Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, jubeph, Laurenth, LINK1976, ralf, rod93, Vnty, zalem et 234 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de vos conseils, concilier Homecinéma et hifi

Message » 17 Juin 2008 14:05

En fait, tu as un préamp HC et un intégré stereo, c'est ça?

Si tu branches les voies avant de ton préamp HC sur ton intégré stereo, je ne comprend pas bien comment tu peux avoir un volume equilibré entre tes frontales et tes autres enceintes (désolé, je cherche à comprendre ton montage).

Pour ce qui est de l'intégré aussi bon qu'un ensemble ampli/ préampli:
-en hifi, je ne trouve pas
-en HC, c'est vrai sur des enceintes assez facile à alimenter (surtout en ce moment, où les intégrés decodent les signaux HD alors que les préamp ne le font pas). Sur des enceintes difficiles, les intégrés sont quasiments toujours à la ramasse à mon gout (pas assez de jus sur les intégrés moyenne gamme, et sur les intégrés haut de gamme, il vaut mieux prendre un intégré d'entrée de gamme + des blocs de puissances...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 18 Juin 2008 19:14

je possede un processeur hc 5.1 , il y a aucun branchement pour les enceintes pas d'ampli mais uniquement des fiches rca.
le processeur est relier à l'intégré et l'ampli alimente les voies principale ,
je suis en stéreo mais il va arrivé bientot une voie centrale et un autre ampli pour alimenté la centrale, et se sera équilibré car on peu reglé sur le processeur le niveau de chaque enceinte
c'st pour cela que j'hésite entre une enceinte active de chez dynaudio air 25 , ou une centrale triangle avec un ampli
zebulon 17
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Juil 2007 14:25
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:44

Pour moi concillier hifi & home cinéma est anti-nomique à moins d'avoir une somme importante a mettre sur la table!
Un ampli HIFI pas trop cher avec la meme chose pour le homecine me parait beaucoup plus economique qu'un seul
ampli faisant tout mais pas trop bien !! :cry:
Les sommes annoncées pour ces intégres parfois > a 5K€ me paraissent irréelles :-?
on peut faire mieux pour 2 fois moins cher !
Le coté pratique d'un seul ampli = LES P***** CABLES ! :mdr:
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 18 Juin 2008 19:46

HT76 a écrit:Pour moi concillier hifi & home cinéma est anti-nomique à moins d'avoir une somme importante a mettre sur la table!
Un ampli HIFI pas trop cher avec la meme chose pour le homecine me parait beaucoup plus economique qu'un seul
ampli faisant tout mais pas trop bien !! :cry:
Les sommes annoncées pour ces intégres parfois > a 5K€ me paraissent irréelles :-?
on peut faire mieux pour 2 fois moins cher !
Le coté pratique d'un seul ampli = LES P***** CABLES ! :mdr:


Si tu lis le post, tu verras que c'est ce qu'on lui a dit (en substance)...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 19 Juin 2008 15:51

J'ai résolu le problème un peu différemment :

- amplification analogique pure, à base d'éléments Harman Kardon Signature (préamp en 1.0, un bloc 1.5 et un bloc 1.3).
- sources de qualité, disposant de tous les décodeurs et réglages possibles (Denon DVD A1 XVA, Toshiba HD XE1, et Sony BDP S1E - ce dernier à changer, justement parce que ses possibilités de réglages sont trop succintes).
- liaisons audio de qualité, à base de Viablue NF-A7 et S1.

Le résultat est selon moi très convaincant, mais il a deux inconvénients :

- la gamme Harman Kardon Signature n'est disponible qu'en occasion, et encore, elle est chère car assez rare. Je ne suis pas sûr que des produits équivalents existent dans les gammes actuelles (Atoll sembe une bonne piste... mais je ne connais pas personnellement).
- c'est quand même assez cher !

:wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 16:49

pat17 a écrit:J'ai résolu le problème un peu différemment :

- amplification analogique pure, à base d'éléments Harman Kardon Signature (préamp en 1.0, un bloc 1.5 et un bloc 1.3).
- sources de qualité, disposant de tous les décodeurs et réglages possibles (Denon DVD A1 XVA, Toshiba HD XE1, et Sony BDP S1E - ce dernier à changer, justement parce que ses possibilités de réglages sont trop succintes).
- liaisons audio de qualité, à base de Viablue NF-A7 et S1.

Le résultat est selon moi très convaincant, mais il a deux inconvénients :

- la gamme Harman Kardon Signature n'est disponible qu'en occasion, et encore, elle est chère car assez rare. Je ne suis pas sûr que des produits équivalents existent dans les gammes actuelles (Atoll sembe une bonne piste... mais je ne connais pas personnellement).
- c'est quand même assez cher !

:wink:


J'ai effectivement testé ce genre de solution. Le soucis, c'est que les DACs internes des sources (meme relativement haut de game) sont moins bons que ceux presents dans les amplis (c'est con, mais c'est mon ressenti). Du coup, le resultat en Hc est moins bon. En hifi pure je n'ai pas encore trouvé un préamp HC qui fasse mieux qu'un couple intégré + préamp stereo. J'ai comparé le préamp HC nuforce et le préamp pr5.1 à un couple intégré HC YAM + préamp Atoll Pr300 (donc à chaque fois, le prix total etait equivalent) et sur ces deux tests, le resultat etait à l'avantage des elements séparés (et trés nettement).

L'autre point, c'est encore une fois une question de prix:
HKS 1.0 (500 euros) + HKS 1.5 (1300 euros) + HKS 1.3 (500 euros) = 2300 euros au mieux
intégré HC Denon avr1908 (400 euros) + atoll pr300 (800 euros) + HKS 1.5 (1300 euros) = 2500 euros au mieux (on laisse les surounds se faire driver par l'intégré)

Si on prend en plus en compte le fait qu'il faille prendre une source plus haut de gamme avec la premiere solution, l'ecart de prix disparait completement alors que la difference au niveau son est sans aucun doute trés presente (je ne pense pas qu'un HKS1.0 soit vraiment beaucoup mieux qu'un atoll pr5.1 ou qu'un nuforce(le nuforce etant un bon cran au dessus de l'atoll pr5.1)).

A mon avis, la seule bonne raison de partir sur la solution que tu proposes et une raison pratique. C'est quand meme moins simple de gerer 2 préamps au lieu d'un (surtout en terme de place) pour un gain somme toute assez faible (la solution sépérée est un peu mieux, mais ce n'est pas non plus aussi enorme qu'un changement d'enceintes...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Juin 2008 13:50

gloinfred a écrit:J'ai effectivement testé ce genre de solution. Le soucis, c'est que les DACs internes des sources (meme relativement haut de game) sont moins bons que ceux presents dans les amplis (c'est con, mais c'est mon ressenti). Du coup, le resultat en Hc est moins bon. En hifi pure je n'ai pas encore trouvé un préamp HC qui fasse mieux qu'un couple intégré + préamp stereo. J'ai comparé le préamp HC nuforce et le préamp pr5.1 à un couple intégré HC YAM + préamp Atoll Pr300 (donc à chaque fois, le prix total etait equivalent) et sur ces deux tests, le resultat etait à l'avantage des elements séparés (et trés nettement).


J'ai été tenté par l'aventure des DAC externes, mais je n'ai pas abouti... Il faut dire aussi que vu où j'habite, il est difficile d'essayer... sans avoir auparavant acheté... :oops: :wink:

L'autre point, c'est encore une fois une question de prix:
HKS 1.0 (500 euros) + HKS 1.5 (1300 euros) + HKS 1.3 (500 euros) = 2300 euros au mieux
intégré HC Denon avr1908 (400 euros) + atoll pr300 (800 euros) + HKS 1.5 (1300 euros) = 2500 euros au mieux (on laisse les surounds se faire driver par l'intégré)


C'est clair que ce n'est pas donné. Maintenant, des préamplis HC qui sachent faire de la hifi, ce n'est pas non plus très fréquent... ni vraiment bon marché ! :oops: :wink:

Si on prend en plus en compte le fait qu'il faille prendre une source plus haut de gamme avec la premiere solution, l'ecart de prix disparait completement alors que la difference au niveau son est sans aucun doute trés presente (je ne pense pas qu'un HKS1.0 soit vraiment beaucoup mieux qu'un atoll pr5.1 ou qu'un nuforce(le nuforce etant un bon cran au dessus de l'atoll pr5.1)).


J'ai beaucoup lu sur le Atoll PR 5.1 (il y a aussi un modèle 100 qui lui est encore supérieur, si je ne m'abuse), mais comme dans le cas précédent, je ne connais que de réputation... :oops: :wink:

A mon avis, la seule bonne raison de partir sur la solution que tu proposes et une raison pratique. C'est quand meme moins simple de gerer 2 préamps au lieu d'un (surtout en terme de place) pour un gain somme toute assez faible (la solution sépérée est un peu mieux, mais ce n'est pas non plus aussi enorme qu'un changement d'enceintes...).


Ce qui est déjà appréciable. 8)

Déjà, le fait d'avoir 3 sources en analogique 5.1 tourne à l'usine à gaz, surtout sur l'arrière de l'installation : il m'a fallu d'ailleurs ajouter un Zektor MAS 7.1, ce qui fait un total de 3 sources x 5.1 + Zektor en 5.1 + préampli vers blocs en 5.1 = 5 liaisons en 5.1 soit 30 câbles RCA ! :o :lol: :wink:

Et je ne parle pas des liaisons stéréo par ailleurs (sources vers ampli casque, Denon vers préampli en stéréo - DAC différents de la liaison multicanale). :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:58

pat17 a écrit:
gloinfred a écrit:J'ai effectivement testé ce genre de solution. Le soucis, c'est que les DACs internes des sources (meme relativement haut de game) sont moins bons que ceux presents dans les amplis (c'est con, mais c'est mon ressenti). Du coup, le resultat en Hc est moins bon. En hifi pure je n'ai pas encore trouvé un préamp HC qui fasse mieux qu'un couple intégré + préamp stereo. J'ai comparé le préamp HC nuforce et le préamp pr5.1 à un couple intégré HC YAM + préamp Atoll Pr300 (donc à chaque fois, le prix total etait equivalent) et sur ces deux tests, le resultat etait à l'avantage des elements séparés (et trés nettement).


J'ai été tenté par l'aventure des DAC externes, mais je n'ai pas abouti... Il faut dire aussi que vu où j'habite, il est difficile d'essayer... sans avoir auparavant acheté... :oops: :wink:

L'autre point, c'est encore une fois une question de prix:
HKS 1.0 (500 euros) + HKS 1.5 (1300 euros) + HKS 1.3 (500 euros) = 2300 euros au mieux
intégré HC Denon avr1908 (400 euros) + atoll pr300 (800 euros) + HKS 1.5 (1300 euros) = 2500 euros au mieux (on laisse les surounds se faire driver par l'intégré)


C'est clair que ce n'est pas donné. Maintenant, des préamplis HC qui sachent faire de la hifi, ce n'est pas non plus très fréquent... ni vraiment bon marché ! :oops: :wink:

Si on prend en plus en compte le fait qu'il faille prendre une source plus haut de gamme avec la premiere solution, l'ecart de prix disparait completement alors que la difference au niveau son est sans aucun doute trés presente (je ne pense pas qu'un HKS1.0 soit vraiment beaucoup mieux qu'un atoll pr5.1 ou qu'un nuforce(le nuforce etant un bon cran au dessus de l'atoll pr5.1)).


J'ai beaucoup lu sur le Atoll PR 5.1 (il y a aussi un modèle 100 qui lui est encore supérieur, si je ne m'abuse), mais comme dans le cas précédent, je ne connais que de réputation... :oops: :wink:

A mon avis, la seule bonne raison de partir sur la solution que tu proposes et une raison pratique. C'est quand meme moins simple de gerer 2 préamps au lieu d'un (surtout en terme de place) pour un gain somme toute assez faible (la solution sépérée est un peu mieux, mais ce n'est pas non plus aussi enorme qu'un changement d'enceintes...).


Ce qui est déjà appréciable. 8)

Déjà, le fait d'avoir 3 sources en analogique 5.1 tourne à l'usine à gaz, surtout sur l'arrière de l'installation : il m'a fallu d'ailleurs ajouter un Zektor MAS 7.1, ce qui fait un total de 3 sources x 5.1 + Zektor en 5.1 + préampli vers blocs en 5.1 = 5 liaisons en 5.1 soit 30 câbles RCA ! :o :lol: :wink:

Et je ne parle pas des liaisons stéréo par ailleurs (sources vers ampli casque, Denon vers préampli en stéréo - DAC différents de la liaison multicanale). :wink:


J'ai essayé pas mal de préamp HC en stereo... Au final, opn retombe sur le meme probleme: il y a surqualité sur les canaux surounds. Quand on ecoute un Pr5.1, c'est trés sympa en stereo, mais au meme prix, on a un pr200 + un intégré HC avec gestion du son HD. Quand on sait que le Pr5.1 est equivalent au pr100, il n'y a pas photo.

Globalement, et d'aprés mon experie,nce, la qualité du son en HC est importante, mais elle est moins critique qu'en hifi pure (trop d'attention passe dans le film pour faire la difference entre la qualité d'un pré-amp Hc ou d'un intégré sur les voies suround).

Aprés, le probleme vient vraiment de l'encombrement (il y a moins de cables avec un systeme intégré HC + préamp hifi car toutes les sources HC sont en HDMi, et que les surounds sortent directement de l'intégré). Quand on a 2 sources HC, un HTPC, un ampli de puissance, un intégré HC, un préamp hifi et eventuellement une platine CD (et pourquoi pas un DAC en plus), on commence à avoir besoin d'un GROS meuble....
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Juin 2008 14:55

gloinfred a écrit:J'ai essayé pas mal de préamp HC en stereo... Au final, opn retombe sur le meme probleme: il y a surqualité sur les canaux surounds. Quand on ecoute un Pr5.1, c'est trés sympa en stereo, mais au meme prix, on a un pr200 + un intégré HC avec gestion du son HD. Quand on sait que le Pr5.1 est equivalent au pr100, il n'y a pas photo.


Oui mais non ! :lol: :wink:

Je m'explique : pour ma part, le support qui a mes préférences (et de très très loin) est le SACD, notamment en multicanal : les puristes lui trouveront certes une moins bonne définition qu'en stéréo, mais il n'empêche qu'un SACD multicanal bien encodé et bien mixé est sans équivalent lorsqu'il s'agit de reproduire l'ambiance d'un concert ou d'une prise de son. :wink:

Et pour que la magie du SACD multicanal joue à fond, il faut y mettre les moyens, c'est-à-dire une amplification de qualité, un câble équivalent aux enceintes frontales, et des enceintes justement qui soient cohérentes avec les principales. :wink:

Et cela, seul un préampli HC de qualité sait le faire, du moins AMHA... :oops: :wink:

Globalement, et d'aprés mon experie,nce, la qualité du son en HC est importante, mais elle est moins critique qu'en hifi pure (trop d'attention passe dans le film pour faire la difference entre la qualité d'un pré-amp Hc ou d'un intégré sur les voies suround).


Si l'on compare un CD à un DVD (et même un support HD), c'est indéniable. :wink:

Aprés, le probleme vient vraiment de l'encombrement (il y a moins de cables avec un systeme intégré HC + préamp hifi car toutes les sources HC sont en HDMi, et que les surounds sortent directement de l'intégré). Quand on a 2 sources HC, un HTPC, un ampli de puissance, un intégré HC, un préamp hifi et eventuellement une platine CD (et pourquoi pas un DAC en plus), on commence à avoir besoin d'un GROS meuble....


Même dans mon cas j'ai besoin d'un gros meuble... Peut-être un peut moins gros que dans la config que tu exposes, cependant ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 15:40

En effet Pat, j'oublie toujours le SACD. Dans ce cas là, je suis entierement d'accord avec toi: le passage par un préamp analogique multicanal de qualité est indispensable. J'ai entendu (je ne dis pas ecouté, car j'ai fui le salon assez vite...) un SACD sur un intégré HC, et bien croyez moi, c'etait vraiment laid...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Juin 2008 18:09

La seule solution,
tu prend un ampli hifi intégré avec une entrée bypass, et tu construit ta config autour! Regarde chez Atoll par exemple ou du coté de chez Classé pour de l'occasion de qualité!
Nuforce aussi je crois!

Sinon encore mieux si c'est plutôt 70% HC, saute sur un Tag a petit prix, il y en a certain qui sont passé par ici, et si possible avec une entrée 5.1 ou 7.1! pour la partie HD!
Moi je suis pour un Ampli hifi dans lequel tu craque la max ! avec bypass, esuite par exemple un bon integré de chez Yam pour le HC.

La cohérence ne sera pas au top pour du HC, mais la hifi sera superbe, et franchement je suis plus Hifi que HC.

Le HC est un délire sonore qui fait boum boum, alors que la hifi est la simulation de la présence réelle des interprètes devans nous!
Attention j'aime bien les deux, mais entre boum boum 1 et boum boum 2 j'entend la différence, mais ne resend pas le même gain en plaisir!
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:34

Si tu veux faire du sacd multi, la question se pose differement... (c'est vrai que moi non plus, je n'avais pas pensé au sacd...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 24 Juin 2008 8:16

gloinfred a écrit:En effet Pat, j'oublie toujours le SACD. Dans ce cas là, je suis entierement d'accord avec toi: le passage par un préamp analogique multicanal de qualité est indispensable. J'ai entendu (je ne dis pas ecouté, car j'ai fui le salon assez vite...) un SACD sur un intégré HC, et bien croyez moi, c'etait vraiment laid...


Cela résoud une partie du problème... :wink:

Pour le reste, concilier hifi et HC au moindre coût n'est pas évident, c'est clair. :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 02 Juil 2008 12:58

gloinfred a écrit:Je te refait un point:
definition des entrées / sorties:
-entrée main in: entrées situées analogiques situé juste avant la partie amplification (les etages de puissance) d'un intégré. Ca permet d'utiliser l'intégré comme ampli de puissance.

1- intégré HC + préamp stereo avec bypass + ampli de puissance
2- intégré HC + intégré stereo avec entrées main in
3- intégré HC avec main in + préamp stereo

branchement:
2:
voies frontales: on branche les sorties préout de l'intégré HC sur les main in de l'intégré hifi. En hifi, on utilise que l'intégré hifi. En HC, le signal des frontales passe par les etages de puissance de l'intégré hifi.
suround + voie centrale: l'intégré HC se debrouille


Bien le bonjour,
Je suis vraiment pas un pro techniquement parlant alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la lourdeur de ma question mais comme on dit toujours, il n'y à pas de question bête, alors j'me lance:
Quand on dit que l'entrée main in permet d'attaquer directement la partie amplification d'un intégré hifi, ça veut dire qu'on saute la partie pré-ampli de l'ingrété hifi n'est-ce pas?
Dans ce cas, j'aimerai avoir un petit eclaircissement sur qui fait quoi:
- la partie pré-ampli
- la partie ampli
J'ai bien peur de tout mélanger mais jusqu'alors, j'ai toujours cru que la partie pré-ampli servait à décoder ce qui vient de la source (le lecteur) et que c'est cette partie qui donnait la coloration du son.
De même, j'ai toujours pensé que la partie ampli ne servait qu'à amplifier et n'avait donc aucun effet cette fameuse coloration sonore. J'ai d'ailleurs souvent lu qu'il ne servait à rien d'ajouter un ampli de puissance (sous-entendu qu'il n'y aurait pas un gain qualitatif enorme).
Ce qui me fait dire que je suis completement à côté de la plaque, c'est que dans le cas cité par gloinfred, c'est bien l'intrégré HC qui pré-amplifie et l'intégré hifi qui amplifie et donc je ne vois pas pourquoi, on retrouverai la qualité de l'intégré hifi???
J'aimerai bien qu'on éclaire ma lanterne parce que là, ça va pas du tout.
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2008 13:56

Zaph a écrit:
gloinfred a écrit:Je te refait un point:
definition des entrées / sorties:
-entrée main in: entrées situées analogiques situé juste avant la partie amplification (les etages de puissance) d'un intégré. Ca permet d'utiliser l'intégré comme ampli de puissance.

1- intégré HC + préamp stereo avec bypass + ampli de puissance
2- intégré HC + intégré stereo avec entrées main in
3- intégré HC avec main in + préamp stereo

branchement:
2:
voies frontales: on branche les sorties préout de l'intégré HC sur les main in de l'intégré hifi. En hifi, on utilise que l'intégré hifi. En HC, le signal des frontales passe par les etages de puissance de l'intégré hifi.
suround + voie centrale: l'intégré HC se debrouille


Bien le bonjour,
Je suis vraiment pas un pro techniquement parlant alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour la lourdeur de ma question mais comme on dit toujours, il n'y à pas de question bête, alors j'me lance:
Quand on dit que l'entrée main in permet d'attaquer directement la partie amplification d'un intégré hifi, ça veut dire qu'on saute la partie pré-ampli de l'ingrété hifi n'est-ce pas? oui
Dans ce cas, j'aimerai avoir un petit eclaircissement sur qui fait quoi:
- la partie pré-ampli elle regle le volume et fait selecteur de source dans le cas d'un préamp analogique pur. Das d'autres cas, elle fait en plus decodeur et convertisseur numerique => analogique.
- la partie ampli elle fait la puissance
J'ai bien peur de tout mélanger mais jusqu'alors, j'ai toujours cru que la partie pré-ampli servait à décoder ce qui vient de la source (le lecteur) et que c'est cette partie qui donnait la coloration du son. Les deux colorent le son, mais c'est plus net sur le préamp.
De même, j'ai toujours pensé que la partie ampli ne servait qu'à amplifier et n'avait donc aucun effet cette fameuse coloration sonore. J'ai d'ailleurs souvent lu qu'il ne servait à rien d'ajouter un ampli de puissance (sous-entendu qu'il n'y aurait pas un gain qualitatif enorme). Il y a un gain enorme, car un ampli de puissance ammene une dynamique qu'un intégré n'aura jamais. Une contrebasse ou une orgue ne sonne pas du tout pareil si on a un ampli de puissance ou un intégré seul. Une explosion en HC n'a rien à voir non plus.
Ce qui me fait dire que je suis completement à côté de la plaque, c'est que dans le cas cité par gloinfred, c'est bien l'intrégré HC qui pré-amplifie et l'intégré hifi qui amplifie et donc je ne vois pas pourquoi, on retrouverai la qualité de l'intégré hifi??? En fait, HC, c'est l'intégré HC qui préamplifie, et l'intégré stereo qui amplifie. En stéréo, le lecteur CD est branché directement sur l'intégré stéréo: c'est donc lui qui fait tout le boulot => l'intégré HC ne rentre pas en compte. Par contre, il vaut mieux partir sur une solution intégré HC + préamp stereo + ampli de puissance: c'est plus évolutif et c'est souvent moins cher à qualité egale (c'est trés cher un intégré hifi avec des entrée sur la partie puissance)...
J'aimerai bien qu'on éclaire ma lanterne parce que là, ça va pas du tout.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message