Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone, Herve71, retour1984 et 402 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Branchement ps3 sur Home cinema

Message » 19 Juin 2008 22:19

Bonsoir,

Je souhaiterais brancher ma ps3 sur mon installation hc. Je possède un ampli Harman Kardon AV645 et un vp epson tw700 (le tout branché en YUV). Je souhaite brancher ma ps3 sur mon ampli via YUV (à la place de mon lecteur dvd). J'ai un écran noir et je ne parviens pas à afficher le menu de la ps3. Pas de son, pas d'image. Par moment, défilement avec interferances et écran en 4/3 ??! puis écran bleu du vp... puis écran noir... bref, rien de positif ! :evil:
Quelqu'un a-t-il le même problème ? Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Je suis désespéré ... :cry: :cry: :cry:
Est-ce que c'est un mauvais choix dans les menus (de l'ampli) ou un problème de branchement ?
Merci d'avance

ps : hier branchement impecable sur ma bonne vieille tv sony 82cm...en péritel ?!

Dominique
quatermass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Juin 2008 22:44

pourquoi ne pas la brancher en optique comme moi ??? :D c'est TOP !
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 19 Juin 2008 23:50

Vérifie dans paramètres -> parametres de sortie video -> et selectionne ton type de câble (fais le avec la peritel)

Ensuite redemarre le tout en branchant ton cable du projecteur. Normalement ca devrait marcher
supersrbin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2008 12:46
  • offline

Message » 20 Juin 2008 9:10

Phil5.1 a écrit:pourquoi ne pas la brancher en optique comme moi ??? :D c'est TOP !


humhum pas si simple... :( Vp sur ampli en "YUV" et ps3 sur ampli en YUV (adaptateur spécifique à la ps3 YUV que d'un côté du câble) et en optique (même raccordement qu'avec le lecteur dvd où tout était ok au niveau sonet image ) :cry:

supersrbin a écrit:Vérifie dans paramètres -> parametres de sortie video -> et selectionne ton type de câble (fais le avec la peritel)

Ensuite redemarre le tout en branchant ton cable du projecteur. Normalement ca devrait marcher


Tu as branché comme ceci ? : optique ps3 vers ampli et ampli vers LCD en hdmi ??
J'ai déjà fait les réglages dans le menu ps3 (Fortmat de sortie vidéo BD/DVD/(HDMI) - Automatique
- RGB
- Y/Pb/cb Y/Pr/cr
Quand la ps3 était branchée par péritel sur la tv ! car ensuite je n'ai même pas droit au menu sur mon écran du vp ! uniquement le menu de mon ampli et encore, en 4/3 depuis que la ps3 est branchée dessus !

Je n'ai pas de péritel sur mon ampli et je n'ai pas de YUV sur ma tv ! (je tourne en rond :oops: ) et donc si je veux parametrer ma ps3 sur ma tv avec les futurs paramètres pour l'ampli et le vp et puis vite la brancher dans ma salle, la ps3 n'accepte pas car pas les mêmes branchement et j'ai un message de type : "si le choix est inapproprié, l'écran devient vierge. Au bout de 30 secondes, le système reviendra à l'écran précédent" et je suis bloqué pour le paramétrage.
C'est une histoire de fou :o :lol:

merci à ceux qui pourront me faire enfin profiter de ma ps3 sur grand écran...

dominique
quatermass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2008 12:03

Youpi, hourra.... problème résolu.
Lorsque je suis rentré, mon WAF avait résolu le problème (mais chuuut, il faut pas le dire) :lol:
Etant donné que l'on ne savait pas accéder au menu ps3 via YUV (puisque pas sélectionné dans les menus), elle a eu la bonne idée de faire le branchement via le câble s-video (à l'avant de l'ampli) et de changer la source dans le menu de l'ampli (source video 4). Une fois les réglages fait, on change les fiches et on rebranche la fiche HDMI(ps3)/ YUV(ampli).
Suis super content du résultat.... image magnifique :D :D J'ai testé Metal Gear4 : no comment !
A plus


dominique
quatermass
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2007 14:11
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message