Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel système HC/hifi d'excellente qualité ?

Message » 23 Juin 2008 11:00

Un ampli bon en HC et tres bon en hifi, pour moi le top c'est le preamp bryston avec l'ampli qui va avec mais la t'es quasi a toc sur ton budget :(
L'idee d'un premap et d'un ampli depuissance est la solution.
Effectivement les surround peuvent etre moins capé que la scene frontale.
Si tu veux un truc qui "dechire" en hifi et HC prend 3 arianes ou VDC de GKF des evasat en surround (elles sont faites pour etre au mur) et la, avec un ampli qui decode plus que bien un bonne platine CD, c'est du bonheur.
Apres il y a bien d'autre choix et composition possible
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:01

Au pire tu fait un 4.1. 2 frontales, 2 surrounds, un caisson pour les impact et hop c'est la aussi du bonheur
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 23 Juin 2008 15:00

en fait je pensais à du 4.2. J'ai dans l'idée (mais je ne sais pas si c'est fondé, je ne l'ai pas expérimenté dans l'écoute) qu'un caisson risquait de déséquilibrer l'écoute en stéréo. En effet, si on part du principe que l'effet stéréo est provoqué par des différences de délais entre les signaux, et qu'on demande à une boîte de mélanger les deux voies et de ressortir un signal mono, il paraît logique que ça cause du tort à la stéréophonie non ? Même si les sons graves sont peu directifs, quand on entend un coup de grosse caisse on sait d'où il vient... D'un autre côté, j'ai écouté dans des magasins des systèmes hifi haut de gamme avec des caissons, et je trouve ça meilleur (quand c'est bien optimisé) que sans.

Quant à l'enceinte centrale, j'aimerais m'en passer, pour deux raisons : un, le coût (si je mets très cher dans les enceintes, une centrale du même niveau me coûtera donc 50% plus cher), et deux, j'aimerais que le son des dialogues "colle" parfaitement à la télé, cad qu'il ne vienne ni d'au-dessus ni d'en dessous, comme au cinéma quoi... à cela près que ce n'est possible que si la centrale est derrière l'écran, donc en projection, ou... sans centrale !

C'est quoi ces enceintes "ariane", je ne connais pas? Je connais bryston, ça il paraît que c'est bon mais je n'ai jamais pu écouter.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:57

A vous lire je suis étonné :o

Si avec 20000€ notre ami ne peux pas se monter un très bon système HC 5.1 + un très bon système HIFI + VP + LCD + Lecteur BR + Lecteur CD, j'arrête le HomeCinema :roll:

Certain en on pour même pas 8000€ le tout et ils en sont plus que ravis.
Il faudrait connaitre ses éxigences et surtout ce qu'il a déjà écouté.

20000€, on parle ici de 131.000 francs ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:41

A 20Keuros, on a un systeme de fou. Il faut juste lui proposer des pistes pour qu'il ne parte pas à l'aveuglette...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Juin 2008 18:48

gloinfred a écrit:A 20Keuros, on a un systeme de fou. Il faut juste lui proposer des pistes pour qu'il ne parte pas à l'aveuglette...



et aussi lui apprendre que tout se négocie sur les prix de départ parfois délirant en prix public..., "surtout" a ce niveau de budget , si un vendeur ne fait pas le moindre effort c'est que c'est un vrai gripsou... :lol:


a 20 000€ si tu ne trouve pas ton affaire c'est que pour les autres ce n'est même plus la peine... :roll:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:51

oh là oh là, ne t'emballe pas... :lol:

personne n'a dit que je n'arriverais pas à trouver mon bonheur pour une telle somme, plutôt conséquente effectivement !

par contre je ne veux pas multiplier les systèmes et équipements, or les systèmes bons en HC ET excellents en hifi ne semblent pas légion.

Le choix de supprimer la voie centrale n'est pas vraiment financier, en cela je corrige ce que je viens de dire. C'est plus le fait que les dialogues viennent tous du même point qui me gêne quand j'écoute du 5.1. , je préfèrerais deux enceintes bien placées pour avoir un "front" sonore homogène.

et, euh... c'est quoi VP ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:58

ah, VidéoProjecteur, j'avais pas saisi... :oops:

mais la télé étant devant une fenêtre, je voyais plus un plasma posé assez bas qu'un VP. :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:58

popette59 a écrit:oh là oh là, ne t'emballe pas... :lol:
non non :)
personne n'a dit que je n'arriverais pas à trouver mon bonheur pour une telle somme, plutôt conséquente effectivement !

par contre je ne veux pas multiplier les systèmes et équipements, or les systèmes bons en HC ET excellents en hifi ne semblent pas légion.

Le choix de supprimer la voie centrale n'est pas vraiment financier, en cela je corrige ce que je viens de dire. C'est plus le fait que les dialogues viennent tous du même point qui me gêne quand j'écoute du 5.1. , je préfèrerais deux enceintes bien placées pour avoir un "front" sonore homogène.

et, euh... c'est quoi VP ?



un vidéoprojecteur... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:05

pas de souci je pensais plutôt à kbil mais de toutes façons, no souci je pense que j'ai de la marge pour trouver chaussure à mon pied... et me le prendre :mdr:

maintenant comme dit gloinfred, c'est plutôt des pistes et des retours d'expériences de systèmes dans ces prix avec mes exigences que je recherche... :idee:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:10

Bien evidement le nombre d'élément reste propre à chacun. Un LCD/PLASMA en grande taille c'est déjà très bien, on n'a pas tous la place de mettre un videoprojecteur.

Je pourrais donner quelques idées sur l'alimentation et les préamplis, mais sur les enceintes je ne me prononcerais pas, je ne me suis jamais intéressé aux polivalentes.

Et je ne disais pas ca pour toi popette59 :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:12

l'alimentation ça m'intéresse beaucoup, quel type de structure proposerais-tu ?

je pense m'orienter vers un préampli /processeur haut de gamme, les enceintes n'ont AMHA pas besoin d'être polyvalentes, si elles sont bonnes en hifi il n'y a pas de raison qu'elles ne le soient pas en HC, surtout si elles sont secondées par des caissons.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:13

Sinon quels sont tes point de comparaisons ?
C'est pour déterminer le son que tu aimes et quantifier la gamme qu'il te faut.

Si tes écoutes ne se sont faites que sur de l'ampli Carrefour, un intégré HC à 5000€ n'est peut être pas justifié.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:17

popette59 a écrit:l'alimentation ça m'intéresse beaucoup, quel type de structure proposerais-tu ?

je pense m'orienter vers un préampli /processeur haut de gamme, les enceintes n'ont AMHA pas besoin d'être polyvalentes, si elles sont bonnes en hifi il n'y a pas de raison qu'elles ne le soient pas en HC, surtout si elles sont secondées par des caissons.


Demande à scaniris en MP, il a de bons points de repères dans le HDG voir THDG :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:41

kbil69 a écrit:Si avec 20000€ notre ami ne peux pas se monter un très bon système HC 5.1 + un très bon système HIFI + VP + LCD + Lecteur BR + Lecteur CD, j'arrête le HomeCinema :roll:


Ca depend beaucoup du niveau d'exigence de chacun.
Sur du tarif catalogue, les 20000€, surtout pour un systeme qui se veut bon en HC et hifi, je pense que tu y grimpes tres vite.
Rien qu'en pre-amp et 5 canaux d'amplification tu dois deja manger presque 50%.
Reste 5 enceintes, un, voir 2, caisson (bon en hifi, ca se compte sur les doigts ... d'une main ?), une platine universelle, un bon ecran plat...

Vive le marche de l'occasion :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message