Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problèmes réglages chaînes numérique avec SONY 40x3500

Message » 18 Juin 2008 10:20

Bonjour,

je viens d'installer mon tout nouveau 40x3500 et j'ai déjà un souci avec le réglage des chaines numériques.
Prenons depuis le début :
Lors de mon tout premier scan auto il m'a trouvé toutes les chaines françaises analogiques possibles (j'habite dans l'ain à côté de la Suisse et je ne reçois pas la TNT française pour le moment) puis pour le scan numérique (mode antenne) il trouve 4 chaînes de la TNT suisse (TSR1, TSR2, TSI et SF1).
Jusque là tout va bien me direz vous mais voilà après une quinzaine de minute alors que je regarde une des chaines numériques suisse l'image commence à pixeliser, à sauter, le son émét d'étranges grincement bref ça part en cacahouètes.
Je repasse donc en analogique en pensant que j'ai une perte de signal momentané. Quelques minutes plus tard j'essaie de revenir en numérique et là surprise plus rien : à la place de mes 4 chaînes j'ai ces messages :"La chaîne choisie n'est pas disponible".
Depuis j'ai tenté au moins une dizaine de recherche auto numérique mais le résultat est toujours le même : "aucune chaine n'a été trouvée.Veuillez contrôler la connexion antenne".
Alors voilà est-ce quelqu'un ici aurait eu ce problème et l'aurait résolu ou avez vous des explications à mon problème?

Merci pour votre aide
dquatra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2008 0:43
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:39

J'ai eu un peu les même symptômes mais avec les françaises... finalement c'était l'antenne collective qui était mal réglé.
En solution provisoire et qui marchait j'avais pour ma part juste laissé les 5m de câble à la sortie de la TV sans le brancher à la prise de l'antenne extérieure.
Si tu n'est pas loin de l'émetteur tu peux déjà faire ce test.
Zaoh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:57
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:25

Merci Zaoh pour ton aide,

j'ai essayé ton astuce et ça marche! :) Mais c'est vraiment pas super comme solution me concernant car du coup je n'ai plus mes chaines analogiques françaises captées par l'antenne de mon imeuble.
De plus faut que je tienne mon antenne levée pour capter le signal donc pas pratique longtemps. :mdr:
C'est bizarre cette affaire car hier lors de mon tout premier scan numérique la sony me trouve les chaînes sans soucis. La réception est nickel et puis d'un coup hop : plus rien. L' antenne collective doit quand même être réglée correctement sinon je pense que je n'aurai rien trouvé du tout.
J'habite à 100 mètres d'une caserne de pompiers, serait-ce une piste?
y a t-il des amplificateurs de signal pour la TNT captée via l'antenne de toit?
dquatra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2008 0:43
  • offline

Message » 19 Juin 2008 17:33

Je ne pense pas que la caserne y soit pour quelque chose et les amplis ce n'est jamais la bonne solutions (si ça existe pour la TNT)
Chez moi certaines chaines étaient OK à certains horaires et ne fonctionnaient plus après... complètement aléatoire.
Ils sont venus régler ou faire je ne sais quoi sur l'antenne et depuis tout est OK.
Donc... à 90% ça viens de là ton problème.
Demande tes voisins s'ils ont le même phénomène... là tu sera 100% fixé.
Good Luck.
Zaoh
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Mar 2007 15:57
  • offline

Message » 05 Avr 2009 0:39

Bonjour,
Ca est j'ai mon écran (40W5500). et pas de clouding à 1ere vue! :mdr:
Mais je trouve aucune chaines numériques ! Habitant à Paris. Je ne comprends pas. Lorsque je scan (Antenne ou Cable) je trouve 0 chaine numérique !
Une idée?
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message