Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam rx-v663,onkyo tx-sr606 ou autre?

Message » 23 Juin 2008 18:32

Bonjour,
je desires investir peu à peu dans un systeme hc et je voudrais commencais par l'ampli:
tout d'abord,mon budget est d'environ 600 € env. pour l'ampli.Mon utilisation sera principalement pour le home cinema(tres peu de hifi).
Je couplerai certainement l'ampli avec un ensemble 5.1 compactes(pour madame!!) morel nova ou klipsch quintet .
La piece ne sera pas une pièce dediée(salon)et fait environ 20m2.
Je recherche un ampli avec hdmi 1.3 (pour le deep color de mon futur lcd)mais pas forcement avec decodeur hd puisque pas mal de lecteur blu-ray decodent deja ce format(si j'ai bien tout compris)! Mon choix se porte donc principalement sur le yam rx-v663 ou le onkyo tx-sr606(il y a aussi le denon 2308!)en neuf mais si vous avez mieux à me proposer!.Beaucoup vont me dire que le mieux ,c'est d'aller ecouter en auditorium,mais la plupart du temps je ne trouve pas l'association ampli+enceintes qui me correspond(je suis dans le 63!!!).Voila si certains peuvent me donner des conseils sur mon futur choix ampli+enceintes ou m'orienter vers l'un plus que l'autre...ps:je suis pret à m'orienter vers de l'occasion !
merci

liens vers le rx-v663http://www.yamaha-audiovideo-france.com/index.php?lang=f&country=FR&idcat1=1&idcat2=2
tx-sr606http://www.eu.onkyo.com/products/product_en_2008_5935286.html
pspseb
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56
Localisation: A coté de Clermont-ferrand
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 12:12

Bon ben finalement j'ai pris un avr 245 de chez H/K pour 250€ en occasion,maintenant il faut que j'investisse sur les enceintes, au depart je voulais prendre des compactes mais en parcourant le forum, je me rends compte que pour pour le prix de bonnes enceintes compactes on peut avoir un rendu meilleur avec des colonnes, c'est pourquoi je me tate maintenant entre ce pack highland audio ou cette centrale kef iq6c à laquelle je rajouterai plus tard une paire de iq5 et 2 surrounds plus tard.Je rappele que ma piece fait 20m2 et que mon utilisation sera 90%HC et Xbox 360 et 10%HIFI.Voila,en sachant bien que le mieux est d'aller faire des ecoutes,(malheureusement je n'ai pas trouve de highland audio et de kef vers chez moi)je souhaiterais vos avis sur cette association et laquelle vous parait la mieux adaptée à mon utilisation.Merci

ps:les enceintes iq5 de kef ont-elles un cache devant car je touve que ca serait plus "waf"?

EDIT:peut-etre faudrait-il déplacer mon post dans "Enceintes HC"maintenant!
pspseb
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56
Localisation: A coté de Clermont-ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message