Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

MGS4: cut scene de 90mn, 720p: la guerre...

Message » 23 Juin 2008 11:29

flo64 a écrit:
jujulolo a écrit:Aux US MGS4 passe en 7eme position de vente, tout ca sans que d'autres jeux "important" sortent


C'est quoi ta source pour les USA? (pour le Japon je suppose que c'est vgchartz).



j'ai tapé trop vite, amazon.com (corrigé dans le post originel), ca ne donne pas le nombre de vente mais ca donne une tres bonne idée.

il est 14eme sur amazon.jp (derriere battelfield sur 360 :o ).

Tous les bestsellers restent plusieurs semaines en tete des charts sur amazon. MGS4 ne sera resté qu'un semaine.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:40

Peut etre qu'une team a fait un CAM du "jeu" et l'a diffusé sur internet du coup les gens y ont "jouer" sur leur platine dvix ... :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:46

BlAz a écrit:Vivement la mise en boite de Gears Of War et Rainbow 6 :mdr:


http://www.play3-live.com/news-ps3-deux-trailers-parodiques-pour-battlefield-bad-company-8774.html

Celle sur Rainbow 6 est à se pisser dessus !
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Juin 2008 13:55

faudra que je pense a consulter ces mises en boite de chez moi ca a l'air sympa (ne marche pas au taff) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Juin 2008 14:04

FGO a écrit:faudra que je pense a consulter ces mises en boite de chez moi ca a l'air sympa (ne marche pas au taff) :wink:

FGO


C'est vraiment à ne pas rater ! Surtout si tu as testé la démo de Bad Compagny, tu reconnais les 4 gars et surtout le jeune bleu.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 23 Juin 2008 15:54

Meven a écrit:
BlAz a écrit:Vivement la mise en boite de Gears Of War et Rainbow 6 :mdr:


http://www.play3-live.com/news-ps3-deux-trailers-parodiques-pour-battlefield-bad-company-8774.html

Celle sur Rainbow 6 est à se pisser dessus !

Excellente celle de R6 :mdr:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:35

yal78 a écrit:
Meven a écrit:
BlAz a écrit:Vivement la mise en boite de Gears Of War et Rainbow 6 :mdr:


http://www.play3-live.com/news-ps3-deux-trailers-parodiques-pour-battlefield-bad-company-8774.html

Celle sur Rainbow 6 est à se pisser dessus !

Excellente celle de R6 :mdr:


+1

Terrible :mdr:
De plus la démo sur le PSN de ce jeux ma vraiment plu :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 24 Juin 2008 1:02

Pour revenir au sujet du jeu qui est MGS4 ;)

La vache quand on joue a ce jeu il faut clairement prévoir une soirée complète. Car vu la durée des cinématiques :o Je dis pas c'est sympa mais vachement quand même quoi... Le truc vraiment saoulant c'est qu'une fois commencé impossible de sauvegarder à l'endroit ou on voudrait s'arrêter dans la cinématique. Naaaaaaaan, faut te taper toute la cinématique ou bien la passer :( C'est vraiment con ce système :(

Pour vous dire dès que je vois qu'une cinématique commence, je déconnecte la manette de la PS3 pour pas user de la batterie inutilement vu que je sais que ca va durer un bout de temps ! Sans dec dans ce "jeu", il y a quoi ? 3/4 de cinématique pour 1/4 de gameplay ? Je dis pas le scnéario c'est important mais là tout de même...

Et puis le nombre de chargement qu'il y a dans le "jeu" c'est tout bonnement hallucinant quand même. Pendant la cinématique-gameplay en moto j'ai du avoir 3-4 fois des loadings, le tout en 15mn c'est fou :evil: Il va me cramer mon HDD ce jeu à force de l'utiliser :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2008 2:08

MGS4, le premier jeu de l'histoire ou la protection HDCP sert : effectivement, on peut faire des copies du jeu via la sortie video de la PS3.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 24 Juin 2008 9:11

Oui, quand on voit le nombre de 10/10 que c'est pris MGS4 par plusieurs sites de jeux video et le nombre de defauts que le jeu a on se dit que
les critiques sont surtout fait pour s'attirer un lectorat fanatique qui ne supporterait pas qu'on emmette le moindre soupson de critique envers un jeu
qu'ils avaient décidé comme excellent plusieurs années avant sa sortie (lire les commentaires de n4g de gens qui n'avaient meme pas joué a MGS4 pour les sites qui ont osé mettre 9.5/10 , je parle meme pas des notes inferieure..)
Meme chose pour GTA4.
Le pire restant quand meme pour Halo 3 d'ailleurs, un jeu sympa mais à la traine graphiquement qui meritait un 8/10....
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:29

+1000 avec toi sur les journalistes...:)

Soit par manque de temps, soit par facilité, les notes sont vraiment données au lance pierre...mais imagines-tu une mauvaise note ou note moyenne pour MGS4??? Le journal se ferait pourrir la vie..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:36

Bah surtout que ce n'est pas un mauvais jeu....
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:56

Perso, je le trouve vraiment excellent ce MSG4. Pourtant, j'ai jamais joué aux précédents et je connaissait pas l'histoire du tout.

Comme l'histoire est complexe, j'ai été faire un tour du coté de la database qui est vraiment excellente.

Pour les histoires de temps de chargement qui sont très critiqués, moi, ça me dérange pas. Ca permet de se relaxer un peu. Rien de bien facheux.

Pour les cinématiques, elles sont excellentes. Très immersif. Faut pas oublier que c'est pas un FPS bourrin. L'histoire est vraiment super bien fichue.

Enfin, pour moi, c'est que du bonheur. Ce jeu mérite bien sa note. Ca me change des m****s sans ame qu'on nous refile à longueur de temps.

Pour ceux qui le trouvent bof bof, faut le revendre rapidos. Ca fera le bonheur d'un autre.

En tout cas, réaliser un jeu comme ça a du demander un effort colossal aux mecs qui ont bossé dessus. Surtout sur PS3.

Après, les textures, l'aliasing, tout ça, ok. Mais franchement, j'ai vu des jeux complètement nazes avec des super textures et un antialiasing de mort. Enfin bref, on doit pas avoir les mêmes valeurs.

A+
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:56

On peut accuser les journalistes de ne pas etre objectif et de surcoter les jeux. Mais effectivement, mettre en dessous de 10/10 à MGS et GTA, c'est s'attirer les foudres des moutons.
Bref, faut savoir ce que "l'on" veut.
Perso, le choix est vite fait : participer à un forum permet d'avoir des avis contradictoires, souvent dénués de chauvinisme (et sinon, ça se voit très facilement).
Donc, c'est du tout bon.

Perso, GTA4, je lui aurais mis un 8/10, en précisant que la fin gâche le jeu et que sans ça, il aurait mérité un point de plus.
Mais, on ne verra écrit ça nulle part dans la presse, à priori, même si elle demeure relativement objective en général.
Bref, faut faire la part des choses et un forum est souvent utile pour ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 24 Juin 2008 13:56

De toute façon y a que canardPC qui donne des notes qui tiennent la route.

Cela dit, si il faut tenir compte de l'avis des journaleux pour apprécier ou non un jeu, ou va t'on je vous le demande.
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme