Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, gilcor, ludel, marc69, minicos, Tochiro et 1120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

L'installation de CCN : Home Multimedia et PCHC

Message » 27 Avr 2008 20:57

euh les gars, la discut triphasé peut se faire sur un post dédié... :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 28 Avr 2008 0:26

Ca y est.
J'ai crée Le post des installations électriques en triphasé 230V/400V pour arrêter de polluer ici :oops:
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 17 Juin 2008 18:13

Une petite MAJ de la salle de ciné avec l'option 2.35 sur mon écran.

Des masques réaliser avec des lames PVC (Grosfilex) et des barres pour rigidifie ces lames ont été posés sur mes panneaux latéraux.

Le résullat est génial car on ne voit plus les bandes grise en format 2.35.

Pas d'autres avancés, en prévision un changement de carte graphique, mais cela viendra en meme temps que de nouvelles finitions : Boitier multimédia a coté des fauteuils (USB, firewire, audio, cartes photos...) et un lecteur Dvd externe.

Tout ceci sera intégrer dans une tablette bois.

A noter aussi le cache sous l'écran 'j'ai mis 1 an a me décider....), réaliser en tissu acoustique, les events des enceintes ne sont pas génés. les diodes lumineuses des appareils ne se voient plus (venilia noir collé dessus).

Les photos ne sont pas très parlantes, car mon numérique n'est pas calibré, il ne fait donc pas ressortir les bandes noires
Image

Image
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:02

Cool,tu vois quand je disais que c'était génial,imertion visuelle garantie
Une image du plus belle effet du coup
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:24

il s'agit de la modif la moins chere, et qui donne le max de résultat.

Néanmoins je cherche toujours le moyen de faire des bandes automatisées, controler par le pchc...en fonction du fichier lu.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 17 Juin 2008 20:47

Et pourquoi pas un capteur style photorésistance placé à l'endroit des bandes 2.35 avec une tempo qui commande des moteurs ? Si la cellule n'est pas éclairé plus de XX secondes les bandes se positionnent et si elle est éclairé les bandes ne bougent pas .

Ou alors tu télécommandes ça direct :wink:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Juin 2008 21:38

Powaa, la il s'agit d'une royale idée...mac trop fort. JE vais creuser cela car je suis impatient d'arriver au tout féniant :)

Par contre je n'y connais rien sur le sujet photoresistance, cela meriterait l'ouverture d'un post dédié.

Le pilotage de la bande haute, parait facile...par contre pour la bande du bas?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 18 Juin 2008 4:24

Alors ça,se serait la grande classe 8) ça m'intéresse aussi :wink:
Ca mérite son topic.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Juin 2008 10:57

Le bléme avec le systéme du capteur c'est qu'on verrais son ombre sur la toile :-? Bon , ceci dit certains ne font que quelque mm de diamétre 8) Pour la bande qu'elle soit haute ou basse je vois pas le bléme :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:47

quelqu'un la créé le topic ??? :roll:
lgm3
 
Messages: 546
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:11

pour la visibilité du capteur, si tu peux motoriser la bande, tu peux motoriser le capteur... ou mettre le capteur SUR la bande !! la bande s'arrête dès qu'il détecte de la lumière, puis remonte/redescends d'1 mm pour avoir bien toute l'image...
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:21

Le capteur doit être sur la toile et pas sur le cache sinon ça marche pas vu qu'il doit choper en permanence la lumiére émise par le vp à l'endroit de la bande 2.35 :wink: Mais ça doit être coton quand même.......déjà si la fabrication du systéme de caches motorisés avec des piéces que l'on trouve partout est faite ce seras bien , amha .

Pour l'automatisation je penses que c'est une autre étape .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 18 Juin 2008 16:29

McGayver : Je comprends bien, mais on peut lancer le système "règlage automatique des bandes", attendre que ca détecte la lumière, et quand c'est détecté, hop, on coupe, ca ne bouge plus !

une autre macro pour remettre les bandes en position initiale, et voilà...
avec ca, pas besoin de choper en permanence la lumière...

En plus, tu peux gérer les formats intermédiaires automatiquement (sinon tu mets ou ton capteur : bande 2.35, bande 2.60, etc, etc ?
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:24

Salut CCN ! vraiment trop top ta salle dediee...on a pas mal de photos de ta salle par contre tu ne parles pas trop de ton equipement informatique et c'est surtout la dessus que j'aurai quelques questions a te poser :
- au niveau de ton reseau tu es en 100mbits ou en 1gbits ?
- quelle est la configuration précise de ton (tes ?) serveur(s) ?
- as tu une idee du coup pour ton serveur ?
- as tu ressentis un cout suppl au niveau de ta facture EDF ? car branche en 24/24h
- MediaPortal se met-il a jour des que tu rajoutes un film, musique... ou faut-il lancer manuellement kke chose ?
- Ta config actuelle pourrait-elle fonctionner sur une tablet PC fujitsu stylistic 3500 au lieu de ton Ipaq ? (avec adaptation biensure...)

Je sais ca fait beaucoup de questions d'un coup mais il me manque encore quelques "briques" avant de me lancer dans la grande aventure du PCHC, sachant que pour le moment il n'est pas question pour moi de HD ou meme de BR, le serveur distribura de la musique, film (DVD ou divx) et photos dans un premier temps, devra etre securise pour ne pas perdre mes donnees (RAID 5 ?) et de taille consequente car j'ai comme toi env 1000 films a stocker + env 45000 mp3 + sauvegarde eventuelle des PC de la maison au cas ou...

Merci pour toutes tes reponses et les autres n'hesitez pas non plus a repondre, je suis preneur !!!!!
zerocool29
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juin 2008 10:54
  • offline

Message » 23 Juin 2008 16:47

Je peux répondre à quelques une des questions, vu que j'ai bien vu son install de mes yeux...
- Config réseau : 100mb/s. Il a failli passer au Gb/s mais finalement le problème ne venait pas de là (clics dans le son, un buffer mal réglé)
- Tablet PC au lieu de Ipaq : pour moi, pas de problème, c'est sous environnement windows/Wifi, donc ca passe...
- Sécuriser les données : attention aux petits serveurs NAS qui proposent du RAID5. C'est très bien, sauf en cas de coupure de courant pendant écriture sur les disques. Prévoir un onduleur, c'est plus sur.

- Taille des fichiers : il faut mettre en conséquence, c'est sur..

enfin bon, 45000 mp3, à 3 minutes par mp3, ca fait de la musique en continu sans doublon pendant plus d'1 an... pour moi c'est complètement démesuré :roll:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message