Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lequel choisir moon i3 ou naim 122x+150?

Message » 16 Juin 2008 20:48

davidcyrus a écrit:merci pour toutes vos contributions,
Si je comprend bien, en gros le naim 122x+150 sera mieux que le moon i3, mais finalement l'aspect évolutif du naim n'est pas forcément intéressant vu que dès qu'on monte en gamme chez naim, les prix deviennent délirants?!
Est que un cyrus 8vs2 + alim psx-r sera plus performant que le naim 122x+150, puisque je ne souhaite pas depasser un certain niveau de cout pour mon ensemble?
Ne paie t-on pas la marque en entrée de gamme chez naim? alors que chez cyrus on serai au maxi de leur gamme?


Avec un 8VS2 tu es loin du sommet de gamme, puisqu'il existe des blocs monos notamment.
J'aime beaucoup Cyrus mais je pense que ce n'est pas le moyen forcément le plus économique de se constituer un ensemble de haut niveau. Personnellement, je préfère leurs sources à leurs amplis.

A ta place, je ne me disperserais pas trop et j'essayerais d'abord d'écouter les matériels que tu as déjà cités.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:55

Cyrus comme Naim devient très cher avec les Watt, et les "petits" sont parait il pas si mal.
Personnellement, j'ai expérimenté le I3 sur mes R1S et ce fut un gros echec...
Il existe aussi d'autres choix.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Juin 2008 23:13

davidcyrus a écrit:.... mais finalement l'aspect évolutif du naim n'est pas forcément intéressant vu que dès qu'on monte en gamme chez naim, les prix deviennent délirants?!....


:idee: Ne jamais oublier le marché de l'occasion chez Naim ... :wink:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Naim ...

Message » 17 Juin 2008 8:49

En effet, c'est vrai que Naim est un véritable piège à évolutions, mais même moi qui ne voulait jamais acquérir d'occasions, c'est la réputation de solidité de Naim qui m'ont fait changer d'avis ...

Je ne serais jamais arrivé à un système comme le mien sinon, et l'état du matériel vendu est pratiquement tout le temps irréprochable !

Le fait de retrouver du Naim sur le marché de l'occasion vient souvent de cette possibilité d'évolution, on revend pour racheter une gamme au dessus, et ainsi de suite ...

Pour en revenir à l'ensemble 122x/150, autant le couple 112/150 n'avait pas excellente réputation, à cause du 112, autant le 122x a relevé le niveau de manière conséquente.

Bonne journée
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 17 Juin 2008 19:07

dgohyeres a écrit:
davidcyrus a écrit:merci pour toutes vos contributions,
Si je comprend bien, en gros le naim 122x+150 sera mieux que le moon i3, mais finalement l'aspect évolutif du naim n'est pas forcément intéressant vu que dès qu'on monte en gamme chez naim, les prix deviennent délirants?!
Est que un cyrus 8vs2 + alim psx-r sera plus performant que le naim 122x+150, puisque je ne souhaite pas depasser un certain niveau de cout pour mon ensemble?
Ne paie t-on pas la marque en entrée de gamme chez naim? alors que chez cyrus on serai au maxi de leur gamme?


Avec un 8VS2 tu es loin du sommet de gamme, puisqu'il existe des blocs monos notamment.
J'aime beaucoup Cyrus mais je pense que ce n'est pas le moyen forcément le plus économique de se constituer un ensemble de haut niveau. Personnellement, je préfère leurs sources à leurs amplis.

A ta place, je ne me disperserais pas trop et j'essayerais d'abord d'écouter les matériels que tu as déjà cités.



+1

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:47

Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un AVI S21 m1 il aura le punch du NAIM et la fluidité du MOON I3
J'avais même écouté le i5, l'AVI était plus dynamique, utile pour les Dynaudio.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:57

AlexLEF a écrit:Bonjour,

Pourquoi ne pas essayer un AVI S21 m1 il aura le punch du NAIM et la fluidité du MOON I3
J'avais même écouté le i5, l'AVI était plus dynamique, utile pour les Dynaudio.


Et pour les timbres ????
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:26

L'AVI 21 n'est pas vraiment d'une finesse extrème comparé au Naim 122+150 ou au i3.
S'il est vrai que les appareils Naim sont de vrais pousse au crime pour la montée en gamme, au total on s'y retrouve largement car on peut upgrader progressivement et de manière relativement indolore : à partir du 122x + 150, on peut rajouter une alimentation (flatcap? hicap? je ne sais pas bien avec les nouvelles gammes), changer le 150 pour un 200 , remplacer ensuite le 122 par un 202 etc...

C'est quand on atteint le niveau 252 + 250 que la montée en gamme nécessite ensuite un gros gros chéquier ! :evil: Ceci dit, en partant de 122 + 150, il y a de la marge! :wink:
(on l'aura compris, je suis du côté olive de la force! :mdr: )

J'en profite pour troller le sujet : => @Yijing : lors de mes contacts avec AlexandreT, ce dernier m'a fait part de tes recherches. On pourrait organiser si tu le souhaites quelques essais avec le matériel varié que j'ai accumulé et dont je ne me sers pas pour l'instant : Nap250 bolt-on, Linn Kan 1, Linn Sara pour en citer quelques uns (pour les Isobarik, c'est pas possible : intransportables!)
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Juin 2008 22:42

Je trouve tout de même la marque Moon, d'un rapport qualité prix plutôt moyen.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juin 2008 1:10

Plutôt très moyen même.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Juin 2008 1:14

Fantasio a écrit:L'AVI 21 n'est pas vraiment d'une finesse extrème comparé au Naim 122+150 ou au i3.
S'il est vrai que les appareils Naim sont de vrais pousse au crime pour la montée en gamme, au total on s'y retrouve largement car on peut upgrader progressivement et de manière relativement indolore : à partir du 122x + 150, on peut rajouter une alimentation (flatcap? hicap? je ne sais pas bien avec les nouvelles gammes), changer le 150 pour un 200 , remplacer ensuite le 122 par un 202 etc...

C'est quand on atteint le niveau 252 + 250 que la montée en gamme nécessite ensuite un gros gros chéquier ! :evil: Ceci dit, en partant de 122 + 150, il y a de la marge! :wink:
(on l'aura compris, je suis du côté olive de la force! :mdr: )

J'en profite pour troller le sujet : => @Yijing : lors de mes contacts avec AlexandreT, ce dernier m'a fait part de tes recherches. On pourrait organiser si tu le souhaites quelques essais avec le matériel varié que j'ai accumulé et dont je ne me sers pas pour l'instant : Nap250 bolt-on, Linn Kan 1, Linn Sara pour en citer quelques uns (pour les Isobarik, c'est pas possible : intransportables!)
.

Mais "c'est quand tu veux ou tu veux" !- :lol:

Evidemment la suite en MP !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:29

davidcyrus a écrit:Bonjour,
je suis nouveau inscrit sur votre forum, et j'en profite pour solliciter votre bienveillance!
Je souhaite équiper mon salon (45m2) avec un système 'sérieux' pour faire chanter mes dynaudio 52 se.
J'ai actuellement dans mon bureau un ensemble cyrus6vs2 et le lecteur qui va avec, j'en suis très content mais ça ne suffit absolument pas pour faire vivre à écoute élevée les dynaudio dans le salon.
J'ai pu les entendre sur un moon i3 et j'avoue que ça m'a impressionné; le prix de cet ampli est quand même de 3000 euros, pour un peu moins cher il y a l'ensemble naim 122x+150x qui annonce moins de puissance (même si j'ai bien compris et constaté que les watts ne sont pas une valeur suffisante mais que le courant était encore plus important) mais qui est évolutif.
Comment se fait il que l'on parle si peu naim sur les forums?
Quel choix me conseillez vous? j'écoute du jazz, blues, et aussi du jazz vocal.
Merci à vous.

Bonjour,
Le Sim, pour l'avoir écouté sur plusieurs enceintes est un bon ampli précis, fin, détaillé manquant cependant d'un peu de chaleur, et d'ampleur Il convient parfaitement aux enceintes qui ont besoin d'un "coup de fouet" Il faisait meveille chez un foromeur qui avait des Mulidine Allegretto (ancien modèle) Sur des 52SE je pense que le résultat serait satisfaisant pour les bouger mais manquerait de chaleur, d'ampleur ; bref cela risquerait d'être à la ongue fatiguant.
Les Naims sont certes moins précis qu'un sim, ils sont tout à fait capable de faire fonctionner des 52SE et apporteront la fluidité, et l'ampleur qui pourrait manquer avec le moon.
Selon tes préferences,
Précision, détail, capacité d'analyse : Sim Audio
Fluidité, ampleur, Naim Audio.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Juin 2008 14:48

Pour avoir eu un Moon I3, je reconnais bien là ce qui faisait défaut sur mes Proac Reponse One S.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:22

Pourquoi ne pas essayer un SPHINX Myth 5 ou un Project 10 SE
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:23

Pourquoi ne pas essayer un SPHINX Myth 5 ou un Project 10 SE, là il y aurait chaleur, tenue dans le grave, finesse...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message