Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 22 Juin 2008 13:41

BennJ 57 a écrit:Et ben je vois que certains n'ont pas beaucoup d'humour ici... Moi j'ai trouvé ca super drôle :D Sinon MGS4 est vraiment sympa comme jeu ;) Même si je comprend pas tout niveau scénario vu que c'est mon premier :lol:


Pourquoi pas beaucoup d'humour ?

Je ne ris pas de ce genre de chose c'est tout... Il n'y a pas que l'humour morbide et irrespectueux dans la vie !!! :wink:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:26

Je suis sur que ca aurait traité de la 360 et le ROD, tu aurais trouvé cette information hilarante :roll: Mais non là ca parle de la PS3 et d'un éventuel bug sur MGS4 (dont je n'ai pas entendu parlé c'est vrai, d'ailleurs une source aurait été sympa je suis d'accord), alors c'est la fin du monde ! Dès que ca parle de la PS3 on dirait que tu prends tout au sérieux :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:34

Tu te trompes ... :wink:
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:07

iceberg a écrit:
BennJ 57 a écrit:Et ben je vois que certains n'ont pas beaucoup d'humour ici... Moi j'ai trouvé ca super drôle :D Sinon MGS4 est vraiment sympa comme jeu ;) Même si je comprend pas tout niveau scénario vu que c'est mon premier :lol:


Pourquoi pas beaucoup d'humour ?

Je ne ris pas de ce genre de chose c'est tout... Il n'y a pas que l'humour morbide et irrespectueux dans la vie !!! :wink:


Comme le dit Desproges "On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui"

allez une petite blague :

Une fonction constante et ex marchent tranquillement dans la rue. Soudain la fonction constante aperçoit un opérateur différentiel qui approche et se sauve.
x -> ex le rattrape et lui demande ce qui lui prend. "Tu ne te rends pas compte ! Si l'opérateur différentiel me rencontre, il me dérivera et il ne restera rien de moi... !"
"Ah ! Ah!", dit x -> ex, "il ne m'inquiète pas, MOI, je suis e puissance x !". Et il poursuivit sa route.
Evidemment, au bout de quelques mètres, il rencontre l'opérateur différentiel.
ex : "Salut, je suis x -> ex !"
L'opérateur différentiel : "Salut, je suis d/dy..

(bon ok, c'est pas super respectueux pour l'environnement cette blague, vu que je pompe de l'électricité pour l'écrire et que je n'achète pas de bons "carbone" pour compenser...)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:42

BennJ 57 a écrit:Et ben je vois que certains n'ont pas beaucoup d'humour ici... Moi j'ai trouvé ca super drôle :D Sinon MGS4 est vraiment sympa comme jeu ;) Même si je comprend pas tout niveau scénario vu que c'est mon premier :lol:
Je cherche pas trop à comprendre non plus! :mdr:
Dès le départ, le gars nous dit que la guerre, c'est différent, ça a changé, patin couffin. Au final, on se retrouve dans une bonne vieille guerre tout ce qu'il y a de plus classique dans l'imaginaire collectif : "pan, t'es mort!"
Bref, heureusement qu'il le dit que ça a changé, le père Snake! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Juin 2008 20:07

Je conseille à tous (et surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus ;)) de télécharger la base de donnée disponible sur le PSN... Ca aide pas mal à la compréhension du jeu :) Très bonne idée d'avoir ca on-line, disponible à toutes et à tous :)

Le truc qui m'énerve un peu c'est que jouer de manière discrète ou bien comme un gros barbare n'apporte rien, en dehors de la satisfaction personnelle... C'est là qu'on se dit que les Succès sur 360 ca sert à rien mais c'est cool quand même :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Juin 2008 20:25

Ben en même temps, c'est en étant discret et en tuant personne que l'on récolte les meilleures emblèmes à la fin, et donc les bonus les plus intéressants. Il y a donc tout avantage à quand même la jouer furtif si on espère avoir des bonus sympas
Blind_Kenshi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 13:52
  • offline

Message » 22 Juin 2008 21:00

BennJ 57 a écrit:Je conseille à tous (et surtout ceux qui n'ont pas joué aux précédents opus ;)) de télécharger la base de donnée disponible sur le PSN... Ca aide pas mal à la compréhension du jeu :) Très bonne idée d'avoir ca on-line, disponible à toutes et à tous :)

J'ai aussi trouvé un tres bon reportage video sur gamekult :idee:
http://www.gamekult.com/video/18060800/
Ca vaut le détour :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 22 Juin 2008 23:54

Blind_Kenshi a écrit:Ben en même temps, c'est en étant discret et en tuant personne que l'on récolte les meilleures emblèmes à la fin, et donc les bonus les plus intéressants. Il y a donc tout avantage à quand même la jouer furtif si on espère avoir des bonus sympas


Ah oki doki, je savais pas qu'il y avait un système de médailles avec des bonus, etc... Du coup c'est déjà plus intéressant de la jouer furtif c'est clair :D Désolé hein, je suis un MGS-noob :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:17

Les bonus sont intéressant si tu comptes refaire le jeu une seconde fois...
Sinon bof bof, si c'est juste l'histoire qui t'intéresse, fonces dans la tas :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 23 Juin 2008 9:51

Preparez vous a une enorme chute dans les ventes de MGS4 cette semaine aux US et au japon.

Au japon les chiffres preliminaire indiquent une diminution de 90% des ventes en deuxieme semaine, ce qui en ferait la plus grande baisse jamais vu pour un jeu video.
les ventes de PS3 verraient aussi une baisse d'au moins 50%.

Sur amazon.com MGS4 passe en 7eme position de vente, tout ca sans que d'autres jeux "important" sortent
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:33

Et on c'est pourquoi Juju ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:44

il est ausi passé 15eme :o sur amazon.fr.

Ben on va dire que pour un MGS il s'est tres bien vendu (surtout au japon) en premiere semaine.
Vu la base d'installation des PS3 par rapport à celles des PS2 quand les autres MGS sont sorti le score est plus qu' honorable.
Mais MGS reste un jeu de "niche" pour un public tres ciblé et que ca ne se vendra jamais autant qu'un GTA, un GT5 ou un FF.
en plus la periode ( juin) est peut etre pas la meilleur pour bien vendre un jeu.
Les gens qui sont interessés l'ont tous acheté à sa sortie.
Et le jeu etant tellement court qu'il se revend tres vite en ocase (cf les listes sur 2xmoins cher et priceminister). F

Finalement avec beacoup de chance il va tout juste atteindre 2 M fin juin (et encore) ce qui sera vraimetn pas terrible pour une super exclue comme ca...

A quand l'annonce de MGS4 sur XBOX?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2008 10:57

jujulolo a écrit:Aux US MGS4 passe en 7eme position de vente, tout ca sans que d'autres jeux "important" sortent


C'est quoi ta source pour les USA? (pour le Japon je suppose que c'est vgchartz).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:04

jujulolo a écrit:il est ausi passé 15eme :o sur amazon.fr.


Et toujours 1er chez (score)Game.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme