Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Demande indication au propos du confort de visionnage.

Message » 23 Juin 2008 19:11

Bonjour,

Je viens récemment de m'inscrire sur le forum que je visite depuis un bon moment déjà et j'aimerais avant tout féliciter la bonne ambiance et la richesse des renseignements que l'on peut trouver ici.

J'en viens maintenant à ma question, je compte passer à la haute définition et lâcher mon vieux crt Philips de 55cm pour m'acheter un écran full HD pour le début du moi de Septembre et réfléchissant à cet achat depuis un bon moment je suis tombé sous le charme de la série W4000 de Sony.

Mon utilisation principale sera:
-Télévision via numericable
-TNT
-PS3 (occasionnellement blu-ray)
-Wii

Mais je suis face à un petit souci j'ai dans mon salon un recul de 3m50 mais je ne dispose pas assez d'argent pour me payer un 46" ou un 50", donc je pense bien me prendre le 40" je suis alors bien conscient que je ne vais pas pouvoir profiter comme il faut du FullHD et ça ne me gène pas je pourrais de temps à autre m'installer plus près de l'écran pour m'en mettre plein les yeux =).
Par contre j'aimerais savoir si au niveau du confort visuel ça ira avec un 40" c'est à dire si je ne risque pas de devoir froncer les yeux en regardant la TV (comme je le fait toujours avec mon 55cm^^) et si en jouant ( surtout à la ps3) je ne risque pas de mal voire ce qui se passe à l'écran (ex:réticule de visée des FPS).

Voila, je vous remercie et j'espère avoir des réponses ou même trouver des personnes dans le même cas que moi.


Bonne journée/soirée/nuit (ce que vous voulez).
Amine.B
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2008 15:13
  • offline

Message » 23 Juin 2008 23:13

Que dire ?

Oui, un 50" sera assurément mieux, mais qu'un 40" 16/9 sera plus grand qu'un 55 cm 4/3 (environ 15 cm en hauteur), et que, plus c'est grand, mieux on percoit les détails...
Le mieux étant de juger par toi même dans les magasins, en prenant le recul nécesaire.
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:16

Merci pour ta réponse franky13, j'irais donc voir, comme tu me l'as proposé, ce qu'il en est en magasin en essayant de me mettre à une distance de 3m50 et voir si niveau confort des yeux ça ne pose pas de problème .

Je te remercie .
Amine.B
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Juin 2008 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message