Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 439 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

probléme d'ampli

Message » 24 Juin 2008 7:46

bonjour tous le monde.

je suis un débutant (vraiment débutant), et je me demande si je peut branché mes enceintes 4 ohms sur mon ampli qui fai 8-16 ohms. En effet, les enceintes de voitures sont boucoup moins chéres.
donc voila mon ampli:Image lien:[img=http://img57.imageshack.us/img57/2539/sanstitrelp2.th.jpg]

Je pense qu'il m'est impossible de brancher mes deux enceintes sur les deux sorties de mon ampli! alors comment faire? en série? en paralléle? sur le net il sont pas clair du tout sur ce point.

merci!!!!!!!!!!
tipatjone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2008 7:33
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:11

Bonjour et bienvenue,

je suis un débutant (vraiment débutant)

Un peu de lecture :idee:
http://www.homecinema-fr.com/bible/
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 24 Juin 2008 12:08

merci pour cette douce lecture.

Mais j'aurai une autre question comme mettre une enceinte 4ohms en 8ohms? est-ce possible? j'ai lu sur le net qu'on peut en monter deux de 4ohms en série mais on obtiens la même chose? comment savoir si son ampli supporte le 4ohms sans risqué de le tué?

MERCI ENCORE DE VOTRE AIDE
tipatjone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2008 7:33
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:53

La plupart des amplis acceptent des enceintes 4 Ohms mais en effet l'inscription sur celui-ci n'inspire pas particulièrement confiance.
Si tu mets 2 HP en série il va te falloir alors 4 HP pour de la stéréo. De plus en général les HP de voitures n'ont pas d'enceinte donc il faut leur en bricoler.
Autrement, tu peux mettre simplement une résistance de 4 Ohm 10w en série mais une partie de la puissance va partir en chaleur.
Sinon tu peux éventuellement essayer de mettre tes enceintes 4 Ohms à condition de ne pas trop pousser le volume, et en vérifiant que l'ampli ne chauffe pas trop, mais sans garantie!

Mais bon, sans vouloir te vexer, ce type d'ampli avec des enceintes pas chères pour voiture (le moindre kit éclaté correct c'est tout de suite plus de 100 ou 150€ et on trouve des enceintes normales à ce prix là) ça risque de donner un résultat assez médiocre, et tu auras alors fait des économies qui coûtent cher.
Pourquoi ne pas plutôt te tourner vers une bonne mini chaine d'expo
http://www.hifissimo.com/mini-chaine-ya ... 951-1.html
ou vers du matos d'occasion?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juin 2008 7:05

oui tu as toutes a fait raison! alors j'ai essayé de mettre mes deux enceintes 4 ohms sur mon ampli et la a ma grande surprise rien le tous à fonctionner de la plus belle des maniére. Au final avec du recul l'inscription à l'arriére 8-16 ohms concerné les deux sortie donc c'est 4 ohms-8ohms par sortie. Voila encore un probléme qui n'en était pas un. Par contre en ce qui concerne l'utilisation de cette ampli en home cinéma c'est trés moyen car il y a la présence d'un petit bruit parasite mais pour la musique pas de souci particulier.

Je vous remercie de votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tipatjone
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juin 2008 7:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message