Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 439 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probléme d'ampli

Message » 24 Juin 2008 7:46

bonjour tous le monde.

je suis un débutant (vraiment débutant), et je me demande si je peut branché mes enceintes 4 ohms sur mon ampli qui fai 8-16 ohms. En effet, les enceintes de voitures sont boucoup moins chéres.
donc voila mon ampli:Image lien:[img=http://img57.imageshack.us/img57/2539/sanstitrelp2.th.jpg]

Je pense qu'il m'est impossible de brancher mes deux enceintes sur les deux sorties de mon ampli! alors comment faire? en série? en paralléle? sur le net il sont pas clair du tout sur ce point.

merci!!!!!!!!!!
tipatjone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2008 7:33
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:11

Bonjour et bienvenue,

je suis un débutant (vraiment débutant)

Un peu de lecture :idee:
http://www.homecinema-fr.com/bible/
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 24 Juin 2008 12:08

merci pour cette douce lecture.

Mais j'aurai une autre question comme mettre une enceinte 4ohms en 8ohms? est-ce possible? j'ai lu sur le net qu'on peut en monter deux de 4ohms en série mais on obtiens la même chose? comment savoir si son ampli supporte le 4ohms sans risqué de le tué?

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
tipatjone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2008 7:33
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:53

La plupart des amplis acceptent des enceintes 4 Ohms mais en effet l'inscription sur celui-ci n'inspire pas particulièrement confiance.