Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

pioneer 428xd ou panasonic pz85 ?.....

Message » 16 Juin 2008 19:33

c'était juste une autre intervention subjective et inutile :mdr:
Dernière édition par BALIPIT le 16 Juin 2008 19:34, édité 1 fois.
BALIPIT
 
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:33

Vous n'allez pas remettre ça ? hein ? :roll:

Que pat.10 soit heureux de son choix, ben c'est tant mieux, non ?

Après c'est du gout de chacun de savoir si la différence d'investissement entre les deux en vaut la peine ou non ?
Et ça, c'est du ressort de chacun et n'est en rien opposable. :wink:
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 16 Juin 2008 19:55

twistou a écrit:Vous n'allez pas remettre ça ? hein ? :roll:

Que pat.10 soit heureux de son choix, ben c'est tant mieux, non ?

Après c'est du gout de chacun de savoir si la différence d'investissement entre les deux en vaut la peine ou non ?
Et ça, c'est du ressort de chacun et n'est en rien opposable.
:wink:


+ 1 ! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 16 Juin 2008 21:36

pat.10 a écrit:je viens de voir le 42pz800 en démo à albertville et je peux dire que je ne regrette en rien l'achat de mon 428xd...... :D
encore une fois , je m'attendais à mieux....en plus la finition est franchement moyenne....il y a un vulgaire bout de baguette tout autour de l'écran et c'est vraiment moche !!! :o :o :o
il y avait aussi un pz81 en démo juste à côté du 428xd et çà vaut le coup d'oeil.......çà se passe de commentaire !!! :mdr: :mdr: :mdr:
bref , je suis enchanté de mon 428xd et si c'était à refaire , et bien je ferais de nouveau le même choix et sans aucune hésitation !!!! :D


Franchement, les gars il faut faire gaffe aux techniques de ventes des grands magasins. Il faut s'avoir qu'au début de chaque semaine, voire de chaque journée des objectifs de ventes sont fixés, il y va du gagne pain des vendeurs. Et la priorité va au matériel en fin de série qu'on n'a pas envie de garder sur les bras. Ainsi, lorsque de nouveaux modèles sortent, les anciens sont soit bradés, soit mis en avant grâce à un argumentaire solide, à un réglage optimisé (pour ce faire on va jusqu'à dérégler les appareils avoisinant pour valoriser leurs performances), etc.
Pour conseil, pour comparez les performances réelles audio ou vidéo, ne faites confiances qu’aux magasins qui vous offrent de réelles bonnes conditions de comparaisons, et qui ne voient aucune gène à passer du temps à optimiser les réglages et à vous faire essayer plusieurs sources et plusieurs combinaisons. Ces magasins sont peut être un peu plus chers que les grandes enseignes, mais coté proximité, conseil, SAV, ce petit supplément vaut largement le détour.
:wink:
CHEKADJA
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Juin 2008 13:20
  • offline

Revenons à nos moutons !

Message » 22 Juin 2008 13:50

Au fait : puisqu'on est dans le vif du sujet...j'ai la même préoccupation que vous sauf en terme de taille :
50pz800 à envion 2400 € ou 508xd à 2200 €...j'ai une freebox hd, mais pas d'autre source HD à proprement parlé...
Merci de votre aide et longue vie au forum !!!
zuildolive
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Mai 2005 12:38
  • offline

Message » 22 Juin 2008 14:58

tu les as vus IRL ?
BALIPIT
 
  • offline

Message » 22 Juin 2008 16:10

zuildolive a écrit:Au fait : puisqu'on est dans le vif du sujet...j'ai la même préoccupation que vous sauf en terme de taille :
50pz800 à envion 2400 € ou 508xd à 2200 €...j'ai une freebox hd, mais pas d'autre source HD à proprement parlé...
Merci de votre aide et longue vie au forum !!!


je me suis posé les mêmes questions que toi....mais pour un 42 pouces : panasonic 42pz85 ou panasonic 42pz800 ou pioneer 428xd ......
mon choix c'est finalement porté sur le 428xd après plusieurs démos......
en terme de couleurs et de profondeur des noirs , le 428xd était largement supérieur pour moi , mais ce n'est qu'un avis personnel !!! :wink:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:46

pour info , j'ai ma tante qui a acheté un pana px80 sur mes conseils car elle recherchais le meilleur rapport/qualité prix .
j'ai donc pu voir fonctionné le px80 en situation normale et avec la télécommande en main .....
j'ai pris tout mon temps pour faire différents réglages et je peux dire qu'il marche plutôt pas mal.......
maintenant , quand je lis les posts de certains sur le forum comme quoi il n'y a pas de différence entre un px80 et un 428xd et bien je suis mort de rire..... :mdr: :mdr: :mdr:
mais finalement c'est vrai.....je fais mon mea-culpa..... :oops:
en effet.....ce n'est pas une différence qu'il y a entre les 2 écrans......c'est un monde !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:08

pat.10 a écrit:pour info , j'ai ma tante qui a acheté un pana px80 sur mes conseils car elle recherchais le meilleur rapport/qualité prix .
j'ai donc pu voir fonctionné le px80 en situation normale et avec la télécommande en main .....
j'ai pris tout mon temps pour faire différents réglages et je peux dire qu'il marche plutôt pas mal.......
maintenant , quand je lis les posts de certains sur le forum comme quoi il n'y a pas de différence entre un px80 et un 428xd et bien je suis mort de rire..... :mdr: :mdr: :mdr:
mais finalement c'est vrai.....je fais mon mea-culpa..... :oops:
en effet.....ce n'est pas une différence qu'il y a entre les 2 écrans......c'est un monde !!!! :mdr: :mdr: :mdr:


Est-ce que tu peux préciser les différences que tu as ressentis entre les 2 ?
Je possède le 428 depuis 9j et je trouve aussi la qualité de cet écran au top mais comme c'est mon premier je n'ai pas d'élément de comparaison. Je ne peux juger du px80 pour ne l'avoir vu qu'en magasin. Mais entre un écran avec un prix d'origine à 2900 euros et un autre à 1000 euros je veux bien croire que les différences sont bien réelles.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:29

alors.....pour commencer , maintenant on trouve le 428xd à 1700 euros......

ensuite pour ce qui est des différences :

1 : très grosse différence sur la profondeur des noirs en faveur du 428xd

2 : grosse différence dans les couleurs et les teintes en faveur du 428xd

3 : beaucoup plus de relief sur l'image du 428xd......

4 : une finition exceptionnelle en faveur du 428xd.......

çà te suffit ? :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:36

Pour le prix du 428, je sais bien (c'est le prix auquel je l'ai acheté) : je rappelai juste les prix d'origines pour montrer qu'il y a forcément une différence qualitative entre les 2 écrans.
tajkta
 
Messages: 173
Inscription Forum: 25 Juil 2007 10:41
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:36

+1 tajkta, les deux écrans n'étant pas dans la même gamme de prix, il n'y a aucun intérêt à vouloir les comparer.
De plus, le thread est sur la comparaison avec un PZ85 et non un PX80.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 04 Juil 2008 14:56

twistou a écrit:+1 tajkta, 1 : les deux écrans n'étant pas dans la même gamme de prix, il n'y a aucun intérêt à vouloir les comparer.
De plus, 2 : le thread est sur la comparaison avec un PZ85 et non un PX80.


1 : ah bon....c'est nouveau çà.......

2 : relis mon premier post sur ce sujet et tu verras que je parle aussi du px80.......

3 : libre à moi de parler du px80 si j'en ai envie !!!! :evil:....je suis prêt à parier que tu dois être un possesseur d'écran panasonic.... :roll:....

je me trompe ? :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline

Message » 04 Juil 2008 16:21

pat.10 a écrit:
twistou a écrit:+1 tajkta, 1 : les deux écrans n'étant pas dans la même gamme de prix, il n'y a aucun intérêt à vouloir les comparer.
De plus, 2 : le thread est sur la comparaison avec un PZ85 et non un PX80.


1 : ah bon....c'est nouveau çà.......

2 : relis mon premier post sur ce sujet et tu verras que je parle aussi du px80.......

3 : libre à moi de parler du px80 si j'en ai envie !!!! :evil:....je suis prêt à parier que tu dois être un possesseur d'écran panasonic.... :roll:....

je me trompe ? :mdr: :mdr: :mdr:


1. Non, ce n'est pas nouveau, on compare ce qui est comparable et quand on parle d'une différence de prix du simple au double, il est clair que l'écran le plus cher se doit d'être doublement supérieur. Donc quel intérêt de vouloir les comparer ?
2. Ce n'est pas le cas du titre en tout cas. :wink:
3. Libre à toi de parler de ce que tu veux, libre à moi de dire ce que je pense de la comparaison d'un 428 et d'un PX80. :mdr:
J'ai effectivement un PZ81, tu n'as aucun mérite à le savoir, je l'ai maintes fois indiqué.
Celà ne m'empêche pas de penser que Pioneer fait de meilleurs écrans que Pana, normal vu que les prix sont eux aussi bien différents entre les deux marques. Maintenant à chacun de voir si la différence en vaut l'écart de prix.
Comme je le disais plus haut, c'est une question de budget que l'on veut mettre dans un écran TV.
twistou
 
Messages: 563
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:42
  • offline

Message » 04 Juil 2008 17:54

twistou a écrit:
pat.10 a écrit:
twistou a écrit:+1 tajkta, 1 : les deux écrans n'étant pas dans la même gamme de prix, il n'y a aucun intérêt à vouloir les comparer.
De plus, 2 : le thread est sur la comparaison avec un PZ85 et non un PX80.


1 : ah bon....c'est nouveau çà.......

2 : relis mon premier post sur ce sujet et tu verras que je parle aussi du px80.......

3 : libre à moi de parler du px80 si j'en ai envie !!!! :evil:....je suis prêt à parier que tu dois être un possesseur d'écran panasonic.... :roll:....

je me trompe ? :mdr: :mdr: :mdr:


1. Non, ce n'est pas nouveau, on compare ce qui est comparable et quand on parle d'une différence de prix du simple au double, il est clair que l'écran le plus cher se doit d'être doublement supérieur. Donc quel intérêt de vouloir les comparer ?
2. Ce n'est pas le cas du titre en tout cas. :wink:
3. Libre à toi de parler de ce que tu veux, libre à moi de dire ce que je pense de la comparaison d'un 428 et d'un PX80. :mdr:
J'ai effectivement un PZ81, tu n'as aucun mérite à le savoir, je l'ai maintes fois indiqué.
Celà ne m'empêche pas de penser que Pioneer fait de meilleurs écrans que Pana, normal vu que les prix sont eux aussi bien différents entre les deux marques. Maintenant à chacun de voir si la différence en vaut l'écart de prix.
Comme je le disais plus haut, c'est une question de budget que l'on veut mettre dans un écran TV.



pourtant , il me semble avoir lu très très souvent des comparaisons faites entre le px80 et le 428xd sur les posts pana.......et à priori çà ne te pose aucun problème.....
je me trompe ?
alors pourquoi tu viens me chercher des noises ici ?
évite de faire comme certains possesseurs d'écrans pana ......
c'est à dire te mettre en colère dès que l'on dit que le pana est moins bon que le pioneer !
j'ai fais un constat entre le px80 et le 428xd et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas valable......
et moi , j'ai un 428xd à la maison , donc je peux en parler !!!!.....à l'inverse de beaucoup de personnes qui critiquent cet écran !!!!
pour le px 80 je peux aussi en parler car je suis allé chez ma tante pour le régler !
enfin bref , sans rancune ! :wink:

ps : tu sais , je vais régulièrement lire les posts panasonic et crois moi , il y a matière à rigoler.......et pas qu'un peu !!! :mdr: :mdr: :mdr:
pat.10
 
Messages: 630
Inscription Forum: 13 Fév 2007 23:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message