Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, ggregg, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1064 invités

Toutes les enceintes HiFi

Asa grand monitor

Message » 20 Juin 2008 2:02

Bonjour

J'ai écouté ces enceintes
Image
http://www.asa.fr/pagesProduits/gd_monitor_pro.php
sur mon humble matériel:

Amplification: Sphinx project ten
Lecteur: REGA saturn
Cables: MPC audio

Et franchement c'était pour moi une très bonne écoute.
Connaissez vous ces enceintes? :roll:
Qu'en pensez vous? Merci.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 20 Juin 2008 13:48

Je me rappelle en avoir écouté chez le copain d'un collègue de boulot mais sans le caisson en dessous.

Elles étaient alimentées par un pré ampli Krell Showcase, un ampli Lavardin il me semble, mais je ne rappelle plus de la source.

J'ai un bon souvenir mais a l'époque je ne m'intéressait pas autant a la hifi que maintenant alors...

Parcontre je me rappelle avoir était surpris par leur grave compte tenu de leur taille.
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 21 Juin 2008 23:08

Pas d'autres impressions? Ces enceintes ont une diffusion confidentielle? :roll:
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Juin 2008 1:27

si, une bonne impression aussi.

l ebenisterie est fabriquee a royan en charentes maritime. les hp sont de chez dinaudio en general.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 22 Juin 2008 9:47

rotB a écrit:Pas d'autres impressions? Ces enceintes ont une diffusion confidentielle? :roll:

Des concepteurs d'électroniques les utilisent pour la mise au point de leur machines.
Montmuran
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2004 1:55
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Juin 2008 11:49

Montmuran a écrit:
rotB a écrit:Pas d'autres impressions? Ces enceintes ont une diffusion confidentielle? :roll:

Des concepteurs d'électroniques les utilisent pour la mise au point de leur machines.


Lesquels ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2008 16:21

Bonjour,

j'aurais l'occasion de réécouter chez moi ces belles le 10 juillet.

Je vous dis quoi :lol:
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 12 Oct 2008 21:48

Alors !!
Havre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:22
  • offline

Message » 13 Oct 2008 23:35

Je les ai achetées!
:mdr:
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 14 Oct 2008 0:55

De mémoire tu avais avant des BW 704.

Que peux tu nous dire de l'apport de tes ASA... :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Oct 2008 11:37

yijing a écrit:De mémoire tu avais avant des BW 704.

Que peux tu nous dire de l'apport de tes ASA... :roll: :D


des plus beaux timbres? plus musicales? (ca doit pas etre tres dur :mdr: )
(desole)
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:22

J'ai eu la chance de les écouter en long en large et en travers sur quasiment toutes les électroniques du magasin avec un plaisir à chaque fois renouvelé...
Le retour de ASA est décidément une excellente nouvelle...
On dispose de tout sans pour autant avoir la moindre sensation de froideur analytique... Les timbres sont cohérents et, chose qui se fait de plus en plus rare, on entend clairement l'électronique mise en amont !
En résumé, c'est très droit ! ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:55

Bonjour à tous,

J'avais les 703 auparavant que je trouve en définitive ... ratées A MON OREILLE.
Le son était analytique dans le mauvais sens du terme: un médium aigu proéminent et agressif. Des sifflantes improbables.
Sans doute avec une autre électronique ce problème aurait pu etre résolu. Je n'y suis pas arrivé. En gros je ne prenais pas de plaisir à écouter ces enceintes meme si en auditorium elle sautent à l'oreille sur une écoute somme tout pas trop longue (juger sur deux ou trois heures dans une acoustique totalement différente... bof)
De toute façon j'ai toujours préféré l'esthétique sonore des HP dynaudio (meme si j'ai été déçu par les focus 220).
Par contre "droit" je ne dirai pas cela. Je dirais très coloré au contraire notamment pour le grave: elles sont dans ce registre généreuses (deux caissons de basse), ma pièce y est sans doute pour quelque chose.

En conclusion: les points forts: l'aigu qui est sublime tout comme le médium aigu (esotar?). Le médium aigu n'est pas agressif mais naturel et défini. Les timbres sont à mon oreille géniaux avec une bonne image sonore. Un grave présent (là je dois faire avec la pièce et me trouver des cables dignes de ce nom).
Petite remarque le modèle que j'ai pris est l'ancien modèle.

Je peux enfin écouter de la musique sans arrière pensée, et surtout sans fatigue auditive (meme à de hauts niveaux sonores). Je n'ai jamais autant acheté de cd qu'aujourd'hui et viens de moins en moins sur ce forum si ce n'est dans la partie "musique" (et plus dans la partie "matériel").

J'ai ouie dire qu'ASA allait revenir sur le devant de la scène avec un modèle beaucoup plus onéreux... à voir donc.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 14 Oct 2008 20:20

rotB a écrit:Bonjour à tous,

J'avais les 703 auparavant que je trouve en définitive ... ratées A MON OREILLE.
Le son était analytique dans le mauvais sens du terme: un médium aigu proéminent et agressif. Des sifflantes improbables.
Sans doute avec une autre électronique ce problème aurait pu etre résolu. Je n'y suis pas arrivé. En gros je ne prenais pas de plaisir à écouter ces enceintes meme si en auditorium elle sautent à l'oreille sur une écoute somme tout pas trop longue (juger sur deux ou trois heures dans une acoustique totalement différente... bof)
De toute façon j'ai toujours préféré l'esthétique sonore des HP dynaudio (meme si j'ai été déçu par les focus 220).
Par contre "droit" je ne dirai pas cela. Je dirais très coloré au contraire notamment pour le grave: elles sont dans ce registre généreuses (deux caissons de basse), ma pièce y est sans doute pour quelque chose.

En conclusion: les points forts: l'aigu qui est sublime tout comme le médium aigu (esotar?). Le médium aigu n'est pas agressif mais naturel et défini. Les timbres sont à mon oreille géniaux avec une bonne image sonore. Un grave présent (là je dois faire avec la pièce et me trouver des cables dignes de ce nom).
Petite remarque le modèle que j'ai pris est l'ancien modèle.

Je peux enfin écouter de la musique sans arrière pensée, et surtout sans fatigue auditive (meme à de hauts niveaux sonores). Je n'ai jamais autant acheté de cd qu'aujourd'hui et viens de moins en moins sur ce forum si ce n'est dans la partie "musique" (et plus dans la partie "matériel").

J'ai ouie dire qu'ASA allait revenir sur le devant de la scène avec un modèle beaucoup plus onéreux... à voir donc.


C'est en effet un signe... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Nov 2008 20:32

Bonsoir à tous,
J’alimente depuis déjà un certain temps des ASA Monitor Pro (sans caisson) avec un ampli Lavardin IT, Câbles HP CX317, c’est une vraie merveille.
Havre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Juin 2008 12:22
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message