Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pana G11 et Flashs verts

Message » 19 Juin 2008 12:48

non,

j'ai mis un post dans son sujet dédié, provenant d'un autre sujet qui a été fermé, je le trouve interessant parce qu'il explique, comment tester si on est sensible à ces flashs....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Juin 2008 15:05

Attention a tous.
Comme le dis ALFA, ce post n'est pas la pour decourager les personnes d'acheter des G11, mais plutot de savoir comment resoudre le soucis de Flash verts pour les
TRES PEU nombreux qui en sont victimes. Et je le remerci pour cela.

99.99 % de temps je ne vois pas les flash verts. Je ne les voient quand les cherchant ( Jeux en voir et blanc avec de violents mouvement de camera ASSASIN CREEDS quoi).

Mais meme la ce n'ai pas genant.
C'est plus un debat de fond, il ne faut pas avoir peur des flashs verts, certes ils existent, certes certaines personnes y sont TRES sensibles, mais dans 99,99 % des cas ils ne genent en rien.

Et pourant je suis chiant sur l'image.

Ce soir je mets mon ecran IYAMA 24" full hd sur la ps3 et je test pour voir dans la meme situation. :P le jeux PC en 1920*1200 FULL detail :)
KotKotCodec
 
Messages: 97
Inscription Forum: 12 Mai 2008 19:51
Localisation: Valbonne (06)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 0:19

bonsoir
j'ais reçus mon 50pz800 , j'ais regarder le match en hd en mode normal tout a 50 , j'ais pas vue de flash vert , j'ais tester quelque dvd , hddvd et br , rien de plus nada pour le moment , j'approfondirais plus tard en regardant sin city ou autres.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:31

video man a écrit:bonsoir
j'ais reçus mon 50pz800 , j'ais regarder le match en hd en mode normal tout a 50 , j'ais pas vue de flash vert , j'ais tester quelque dvd , hddvd et br , rien de plus nada pour le moment , j'approfondirais plus tard en regardant sin city ou autres.
@+
dom
Les matchs de foot sont des bons tests pour voir s'il y a cette rémanence verte dont certains en sont victimes , RAS sur mon G11 . 8) :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:43

Bonsoir,

J'ai pris un Pana 42 PZ81 E voilà maintenant 2 semaines. La réception sur TNT avec une antenne Hertzienne est superbe et n'a vraiment rien à voir avec les démos en magasin; ceci sur les chaînes comme TF1, A2, Arte, M6 qui fournissent une bonne qualité de compression. Aucun flash ni trainée verte ne vient perturbé l'image. Actuellement mis en mode couleur Cinema, il y restera et l'ensemble des réglages à 50 % nous convient parfaitement, inutile de le changer. Les couleurs sont très douces et très réalistes loin des couleurs flashies des autres modes.

Là où cela se gate un peu pour l'instant c'est en connexion externe, soit lecteur DVD en SVIDEO ou en composante, soit un TVIx 5000U en DVI. Il apparait alors des trainées vertes par moment qui n'ont à priori pas forcément quelque chose à voir avec le niveau de contraste. C'est rare mais cela arrive alors qu'en TNT pas une seule. Je me demande si la qualité du câble de connexion et le périphérique externe ne joue pas un rôle dans ce problème.

Sinon je maintiens cet écran en mode télé TNT hertzienne et ce sans la HD est déjà superbe.
loukar
 
Messages: 84
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 13:42
  • offline

Message » 21 Juin 2008 4:55

bonsoir
j'ais un lecteur 963sa en yuv et la encore pas de flash de mon coter , je lirais des divx pour voir, vraiment cet écran est un bijou , magnifique et quel contraste. :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:31

Z'avez du bol les gars....Surtout ne les cherchez pas les flash. Moi à la fnac forum hier, je regardais le 42pz800 pour l'ifc et celui-ci ne m'a pas sauté aux yeux (81 à côté, mais je ne suis pas persuadé que l'ifc soit activé, car à la fnac st lazarre l'effet est flagrant), mais les flashs verts eux oui!! Par contre chez moi avec mes petits réglages, qui n'engagent que moi, je ne suis quasiment plus gêné et très satisfait de la qualité d'image. C'est cela le principal. "Into the wild" en HD 720p par la freebox (assez difficile à régler car réglages trop peux précis genre pour un décalage de 1 le contraste passe de trop faible à trop fort...), un régal. Je me demande la qualité du 1080p :o
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 21 Juin 2008 15:42

salut!
depuis 2 jours que j'ai le 46pz81 je n'ai pas remarqué de flashs verts,ni avec la tnt,ni avec mon blu-ray(sharp bd hp20s),ni avec des dvd(denon a1xv). bref du tout bon :mdr:
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Juin 2008 10:11

Bonjour, j'ai lu tout le post, m'interessant fortement a ce problème que j'ai déja relaté sur la G10, avec mon px71, j'ai fait appel au sav et ils pensaient résoudre le problème par un changement de carte (traitement vidéo), mais comme je m'en doutais, rien n'a changé... Une fois que j'ai fait constaté que le défaut etait toujours visible, il ma parlé d'une fréquence de rafraichissement incompatible (comme j'était branché en hdmi depuis le pc, c'était la bonne idée a sortir...) alors j'ai montré l'exemple avec quelques clips vidéo enregistré sur NRJ12, avec un démodulateur satellite...Le technicien m'a finalement dit qu'il allait se renseigner auprès de panasonic...

Une petite photo a titre d'exemple :

Image

La photo n'est pas très belle mais bon...

Je voudrai aussi dire que ce phénomène est visible sur n'importe quelle résolution de dalle, que ce soit en fullHD ou en HD ready... J'ai tenté de les aperçevoir sur un LG datant de deux ans, je n'ai pas réussis...

Enfin, l'expérience flagrante pour voir ces effets, pc branché sur l'écran, fonds d'écran noir, et on fait balader la souris, et je suis pratiquement certains que meme ceux qui ne les voient pas (ou se le font penser...) les verront...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 22 Juin 2008 11:25

Vache, il est sacrement violent sur ta tofs! Les mien sont un poil plus mince....(5 à 15mm). Mais c'est vrai que parfois il y en a de plus gros. Peso, j'en ai de moins en moins...
sg3d
 
Messages: 304
Inscription Forum: 21 Mar 2008 15:30
Localisation: Epinay sous sénart
  • offline

Message » 22 Juin 2008 11:33

RomainD2 a écrit:......J'ai tenté de les aperçevoir sur un LG datant de deux ans, je n'ai pas ...


ça c'est interessant, tu en vois, donc tu y es sensible, mais par contre tu n'en vois pas sur un Lg
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Juin 2008 12:15

En effet, c'était au déballage, et j'ai l'impression que c'est un peu moins gros maintenant, cependant, je suis dans les 700heures, et cela n'évolue plus... c'est parfois pas vraiment jolis a voir...
RomainD2
 
Messages: 538
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:13

Syrius a écrit:
Syrius a écrit:Bonsoir à tous !

Je suis allé tester 2 écrans G11 avec mon DVD de Sin City dans 2 magasins différents sur Toulouse.

Le 1er : 46PZ81 : L'image était envoyée en 480p donc c'etait l'écran qui faisait l'upscaling, le rendu était super. Je me suis calé sur la scène où Wendy en voiture fonce sur Marve = des flash vert sont apparus au niveau des phares mais de façons très légère au point que si je ne les cherchais pas je ne les aurais pas vus.

Bilan : Très contant et soulagé vis à vis du pb des flash vert !

Le 2eme : 50PZ800 : Là, je me suis dit que mon DVD donnerais pareil que sur le PZ81 au niveau des flash vert et donc je le test pour voir si la taille influence le rendu du DVD. Et quel n'a pas était ma surprise de voir des flash vert partout dés le menu du film et dans des scènes où il n'y en avait pas sur le PZ81, à tel point que ça me faisais mal au yeux.

Bilan : Je ne comprends pas comment une même dalle (G11) puisse donner des résultats aussi divergeant !?
Soit le PZ800 est défectueux, soit comme avait commencer à me dire le vendeur du 1er magasin, "on reçut une nouvelle fournée de PZ81 qui ne tire pas au vert contrairement aux premières reçu". Là dessus je lui demande de me montrer les 1eres fournées et il me montre un PZ70 et il se ravise et me dit "ah et bien c'est pour ça qu'il y a une différence", mais en regardant mieux, au dessus du PZ70, il y avait un 42PZ81 ! Mais je n'est pas relever.

Donc Pour finir je me demande si il n'avait pas raison au départ et dans ce cas Panasonic aurais corrigé ces dalles pour grandement réduire le pb de flash vert ?
Mais alors dans ce cas pourquoi le PZ800 (plus récent) lui flashouille grandement ?

Je n'est pas de réponse mais il est possible d'imaginer qu'un nouveau firmware soit mis en place pour ce pb de flash et donc que le PZ800 est été livré avant la diffusion de cette hypothétique mise à jour !?

Voilà, j'espère aider sur cette histoire de flash vert, qui m'ennuies car je suis tenté par le PZ800 mais là je suis perplexe, il va falloir que je retourne dans un autre magasin pour tester les PZ800, mais qui n' arriverons pas avant le 16 juin.

A+


Suite à mon message quelqu'un m'a demandé si j'avais vérifié les options du PZ800 car il avait lu que l'IFC aggravait le phénomène des flash vert.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire le test et je voudrais savoir si un possesseur du PZ800 pouvait le vérifier avec le DVD de Sin City .

J'ai lu sur le forum que des personnes possédant un modèle de la G11 ont l'option IFC activé sans constater de flash.
Il se pourrait donc qu'en fonction du type d'image diffusé l'IFC ou autre option influe sur l'apparition des flash.

Merci.


Salut à tous !

Je fait suite à mon post pour y apporter une nouvelle précision.

Je suis aller dans un magasin du "Groupe Digital" sur Toulouse où j'ai pu tester un 50PZ800 sur mon DVD de "Sin City".
Là au moins j'ai eu droit à la télécommande pour voir les réglages.
Le TV était en mode Dynamique, IFC = actif, Gestion des couleurs = actif, Cinéma color = Actif.
Le lecteur était de marque Yamaha (pas regardé le modèle) branché en HDMI.

Résultat :

Pas plus de flash vert que sur le PZ81 testé précédemment. Ce qui est une très bonne nouvelle car même si des flash sont présent ils sont très discret au point que ce problème de Flash vert est négligeable et non gênant (en tous cas en ce qui me concerne).

Voilà j'espère que ça fait avancer la question, au moins je suis rassuré et convaincu que la G11 est à choisir sans hésitation et qu'elle fourni une image de très grande qualité.

Bye.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juin 2008 15:52

avec le blu-ray de renaissance c'est pareil,y a bien quelques flashs verts mais ils n'apparaissent que ponctuellement,de ci,de là,mais rien de trop genant.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:56

Bonjour,

J'ai constaté aussi les flash verts sur mon 42PZ85E. Ils n'apparaissent que dans les mouvements rapide et en noir et blanc surtout. En dehors de ça on ne voit quasi aucun flash. Si qqun a déjà une dalle G11 avec quelques centaines d'heures d'utilisation, peut-etre que ce défaut disparait petit a petit avec le rodage notamment? Qu'en pensez vous?

Merci

Nico
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message