Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, sergeh et 157 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau préampli HD Bryston SP3

Message » 15 Juin 2008 19:06

toujours pas un petit prix?????? :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Juin 2008 23:55

MOZ a écrit:Bin c'est curieux mais je risque de me faire la même config tiens (SP3 + Audyssey externe) :wink:
T'inquiète, tu verras que la section 2ch est époustouflante sur ce pré et concernant le HC, bon, c'est dans la veine des bécanes du même gabarit donc rien à regretter !
Et puis le SP3 devrait aller encore plus loin que le 2 logiquement et avec le HBR ça mettra tout le monde d'accord au moins.


A ca ! L'EQ Audyssey Pro c'est qq chose ! Deja la version RCA est vraiment le top du top !
Tous les visiteurs de mon systeme ont ete unanime ! L'EQ Pro fait des miracles et se tient a la perfection aussi bien HC qu'en HiFi (qu'en disent certain pro qui ne jurent que par une egalisateur a la main sur un base d'EQ parametrique ou graphique pour les moins frileux).
La version XLR n'apporte pas bcp de differences, l'entree micro est une mini XLR sous la facade (avant il fallait utiliser l'entree 1) et les XLR peuvent via le logiciel est parametrees en mode asymetrique (ca peut etre pratique dans les systemes ou des ampli XLR cohabitent avec des ampli RCA).
Par contre il faut aussi le kit de calibration, c'est un cout supplementaire.

Avant j'avais du Rane, un ME60 et un Bijou comme toi, de tres bons produits ! L'Audyssey EQ Pro c'est encore un autre niveau !
Deja l'analyse de la courbe se fait sur plusieurs centaines de point, le logiciel cacul les filtres FIR sur cette base (on comprend qu'il est impossible d'avoir un mode manuel, ca serait de la folie a mettre en place), jusqu'a 32 points de mesure avec calcul logique entre chaque point et pas une simple moyenne et enfin 4 courbes cible + 1 filtre de medium optionel.
On arrive a trouver assez facilement la bonne courbe avec ou pas le filtre de medium.

La construction c'est aussi qq chose ! Grosse alim, polarisation en classe A, des DAC A/N et N/A de course ... bref une construction veritablement HDG.

Alors SP3 + Audyssey EQ XLR ca risque de faire tres mal ! (au compte aussi).

A titre de comparaison, un ami voisin a un MC12 B V4 EQ, je prefere de loin le travail de l'Audyssey a celui du MC12 (bien que le Lexicon fait un excellent boulot).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 16 Juin 2008 10:05

STAR WARS a écrit:toujours pas un petit prix?????? :lol:


Non, mais ça ne sera sûrement pas en-dessous de 7-8000€ à mon avis...

Jacko, je vais sûrement me pencher sur l'AUDYSSEY prochainement (d'ici fin d'année)... sauf si je prends un MC12 V4EQ d'occaz pour faire joujou d'ici la sortie du SP3 !
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 11:21

MOZ a écrit:Bin c'est curieux mais je risque de me faire la même config tiens (SP3 + Audyssey externe) :wink:
T'inquiète, tu verras que la section 2ch est époustouflante sur ce pré et concernant le HC, bon, c'est dans la veine des bécanes du même gabarit donc rien à regretter !
Et puis le SP3 devrait aller encore plus loin que le 2 logiquement et avec le HBR ça mettra tout le monde d'accord au moins.


Je vais jouer à l'oiseau de mauvaise augure.... Peut-être qu'il sera moins bon que le SP2 après tout :-? ....... :oops: Pardon, ça arrive à certaine marque de changer de gamme mais pas en mieux, mais là je dis ça surtout pour suivre le sujet, même si pour moi aujourd'hui, ben... peux pas l'acheter l'appareil :cry:

Pascal :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 16 Juin 2008 11:38

Ecoute, je vais tester cette semaine leur dernière création, un lecteur de CD High End et les premiers échos de la presse le donnent comme un petit bijou (aux US et chez nous également PAV de ce mois)... donc je ne vois pas pourquoi les gens "très sérieux" de cette entreprise familiale se permettraient de sortir une bécane moins bonne que la précédente.
Ce n'est pas du tout leur optique de travail...

N'oublie pas qu'il ne s'agit pas d'une marque GP mais d'une entreprise qui vend +/- 2000 préamp de part le monde (vu le prix !)... donc la méthode de travail, la R&D et le soin apporté au choix des composants/optimisation sont plus uniques que duplicables en grande série...
Ca te donne une assurance supp que le produit soit bon, si à la base la marque est bonne bien sûr et le prouve avec le temps (passages SP1 vers SP1.7 et vers SP2 tous réussis avec brio !)...

PS : de toute façon, j'achète jamais rien sans l'avoir d'abord testé chez moi :idee:
Dernière édition par MOZ le 16 Juin 2008 11:53, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 17:38

STAR WARS a écrit:toujours pas un petit prix?????? :lol:


Si, finalement le boss de Bryston vient de nous lâcher qu'il vise "6000$" !
Ils essayent de sortir le nouveau en-dessous du prix de l'actuel... moi je dis bravo.
Ce qui nous fera +/- du 6000€ chez nous, là, franchement, s'il marche comme il devrait, ça va le faire !!! :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 16 Juin 2008 20:28

MOZ a écrit:
STAR WARS a écrit:toujours pas un petit prix?????? :lol:


Si, finalement le boss de Bryston vient de nous lâcher qu'il vise "6000$" !
Ils essayent de sortir le nouveau en-dessous du prix de l'actuel... moi je dis bravo.
Ce qui nous fera +/- du 6000€ chez nous, là, franchement, s'il marche comme il devrait, ça va le faire !!! :idee:

merci MOZ :P

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16409
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Juin 2008 18:56

Dans un autre registre j'ai le lecteur CD Bryston en test chez moi en ce moment, heu, oui quand même... ça dégage !
Etages de sortie analogique en composants classe A, master clock commun au drive et aux DACs, power supply séparées pour analog et digital, sorties RCA et XLR, entrée coax, optique et AES/EBU, transfo couplé aux sorties digitales, DAC Crystal 192K/24bits, plus de 8kg sur la balance...
Bref, à l'écoute, c'est "très vivant à la Bryston", une vraie tuerie quoi :wink:
Prix +/- 2600€ (mais on en a pour son argent !)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 16:11

Un chtite photo de la bestiole !
Image
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 18:38

MOZ a écrit:Dans un autre registre j'ai le lecteur CD Bryston en test chez moi en ce moment, heu, oui quand même... ça dégage !
Etages de sortie analogique en composants classe A, master clock commun au drive et aux DACs, power supply séparées pour analog et digital, sorties RCA et XLR, entrée coax, optique et AES/EBU, transfo couplé aux sorties digitales, DAC Crystal 192K/24bits, plus de 8kg sur la balance...
Bref, à l'écoute, c'est "très vivant à la Bryston", une vraie tuerie quoi :wink:
Prix +/- 2600€ (mais on en a pour son argent !)...


Ya du matos qui affiche moins de technologie pour bcp plus cher !

Belle bestiole ! Perso 2600€, meme si ca fait une belle somme, je ne trouve pas le chiffre choquant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Juin 2008 18:41

MOZ, autre chose, pour tron projet EQ Audyssey il faudra aussi compte avec le kit de calibration (je pense que comme moi tu preferes calibrer le matos toi-meme et refaire une calibration si necessaire ..).
Si tu veux je pourrais te passer le PDF de l'EQ en RCA et aussi l'EQ en XLR (qui est bien plus cher).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Juin 2008 19:50

Merci Jacko, mais pour l'instant je prend le lecteur CD Bryston.
Je verrai plus tard dans l'année pour l'EQ ! :wink:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:26

Meme pas par curiosite ? (les PDF)

boh alors ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Juin 2008 20:26

MOZ a écrit:Merci Jacko, mais pour l'instant je prend le lecteur CD Bryston.
Je verrai plus tard dans l'année pour l'EQ ! :wink:


Il fracasse tant que ca ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Juin 2008 22:57

jacko a écrit:Meme pas par curiosite ? (les PDF)

boh alors ?


Si si; tu peux m'envoyer les PDF...
Je te MP.

Pour le CD, oui, il fracasse très très bien, à peu près autant que le TAG McLAREN DVD32R en drive et en analogique, là, énorme ! :idee:
Il y a sûrement mieux mais aussi sûrement pour bcp plus cher...
Le rapport Q/P est extra !
J'étais satisfait "sans plus" du drive de mon BDP-95FD sur les CD et là avec le Bryston, c'est sans appel, donc je fonce !!!
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message