Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, cherry2809, ecoutervoir, Erwan960, kaminka, MacSpawn, protprot, TMC31 et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherbourn et pre_ampli/integré

Message » 20 Juin 2008 20:21

bonne question :mdr:

Sur le papier je dirai oui car tu repartie la charge :wink: mais en rendu y a le probleme de cohérence de timbre entre le son de l'intègre et du bloc :wink: et peu comme si tu n'avais pas la même gamme d'enceinte :mdr:

Donc a mon avis avec ton HK en bloc de puissance , tu as tout a gagne sur tes enceintes par rapport au Yam :wink:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Juin 2008 20:43

kbil69 a écrit:Je me permet de remettre ma question ici, ce post est plus en adequation avec ma question:

Lorsqu'on met un bloc de puissance 5 canaux sur un intégré, est ce que le fait de mettre les frontales + centrale sur le bloc et laisser l'intégré alimenter les surrounds améliore le rendu ?
Ou alors des surrounds ne consommes pas de jus et ca ne soulagera pas le bloc 5 canaux ?

Je suppose que ca depend du bloc de puissance et de l'intégré ?

Merci :wink:


et des enceintes arrieres qui peuvent etre gourmandes :wink:

Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Juin 2008 21:00

Je pensais que des surrounds n'étaient pas demandeuses de jus.
De plus la sonorité de celles-ci avec le yam n'était pas trop importante et que seule la sonorité homogène de la scène frontale importait.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Juin 2008 19:42

salut a tous, je souhaite passer en element separés dans ma future salle hc dediée, et j'hesites entre plusieur possibilité:
J'ai un ensemble triangles a driver a savoir : 2antals xs 1 sat10 xs et 4 sat20 xs . la salle sera traité acoustiquement et fera environ 30m2
un onkyo 705 comme preampli couplé avec : un nad m25 ou un sherbourn 7/2100 voir un 7/110
Quelqu'un a t-il essayé ces config sur triangle?
ou y a t il des mariages qui seraient meilleurs sachant que j'aimerai avoir une restitution hifi de bonne facture.
Merci a tous pour vos conseils
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 22 Juin 2008 2:59

comme les triangles ont une tendance a la remonter dans les aigue assez marquer un nad M25 pourrais les assagir sur ce poins cars le M25 et plutos doux dans ce registre

une écoute avec le M25 si cela tes possible de tends faire prêter un serait préférables cars on ne c'est jamais ce que les amplis de puissence donne avec les enceintes raccorder tend que l'on a pas fait une écoute approfondit :wink:

le cherbourn et un amplis merveilleux je possède le 5/5210A avec un onkyo txnr 905 et des jamos d7 et ils sonne merveilleuse men bien et il est tres dynamique et musical il retourne l'auditoire comme un rien il secoue les trype en HC et en hifi il sonne comme un diapason :o :o :P :P :mdr: :mdr: :mdr:

mes avec des triangle je ne sais vraiment pas ce qui donnera en sonoriter des personne lon avec des BW nautilus des electra de focal des jamos d7
ils y a d'autres marque d'encintes certainement mes pour l'instant dans les mariages je connais que celle ci

a+
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 24 Juin 2008 6:31

kbil69 a écrit:Je me permet de remettre ma question ici, ce post est plus en adequation avec ma question:

Lorsqu'on met un bloc de puissance 5 canaux sur un intégré, est ce que le fait de mettre les frontales + centrale sur le bloc et laisser l'intégré alimenter les surrounds améliore le rendu ?
Ou alors des surrounds ne consommes pas de jus et ca ne soulagera pas le bloc 5 canaux ?

Je suppose que ca depend du bloc de puissance et de l'intégré ?

Merci :wink:


je suis pas sûre que tu puisses entendre de réels différences en blind test à moins d'avoir un intégré vraiment trés pourri ou des surrounds balaises... et les oreilles à spoke :oops:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Juin 2008 6:34

tonythx a écrit:salut a tous, je souhaite passer en element separés dans ma future salle hc dediée, et j'hesites entre plusieur possibilité:
J'ai un ensemble triangles a driver a savoir : 2antals xs 1 sat10 xs et 4 sat20 xs . la salle sera traité acoustiquement et fera environ 30m2
un onkyo 705 comme preampli couplé avec : un nad m25 ou un sherbourn 7/2100 voir un 7/110
Quelqu'un a t-il essayé ces config sur triangle?
ou y a t il des mariages qui seraient meilleurs sachant que j'aimerai avoir une restitution hifi de bonne facture.
Merci a tous pour vos conseils


pour avoir possédé les 2 amplis, je te conseille + le sherbourn... pas un super souvenir du Nad
pas essayé sur triangle... mais je pense te donner un bon conseil :idee:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:53

vinsize a écrit:
kbil69 a écrit:Je me permet de remettre ma question ici, ce post est plus en adequation avec ma question:

Lorsqu'on met un bloc de puissance 5 canaux sur un intégré, est ce que le fait de mettre les frontales + centrale sur le bloc et laisser l'intégré alimenter les surrounds améliore le rendu ?
Ou alors des surrounds ne consommes pas de jus et ca ne soulagera pas le bloc 5 canaux ?

Je suppose que ca depend du bloc de puissance et de l'intégré ?

Merci :wink:


je suis pas sûre que tu puisses entendre de réels différences en blind test à moins d'avoir un intégré vraiment trés pourri ou des surrounds balaises... et les oreilles à spoke :oops:


merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:49

merci pour ces premiers conseils j'envisage plus le sherbourn avec un 705 en prepo ou un autre integré avec les decodages hd. le preampli influt-il sur la sonorité finale ou c est seulement l'ampli qui donne sa couleur?
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:52

les deux mon capitaine :mdr: mais avec le sherbourne t'es sur de pas manque de jus et de tenir les basses :mdr:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message