
- sony 46w4000
- samsung LE46A656
- thoshiba

Après y a déjà plusieurs écrans qui vont cartonner - sony à led ( attention le led n'est pas nouveau chez sony il est déjà présent en 70" ou au japon) ; les futurs Sharp qui font 4 cm d'épaisseur !!!! et bien d'autres..les ecrans s'améliorent tout le temps..moi c'est que du bonheur !!!
gilbertodel51
 
Messages: 152
Inscription Forum: 11 Avr 2008 22:12
  • offline

Message » 20 Juin 2008 8:55

Pour info, c'est le SAM 676 qui a un tuner TNT HD et pas le 656 ...
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 20 Juin 2008 11:09

+1 gilbertodel51 amendé DPJT78 :wink: ,

- plasma panasonic 46PZ81
- sony 46w4000
- samsung LE46A676

sont, à mon sens, aujourd'hui les 3 modèles phares dans cette gamme de prix. Seul l'utilisation que l'on a de l'écran (et ce n'est que l'épaisseur du trait) permet de les départager.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 20 Juin 2008 14:37

pour le sport, on s'y croirait ( foot / tennis ). En dvd aussi là franchement, c'est vraiment très bon , meilleur que mon ancienne tv.
Je te conseille vraiment de prendre un écran assez grand, ça rend vraiment bien ( pour 3.10m prendre un 46 mini mais pas 40 ou 42 , tu vas regretter surtout quand tu vas chez qqn qui a un 46, tu trouveras que c'est mieux).


Effectivement, j'ai environ 3 à 3,20m de recul et je pense que le 46" devrait être parfait dans mon salon.

En ce qui concerne les modèles proposés, je ne suis pas très séduit... Le plasma est difficile à caser chez moi car plein sud, et la dalle de verre en façade fait office de très jolie mirroir...
Le W4000 de chez Sony a l'air très beau sur le papier, mais il n'a pas de traitement 100Hz, donc candidature rejettée... :D
Et enfin Samsung... Et là, j'ai vraiment du mal... En SD, c'est assez convainquant, mais en HD... Je passe...

Oui, je sais, je suis difficile et chiant... :mdr: On va dire que je suis exigeant...

A bientôt!
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 24 Juin 2008 11:47

Il est vrai que la "réflectance" d'un plasma est supérieur à celle d'un LCD.
Mais sur les nouveaux plasmas, elle n'est pas plus forte que sur les CRT ...
Perso, j'ai 2 baies vitrées de 3 m, je n'ai pas vue de différence avec mon CRT et je ne suis géné que lors qu'un fort soleil est de sortie.

Mais comme mon utilisation est essentiellement cinéma/TV, je préfère avoir qques reflets les jours de soleil (je baisse le store), mais avoir des couleurs réalistes et des noirs profonds ...

Il est clair qu'il y a un choix à faire.

Le 100Hz sur un LCD c'est environ 1000€ de plus qu'un 50Hz pour un même modèle. Tu as quoi comme budget ?
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:51

A vrai dire, le budget n'est pas vraiment défini. S'il faut pousser sur 3 ou 4000€, je le ferais. Le tout, c'est que la qualité soit la meilleure possible.

En ce qui concerne la réflectance, j'ai effectivement le même problème sur mon tube cathodique actuel. Imagine un salon rectangulaire, la télé est contre le mur nord, le mur sud est totalement vitré (à 85% environ), et le mur ouest est tout vitré également... Le sud donne en fait juste à l'angle des 2 murs vitrés, et j'ai donc le soleil du matin au soir, et bien sur, je n'ai pas de volet, et pas de rideau non plus... (Les femmes ne veulent pas de rideaux, je m'incline...) En conclusion, plus l'écran sera mat, mieux ce sera... C'est juste un pensement sur une fracture ouverte mais ce sera toujours moins pire avec du LCD, ou du LED!! :mdr:

Certains LCD commencent à avoir une image très acceptable, avec des couleurs presque pas fluos, et des noirs presque propres... :) Le plasma est bein évidemment supérieur pour reproduire de la vidéo, mais il faut bien faire un choix... On va essayer de trouver le bon compromis. :-?

Si je devais acheter un plasma, sans hesiter, ce serait un Kuro pour l'instant... Le dernier, avant qu'ils arrêtent la fabrication! :P
looping007
 
Messages: 276
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 17:51
  • offline

Message » 24 Juin 2008 15:54

gilbertodel51 a écrit: Après y a déjà plusieurs écrans qui vont cartonner - sony à led ( attention le led n'est pas nouveau chez sony il est déjà présent en 70" ou au japon) ; les futurs Sharp qui font 4 cm d'épaisseur !!!! et bien d'autres..les ecrans s'améliorent tout le temps..moi c'est que du bonheur !!!


il faut voir ce que ces futur sony à led vont donner dans leur prochaine gamme.

j'ai acheté mon 46x3500 en décembre, donc je me relancerais pas de suite dans le rachat d'une autre tv, mais lorsque l'oled ou lorsque ces nouveaux modèles à led seront en soldes (d'ici 2 ans et demi) je m'y pencherais surement
tchakalakaboum
 
Messages: 163
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message