Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 27 Mai 2008 9:08

Miky a écrit:
Be4Love a écrit:J'ai une petite question :
Des enceintes Klipsch RF-63, se marient-elles bien avec cet ampli ?
Merci.


L'association Advance + Klipsch est très bonne, je trouve, dynamique à souhait, musicale et précise.


Les RF-63 ayant un gros rendement, j'ai un peu peur que le son ne monte trop vite et alors, avoir du mal à régler le son.

Pour l'amplification le mieux, serait le MAP305DAII ou le couple MPP505/MAA406 ? le couple étant je pense meilleur.

Sinon, le CD203 étant un lecteur hybride, devrait mieux me correspondre que le CD403, mais, y a-t-il une réelle différence, et le son tube se fait t-il ressentir sur le CD203 ?

Merci.
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 27 Mai 2008 9:48

Ouf :roll: nettoyage de fait avec la petite question ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2008 10:22

Selon vous, quelles sont les enceintes qui se marient le mieux avec Advance Acoustic ?


Merci.
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 27 Mai 2008 12:09

dabass a écrit:
resonance 94 a écrit:Hola, C'est oublié un peu vite tous ceux qui sont satisfait du materiel et qui n'en font pas etat ou qui meme ne sont pas sur le forum.
Le retour des 305 en SAV est minime. Par ailleur Advance n'a jamais rechigné a pratiqué la reparation des produits.


Resonance 94 , tu réponds systématiquement ce genre de méssage à tous ceux qui évoque leurs problêmes de fiabilité avec le matériel AA et on est nombreux , très nombreux... Aurais tu le même discours si tu ne vendais pas de AA ?


Effectivement je vend de l'advance, mais je vends egalement d'autre produits. Je rappel juste que tous les possesseurs d'advcnce ne sont pas sur le forum. Et que tous n'ont pas des soucis, loins de la. Vous etes nombreux sur le forum certe, mais sur le nombre de client advance votre pourcentage est faible.
Crois moi que si je devait passer mon temps a faire des retours SAV, cela ferait longtemps que j'aurais arrete de travaillé avec eux. Je ne dit pas qu'il n'y a pas de soucis, mais de la a dire que tout est pourris, de la me*de il y a un gouffre.
Et je confirme qu'Advance n'a jamais rechigné a la reparation des produits.

en conclusion je cherche simplement a ce que chacun garde la mesure des choses, que ce soit pur advance ou pour d'autre.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Mai 2008 12:24

Bonjour Be4love,

Cela dépend du type de musique.....

J'ai un MAP 305 DA et un CD 203 II lampes d'origine, j'ai pris après de nombreux essais des Cabasses Mooréa MT4, le résultat est pour moi un enchantement (rock fin des 60's/début 70's (grain de saturation type ampli marshall) , pop-rock, guitares unplugged, voix féminines, lounge) à chaque écoute.......
j'aime son design, l'équilibre de l'enceinte : Les médiums parfaits, les aigus sont excellents, les graves très bons (évent sous l'enceinte).
les cabasses Java (un cran au dessus dans la même gamme mt4) sont également un bon choix (mediums encore meilleurs..) et bien cotées dans les test mais un peu hors budget pour moi à l'époque.

Les Mooréa sont également excellentes en audio/vidéo : j'ai branché (coaxial sur entrée numérique) mon systeme audio vidéo en stéréo uniquement sur le map 305 DA II et le résultat est à nouveau excellent, c'est un régal à chaque film.

Pour revenir sur les soucis techniques d'advance, pour ma part j'ai fait un échange standard de mon map 305 da à cause du potentiomètre qui craquait dès la 1ère semaine, le nouvel ampli craquait encore un peu pendant une semaine puis c'est passé.
L'ampli ainsi que les enceintes se bonifient encore après 6mois et plus il est chaud, meilleur il est.....
Pour ce qui est du cd203 II, il a parfois du mal à lire certaines pistes du CD (souvent gravées ou un peu rayées), mais en contrepartie, n'oublions pas que même si ce n'est pas écrit, il lit les mp3 et avec brio.....


TV plasma Pioneer 428 XD (un vrai bijou), Lecteur graveur enregistreur disque dur : Pioneer DVR 555 HX-s 1080p, Lecteur cd : Advance acoustic MCD 203 II lampes d'origine, Ampli : Advance acoustic MAP 305 DA
exnihilo1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Mai 2007 17:13
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:45

bonsoir à tous,

MAP 305 DA pendant 2 ans sans aucun problème particulier... et 206/406 depuis plus d'un an sans aucun souci non plus :)

la différence entre le 305 et le 206/406 est très nettement audible, en faveur de ce dernier :wink:
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Mai 2008 8:58

J'ai plusieurs enceintes en tête, mais lesquelles choisir et lesquelles vont le mieux se marier avec Advance ?

J'ai en tête : B&W 704, PROAC STUDIO 140, KEF IQ9 ...

Les amplis Advance, sont-ils plutôt doux ou dynamiques ?
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 29 Mai 2008 18:40

Les 305 sont plutot dynamique, presque brutal (presque seulement) mais ce n'est que mon avis. Le couple 206+406 est a mon avis plus doux
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 29 Mai 2008 18:52

resonance 94 a écrit:Les 305 sont plutot dynamique, presque brutal (presque seulement) mais ce n'est que mon avis. Le couple 206+406 est a mon avis plus doux


mais aussi plus dynamique que le 305, si ma mémoire ne me fait pas défaut :D
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 30 Mai 2008 17:58

Est-ce qu'une association avec des B&W 704 serait alors judicieuse ?
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

Message » 31 Mai 2008 8:20

D'ailleurs les MAP 305 ont été testés dans la NRDS en 2007 me semble t il :roll: ..... Quelqu'un pourrait il me faire parvenir en MP les résulats du test ?? :D

Merci
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:27

Retour du SAV, tout fonctionne bien :wink: cela a pris 10 jours au total c'est donc plutôt rapide.
carte DAC changée ainsi que le potentiomètre. Plus de crachoullis nulle part.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2008 19:37

Heureusement que le SAV reste d'une prestance plus que potable. :mdr:
Be4Love
 
Messages: 65
Inscription Forum: 25 Mai 2008 14:20
  • offline

instalation MAP 303 + HC

Message » 20 Juin 2008 16:49

Bonjour,

Je possède désormais un MAP303 II associé à des enceintes BH110 (l'ensemble me procure d'ailleurs pas mal de plaisir)

Par contre j'ai un soucis sur les branchements à effectuer:
J'ai un yamaha 2600 qui me sert actuellement de préamp HC et Hifi. L'entrée amp in MAP303 est branché sur le pre out du yamaha. Je n'utilise donc pas le preamp du 303. Les autres enceintes (centrale , surround et caisson) sont directement sur le yamaha.
Le système est vraiment top pour du HC mais je regrètte d'avoir à passer par le yamaha pour la Hifi.
Quelle est la meilleure solution pour profiter à la fois du MAP 303 en bloc de puissance pour le HC et en intégré pour la hifi? Sachant que quand je le connect au yamaha, je dois donc enlever les cavaliers entre pre out et amp in sur le MAP 303, et que je ne peux donc pus rien brancher sur les autres entrées de l'Advance?

Je suis donc à la recherche d'une solution idéale (utopique) qui m'évite de devoir jongler avec le cablage lors du passage HC vers Hifi.

Merci d'avance pour le coup de main
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2008 21:25

salut!
voici une solution qui peut t interesser!tu branches les sorties pre out des voies av de ton yam sur ton map comme s il s agissait d une source ,sur une entree aux de ton map par ex ( a l aide d un cable rca de bonne qualite pour ne pas avoir trop de degradation du signal)et de cette facon tu te sert de ton map comme ampli hifi a part entiere lorsque tu ecoute un cd ( le lecteur cd etant branche au map en source,et les enceintes aussi ,bien entendu )et lorsque tu utilise ton ensemble en hc ,tu bascule sur aux sur ton map et donc celui ci sert d ampli de puissance ,la seule contrainte etant de definir un niveau de sortie coherent avec ton potar sur le map ( a l aide du bruit rose sur l ampli hc ) et surtout de ne pas oublier de baisser le son sur le map en repassant par ex en lecture cd ou autre!sinon gare au oreilles! :evil: :evil: :evil:
c est comme ca que je pratique depuis des annees et ca fonctionne plutot bien et me permet de profiter des qualites de mon pre hifi!
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message