Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64, Playoda 62 et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

un frontend pas vraiment frontend ~ ANT MOVIE VIEWER

Message » 20 Juin 2008 13:16

bonjour a tous,

j'ai tout essayé en frontend et a chaque fois y a quelque chose qui clochait, donc j'ai cherché d'autres solutions.

pour le son foobar, winamp et leur plugins gerent tres biens les collections, donc pas de soucis avec les fichiers audio.

par contre pour les collections video c'est autre chose.

donc voila ma solution, a travers une bdd ant movie catalog je me sers de ant movie catalog viewer. pour importer mes film dans a.m.c j'utilise eXtreme Movie Manager qui permet d'importer des repertoires entiers d'une traite et au final on obtient quelque chose comme ca:

Image

de plus la fonction "play" se trouve en haut a gauche directement sur l'interface, donc deux trois clics sur zp et hop ouverture et fermeture du player automatique

http://fr.brothersoft.com/eXtreme-Movie-Manager-103742.html

http://www.antp.be/software/moviecatalog/fr

http://www.priyatna.org/antviewer.php

voila, la recherche ne fonctionnant pas, je ne sais pas si le sujet a deja été évoqué

j'attends vos réactions

http://eirikso.com/2005/10/25/the-media-center-software-list/

ameliorations souhaitées:

Modification du "rating" pour prendre en compte les demi etoiles rating sur une echelle de 10.

bouton "quitter" en mode plein ecran.

rendre l'affiche du film cliquable de facon a lancer le player.

gestion du tri par defaut.

possibilté de renommer "My Private" movie collection.
Dernière édition par stef12eme le 04 Juil 2008 12:25, édité 3 fois.
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:52

je cherchais un équivalent à Albumplayer pour la vidéo, je crois que je vais essayer ta méthode.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:55

alors tu vas voir, tu peux chainer plusieurs scripts dans eXtreme-Movie-Manager, hésites pas a le faire, et surtout vérifie bien dans la preview que tu sélectionnes le bon film et que le nom de ton fichier est bien propre, je te conseille de privilégier les titres vo plutot que vf pour tes noms de fichiers.

pour l'instant j'ai rentré 160 films ca ma pris trois heures en tout du debut a la fin, donc c'est plutot rapide
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:39

P'tain t'as lu dans mes pensées toi c'est pas possible !! :o :lol:
Je crois que c'est carrément ce que je cherchais !! :P
Bon, je teste ça demain ....

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:20

Bon, alors, j'ai installé les 3 logiciels. Si je comprends bien, tu te sers de Xtrem movie Manager pour récupérer sur le net les infos de tes films via des scripts d'automatisation, ensuite tu sauvegardes tes "databases". Tu ouvres ces dernières dans Ant Movie Catalog, et tu les sauvegardes en fichiers ".amc" de façon à pouvoir les lire avec Ant Movie Viewer ! :o :lol:
V'là le bordel... :mdr:

P'tite question :
Chez qui tu vas récupérer les infos ?
Y a tellement de sites répertoriés...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:20

Je n'arrive pas à lancer les films avec ant viewer, pourtant je lui ai bien spécifié comme lecteur externe mpc.
Avec xtrem movie manager, le film se lance très bien avec mpc, le fichier mkv est bien localisé.
J'ai raté quelque chose ? :oops:
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:14

Je trouve ça d'un compliqué extreme movie manager ! :-?
Pour bien faire, il faudrait réécrire le script d'allociné, parce qu'il prend plein de trucs inutiles et loupe le réalisateur. Pis il met un temps fou à tout récupérer...
Y a aussi BaseDVDivx qui est compatible avec Ant Movie Catalog, il est simple, mais il ne chope que sur moviecover... pas complet ce site ! :(
On va bien trouver qd mm !! :mdr:

Ce qui est sympa avec Ant movie viewer, c'est que la présentation est en HTML, donc facile de faire un truc à son gout ! :)
(même si un truc avec effet 3D comme mediaportal serait sympa aussi !)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2008 18:52

Bon, pour l'instant je me sers de Ant movie catalog pour récupérer les infos des films via le script allociné que je trouve meilleur que celui d'Xtrem movie management (il me récupère en plus les comments, le réalisateur, une photo au lieu de toutes). Petit défaut, les acteurs, il les mets à la suite. Faut que je jette un oeil au script.
Ensuite, j'enregistre ma base et je visualise avec Ant movie viewer, dont j'ai modifié le "template" ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2008 10:04

Hé Stef, pas top le SAV de ton topic !! :lol: Tu n'es là qu'aux jours ouvrés ? :mdr:
Bon, j'ai 2 questions à propos du Viewer :
_ peut-on définir un mode de tri par défaut autre que <none> ???? :-?
J'aimerais que quand j'ouvre celui-ci, mes films soient classés par genre et par ordre alphabétique... Pas réussi.

_ peut-on renommer "My Private" movie collection ?
Ce n'est pas ce qui est marqué dans ton exemple, mais je vois pas où le changer. Même dans les fichiers "Profil" et "Scheme" ça n'y est pas...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2008 2:15

je me suis fiancé ce week end donc j'etais absent :)

dans la semaine je ferai un tuto en screenshot, par contre je ne pourrai pas commencer avant mercredi soir.

je vais deja repondre au questions



kazuya a écrit:Bon, alors, j'ai installé les 3 logiciels. Si je comprends bien, tu te sers de Xtrem movie Manager pour récupérer sur le net les infos de tes films via des scripts d'automatisation, ensuite tu sauvegardes tes "databases". Tu ouvres ces dernières dans Ant Movie Catalog, et tu les sauvegardes en fichiers ".amc" de façon à pouvoir les lire avec Ant Movie Viewer ! :o :lol:
V'là le bordel... :mdr:

P'tite question :
Chez qui tu vas récupérer les infos ?
Y a tellement de sites répertoriés...


de memoire j'ai pris imdb + allocine + un site de poster de film

jubei1 a écrit:Je n'arrive pas à lancer les films avec ant viewer, pourtant je lui ai bien spécifié comme lecteur externe mpc.
Avec xtrem movie manager, le film se lance très bien avec mpc, le fichier mkv est bien localisé.
J'ai raté quelque chose ? :oops:


ah ah ;) y a une ruse il y a un champ qui existe dans xtrem mm et pas dans amc et c'est evidement celui du chemin du fichier

au moment de l'importation tu peux voir la ta base xmm pour valider entre autre le titre des colonnes, tu en choisi une qui a un titre mais pas de données en dessous, tu la deselectionne et tu re applique le titre a la colonne qui contient le chemin de tes fichiers, ensuite si le nom n'existe pas dans ant movie viewer tu le rentre a la main dans le menu deroulant. je crois que j'utilise la colonne media pour les chemins de fichiers

kazuya a écrit:Hé Stef, pas top le SAV de ton topic !! :lol: Tu n'es là qu'aux jours ouvrés ? :mdr:
Bon, j'ai 2 questions à propos du Viewer :
_ peut-on définir un mode de tri par défaut autre que <none> ???? :-?
J'aimerais que quand j'ouvre celui-ci, mes films soient classés par genre et par ordre alphabétique... Pas réussi.

_ peut-on renommer "My Private" movie collection ?
Ce n'est pas ce qui est marqué dans ton exemple, mais je vois pas où le changer. Même dans les fichiers "Profil" et "Scheme" ça n'y est pas...


pas trouvé :(

j'ai envoyé un mail a priyatna, en lui posant les questions et en lui proposant de nous rejoindre sur le forum pour discuter (en anglais, of course) de son soft ;)

a+

stef
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 01 Juil 2008 1:29

Salut,

Je suis Priyatna, l'auteur de Ant Movie Viewer. J'ai appris de Stephane (felicitations pour l'engagement) de ce thread. Je suis tres heureux de recevoir des feedbacks.

Je vais realiser deux requests que deja dans mon to-do list: un feature pour saving le dernier status de l'ordre et pour change quelque "hardcoded" mots comme "My Private" et "none".

Si vous avez autre questions ou requests, ne hesitez pas de les jeter ici. Si je ne trompe pas, vous cherchez pour un front-end de votre movie collections. Je suis interesse parceque je aussi cherche ce type de logiciel pour ma collection. XMBC ou MediaPortal sont tres bons, mais je pense q'ils sont pas designe pour collection des movies digital.
antayirp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2008 1:02
  • offline

Message » 01 Juil 2008 9:25

Hello Priyatna, bienvenue sur le forum ! :D
Déjà, ces 2 changements seront très utiles ! Je te signalerai d'autres améliorations possibles si j'en vois, mais ton logiciel est déjà excellent. :P

Voilà perso ce que j'ai fait comme présentation :

Image

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 1:58

Vous pouvez changer le mot "My Private" dans Ant Movie Catalog software, "File" -> "Properties" -> "Owner Information" -> "Name". "My Private" est le defaut, si vous n'avez pas remplir l'owner information du catalogue.
antayirp
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Juil 2008 1:02
  • offline

Message » 02 Juil 2008 9:46

Ah, étonnant, je n'ai pas "owner information" dans les "properties" ! :o
J'ai Ant movie catalog V3.5, je vais voir pour une plus récente...

Sinon, une autre request ! :mdr:
Ajouter un bouton pour quitter le programme en mode "fullscreen" serait pratique ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 02 Juil 2008 13:27

en effet c'est mieux que alt F4
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message