Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1281 invités

Toutes les enceintes HiFi

ROGERS Studio 1 A

Message » 20 Juin 2008 18:24

Je cherche des infos sur cette enceinte inconnue pour moi, y a t il des "bibles audiophiles" ?

Cordialement
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:33

http://www.mhennessy3.f9.co.uk/rogers/others.htm

Il y a la studio 1a ...un peu plus bas .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:36

merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse , qualitativement , qu'en pensez vous ? de quelle enceinte actuelle se rapproche t elle ?
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:43

Nadiba a écrit:merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse , qualitativement , qu'en pensez vous ? de quelle enceinte actuelle se rapproche t elle ?


Désolé, jamais entendue !!

Je ne connais que la Rogers LS3/5a ...la close.....la meilleure.....le mythe !! 8)

Tu auras des réponses ici : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Juin 2008 19:13

J'ai possédé la Studio 3, petite soeur de la LS3/5a sans lui arriver aux chevilles. A aujourd'hui, je dirais qu'elles manquaient de vie en distillant une sonorité plutôt montante.

La Studio 1a je ne l'ai jamais écoutée mais la gamme Studio avait la même caractéristique CF mon revendeur de l'époque qui fut commercial chez Rogers.

Mit² :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Juin 2008 6:56

Apres quelques recherches, la studio 1 se rapprocherait de la Rogers LS7 ou de la Spendor BC1 mais je ne connais pas ces enceintes et leur typicité.
Y a t il des experts ?
merci d'avance
Nadiba
 
Messages: 171
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 10:43
Localisation: Gard
  • offline

Message » 23 Juin 2008 8:50

Nadiba a écrit:Apres quelques recherches, la studio 1 se rapprocherait de la Rogers LS7 ou de la Spendor BC1 mais je ne connais pas ces enceintes et leur typicité.
Y a t il des experts ?
merci d'avance



Les experts sont là où t'a montré Fargo : sur le forum LS 3/5a

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:10

Bonjour,

Je possède une paire de ces enceintes que je mets en vente d'ailleurs, une enceintes de bibliothèque volumineuse équipées de deux hp. Elle a été utilisé par pas mal de studio bien qu'elle ne fasse pas partie des modèle BBC je crois. On peux y voir un intermédiaire entre les petites LS3/5 et les gros monitors. Je trouve le son chaleureux en médium, profond et bien homogène avec le reste en grave et lumineux en haut. Selon les associations ou les goûts on pourra reprocher à l'aigu d'être un peu trop insistant et au grave de n'être pas assez percutant. L'image est ample avec une très belle présentation des atmosphères des prises de son pour les musiques acoustiques mais on pourra trouver plus précis. Je trouve qu'elles ne sont pas difficile à alimenter : mon ampli à tubes de 30watts suffit amplement. En bref une bonne enceinte que j'ai remplacé par de Athom Dzhari que je trouve plus droites et plus précises mais moins chantantes. Voilà pour ma contribution forcément partiale et intéressée...
Cordialement
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:21

Nadiba a écrit:Je cherche des infos sur cette enceinte inconnue pour moi, y a t il des "bibles audiophiles" ?
Cordialement

Pourquoi spécialement celle là ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message