Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 703 ou 704? Question de surface?

Message » 23 Juin 2008 11:38

Moi je ne n'écoute que ça par contre: trios, quartets, quintets de jazz acoustique, de Miles à Chick Corea en passant par Michel Camillo et E.S.T. Faut donc absolument que j'écoute ces Beethoven!

Je suis récemment tombé sur un disque extrêmement bien enregistré d'un trio acoustique, il s'agit de Tord Gustavsen, "Changing Places". Un disque tout simplement extraordinaire.

Et j'adore F.I.P aussi :)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:03

Dans ces conditions, faut pas hésiter... Ecoute d'urgences les beethoven, et avec ton amplification ronde et chaleureuse ça risque de le faire...

Moi, j'ai décidé de les acheter en écoutant l'album changeless de keith jarrett... le piano avait un vrai son de piano, limte analogique, les marteau qui frappe la corde et qui fait toute la subtilité de cette instrument était au rendez vous... la batterie de jack dejohnette était fabuleuse notament dans le jeu des cymbales, une finition, une richesse de l'aspect cuivré de l'instrument, et puis la basse de garry peacock qui met tout le monde d'accord, rond etr caverneux.... tout est magnifiquement en place, rien est mis en avant juste la musique qui rempli d'émotion. Vraiment il faut que tu écoutes, en jazz c'est l'idéal.

En plus elles sont magnifiques de chez magnifiques....

Une petite pensée pour le pianiste génialissimme de EST qui vient de mourrir (accident de plongé)... pffff...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 23 Juin 2008 12:10

Oui très triste la disparition d'Esbjörn...

Je viens de faire un tour sur le net. C'est vrai que les Beethoven sont magnifiques (en laqué noir pour moi!). Maintenant comme je disais, je vais avoir du mal à trouver ça sur Bordeaux, et puis toujours le souci de ne pas pouvoir les décoller suffisamment du mur (env. 40cm). Mais je reste très motivé!! 8)
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:35

Ouais la finition noir laqué est de toute beauté.. il paraîtrait que ces les mecs qui laquent les piano bosendorfer
qui s'en occupent, 7-8 couches un truc de dingue... Pour la question du recul, c'est un peu l'arlésienne, une sorte d'épouvantail..
40 cm c'est déjà pas si mal.. perso, je l'ai attend, elles sont sur la route, je ne compte pas les placés à plus de 40 cm du mur, je te dirais ce qu'il est est...

Quand à bordeaux, regarde sur le site de vienna acoustics, il doit avoir des distributeurs dans ta région... Et pour un comprartif entre elles et les 703, j'ai préféré les BBG pour plusiseurs raisons:
- en terme de musicalité, c'est difficile a expliquer, mais disont qu'elles sont moins analytiques et plus musicale (sans doute qu'en home cinema BW serit devant mais bon c'est pas ce que je recherche), elle font vraiment la par belle au instrument et à la sonorité de la musique, une sorte de monitoring en colonne...
- en terme de design, alors que je trouvais les 703, très belle à comparer, des mastodonte style proac 140 et même d15, les 703 ne peuvent rivaliser avec la finition des vienna....
- elles sont très simple à alimenter... et ça c'est un vrai plus car les 703, demande des amplifications gourmandes et de qualité pouren tirer le meilleur jus et du coup, le couple ampli enceintes à un coup bien supérieur...

il faut les essayer, je ne suis pas revendeur chez eux, simplement on m'a donné ce conseil, je l'ai pris façon "ouais, c'est ça, moi je veux acheté de l'english alors des enceintes autrichienne qui s'appellent beethoven quand on est fan de jazz mais bon, pourquoi pas les écouter je suis pas à ça près, y'a un revendeur près de chez moi...", du coup j'étais pas vraiment disposé à en penser du bien, et pif paf pouf, la gifle... proac 140 était derrière (j'ai pas écouté les d15), les spendor s... une enceintes à plus de 4000 était derrière...

Vu le prix que tu comptes mettre, ça vaut le coup d'essayer, quitte à faire un peu de km...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 23 Juin 2008 14:12

koubiack a écrit:Ouais la finition noir laqué est de toute beauté.. il paraîtrait que ces les mecs qui laquent les piano bosendorfer
qui s'en occupent, 7-8 couches un truc de dingue... Pour la question du recul, c'est un peu l'arlésienne, une sorte d'épouvantail..
40 cm c'est déjà pas si mal.. perso, je l'ai attend, elles sont sur la route, je ne compte pas les placés à plus de 40 cm du mur, je te dirais ce qu'il est est...

Quand à bordeaux, regarde sur le site de vienna acoustics, il doit avoir des distributeurs dans ta région... Et pour un comprartif entre elles et les 703, j'ai préféré les BBG pour plusiseurs raisons:
- en terme de musicalité, c'est difficile a expliquer, mais disont qu'elles sont moins analytiques et plus musicale (sans doute qu'en home cinema BW serit devant mais bon c'est pas ce que je recherche), elle font vraiment la par belle au instrument et à la sonorité de la musique, une sorte de monitoring en colonne...
- en terme de design, alors que je trouvais les 703, très belle à comparer, des mastodonte style proac 140 et même d15, les 703 ne peuvent rivaliser avec la finition des vienna....
- elles sont très simple à alimenter... et ça c'est un vrai plus car les 703, demande des amplifications gourmandes et de qualité pouren tirer le meilleur jus et du coup, le couple ampli enceintes à un coup bien supérieur...

il faut les essayer, je ne suis pas revendeur chez eux, simplement on m'a donné ce conseil, je l'ai pris façon "ouais, c'est ça, moi je veux acheté de l'english alors des enceintes autrichienne qui s'appellent beethoven quand on est fan de jazz mais bon, pourquoi pas les écouter je suis pas à ça près, y'a un revendeur près de chez moi...", du coup j'étais pas vraiment disposé à en penser du bien, et pif paf pouf, la gifle... proac 140 était derrière (j'ai pas écouté les d15), les spendor s... une enceintes à plus de 4000 était derrière...

Vu le prix que tu comptes mettre, ça vaut le coup d'essayer, quitte à faire un peu de km...



Bien qu'on ne me demande pas mon avis, je trouve ces trois arguments très pertinents...même si personnellement j'ai préféré les 703 jd à l'écoute...
Pour autant, au moment du choix j'aurais été "foutrement em...é" pour rester poli car le design et la simplicité d'alimentation ne sont pas non plus de petits détails... :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Juin 2008 14:49

Pour recoller au sujet initial du post, je pense que les 703 sont de toute façon trop "grosses" pour chez moi. Les 704 me semblent plus adaptées en terme de volume et d'ampli.
Et si j'ai bien compris, les Beethoven Baby correspondent plus aux 704 qu'aux 703 (en taille/puissance, pas en prix ^^).
J'ai trouvé la référence d'une boîte bordelaise qui vend du Vienna Acoustics. Mais leur téléphone répond pas pour l'instant; j'espère qu'ils n'ont pas coulé :)

à suivre 8)
Dernière édition par denosya le 22 Sep 2016 9:22, édité 1 fois.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:08

tu sais qu'il y a 2 paires de Mulidine New Allgretto à vendre dans les PA du forum ? :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:24

Héhé... encore une marque que je ne connais pas (dsl)! :mdr:
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Juin 2008 17:44

disons que ces enceintes Mulidine font de la musique :D :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 19:53

Si ton magasin réponds pas c'est sans doute parcequ'on est lundi et que le lundi c'est fermé...

Sinon niveau comparatif de gamme entre vienna et bw, je dirais plutot qu'on compare les:
- 703 et beethoven
- 704 et mozart baby

Bonne écoute, un CR s'imposera... (par contre ecoute les enceintes avec ton ampli même si il faut le trimballer cela sera plus parlant)...
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:38

Ca répond toujours pas! (J'ai appris qu'ils avaient fermé en fin de compte)

Mais depuis j'ai fait une écoute des B&W CM1 et B&W 704 puis BH 110 et BH 151. Ca va peut-être faire hurler des gens, mais je préfère les Bruno Henri... (pour la moitié du prix des B&W). Ca se rapproche largement plus du son ultime que je cherche. Dommage qu'on ait plus trop de news des super 110, 200 et 300.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 26 Juin 2008 9:42

Perso, ça me fait pas hurler..

ça veut dire que soit ton ampli n'est pas fait pour les BW,
soit le son BW ne correspond pas à ton style d'écoute.

Faut pas se forcer en hifi, juste se faire plaisir.
koubiack
 
Messages: 363
Inscription Forum: 27 Mai 2008 14:37
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:32

c'est bien des Bruno Henri
Ca veut dire que le son B&W ne te convient pas, et que tu préfères les écoutes charnelles et enjouées.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:49

J'ose pas trop argumenter au vu de mon inexpérience, mais c'est clair que je ne fais confiance qu'à mes oreilles :)
Les B&W, j'ai eu l'impression que les fréquences basses me "masquaient" les détails dans le reste du spectre. Habitué depuis 10 ans à des enceintes Vision Acoustique particulièrement cristallines avec des basses très précises, mon écoute est sans doute déformée :D
C'est peut-être aussi la taille modeste du local d'écoute qui m'a donné cette impression là. Et en plus de ça, je n'ai pas envie d'avoir des monstres chez moi.
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 28 Juin 2008 20:19

Bon, je retire ce j'ai dit. Je suis allé écouter à nouveau les B&W avec mon ampli et mon lecteur CD, dans un grand auditorium cette fois-ci.

BH 151: basses trop assourdissantes
B&W 704: basses encore un peu trop imprécises, mais extrêment mieux que les 151.
B&W 805: un son tellement exceptionnel, que je ne pourrais plus jamais faire marche arrière, mais pas assez de basses.
B&W 804: des 805 avec des basses. le top. la totale. le must. le nirvana.

Mon choix est fait! Fin des recherches: je veux des B&W 804 !! 8)

PS: oui je sais, j'ai déchiré, explosé, anénanti mon budget de départ... Mais je ne pourrais jamais faire marche arrière après avoir entendu ça!
denosya
 
Messages: 432
Inscription Forum: 26 Mar 2008 16:42
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message