Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Denon

Message » 24 Juin 2008 17:13

Bonjour à tous;

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je lis beaucoup d' avis négatif sur Denon, pas assez audiophile etc à votre gout. Il l' est au mien donc j' ai commandé l' ampli 1500 AE suite à une comparaison avec un NAD et Cambridge Audio sur des Chorus 716.

J' aurais voulu connaitre les raisons de cette " haine " envers la marque nipponne.

Bàv.
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 24 Juin 2008 17:15

Bienvenue !

Je fréquente le forum depuis quelques années et, en fait, tu trouveras des avis très variés sur toutes les marques. Il y a aussi des fans de Denon, et je ne doute pas que tu trouves ici des personnes avec qui entretenir des discussions passionnées mais positives sur cette marque !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:41

De la haine pour Denon?

Il y a eu d'excellents produits chez Denon — et même des éléments mythiques. Scytales a ouvert deux ou trois posts sur les maillons Denon qu'il faut consulter tant leur encyclopédisme est grand.


Il n'en reste pas moins que, depuis quelques années, la même firme qui contrôle Denon et Marantz a décidé d'orienter la première marque vers du moyen de gamme et de réserver le haut de gamme à la seconde……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:48

je dirais que cette haine est plus par snobisme, car Denon, pendant qqs années, a fait des produits orientés homecinema, au détriment de la hifi. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je reconnais que les produits de leur gamme hifi marchent extrêmement bien.
Et en plus, c'est très bien construit.

Mais bon, c Japonais, donc c mauvais
c caricatural, mais le raccourcis explique ce snobisme idiophile
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:59

julien max jacquemin a écrit:Mais bon, c Japonais, donc c mauvais
c caricatural, mais le raccourcis explique ce snobisme idiophile



Faut voir. J'aurais plutôt le préjugé inverse vu le côté très mélomane développé au Japon: c'est japonais, donc c'est bon (cf. Luxman, Sony, Denon etc). Les ampli PSO par exemple font partie d'une sorte de légende à mes yeux (et à mes oreilles, pour les avoir entendus). Je pense que beaucoup de gens confondent "produits de grande distribution", "produits japonais" et "produits de mauvaise qualité".

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:47

dub a écrit:Je pense que beaucoup de gens confondent "produits de grande distribution", "produits japonais" et "produits de mauvaise qualité".


entièrement d'accord sur ce point :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:56

Il suffit que le maillon soit mal associé pour qu'on l'incrimine : combiné comme il se doit il devient excellent : c'est le lot de toutes les marques...

J'ai eu deux paires de Proac : à chaque fois on m'a dit qu'elles étaient nulles : trop molles les Studio 130 et trop acides les tablettes : à chaque fois c'est nul mais pour des raisons opposées (ou presque) mais c'est là qu'il devient intéressant d'écouter la critique : enfin quand elle est argumentée... :roll:

:mdr:

J'ai entendu deux fois du Denon :
Le PMA 2000 DCD :o mou et sans pêche ????????????!!!!!!!!!!!!
Un SA1 je crois à 3000 € au Japon équivalent à 4 ou 5000 € en France...donc Denon ne fait pas que du bas de gamme...(je le préférais à un Accuphase E450 qui descendait un chouille plus dans le grave mais beaucoup moins d'impact...
Et... bienvenu ! :wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:16

daps1 a écrit:Bonjour à tous;

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je lis beaucoup d' avis négatif sur Denon, pas assez audiophile etc à votre gout. Il l' est au mien donc j' ai commandé l' ampli 1500 AE suite à une comparaison avec un NAD et Cambridge Audio sur des Chorus 716.

J' aurais voulu connaitre les raisons de cette " haine " envers la marque nipponne.

Bàv.


Tiens, c'est marrant ça ... moi j'ai des Chorus 714V et je cherche mon futur ampli. Et donc logiquement, j'ai écouté un PMA 700 AE (eh oui, je suis une gamme en dessous, y compris le portefeuille :mdr: ). J'avoue que ça sonne déjà pas mal. L'important, ce sont tes oreilles et qu'importe les critiques des autres, tant que ça te plait. :wink:
Soit dit en passant, si tu lis les posts du forum tu trouveras toujours des pro et anti "xxxx" (mettre la marque de votre choix) :mdr:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:14

les gens font surtou l'amalgame japonais chinois (c'est tous des asiatique) mais il n'on pas du tout la meme demarche qualité , il est vraiment tres rare de trouver des produits bas de gamme chez les japonais et le contraire chez les chinois.
Et on n'oublie pas le bon proverbe : Acheté Chinois acheté deux fois.
jeff64
 
Messages: 262
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:14
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:31

jeff64 a écrit:les gens font surtou l'amalgame japonais chinois (c'est tous des asiatique) mais il n'on pas du tout la meme demarche qualité , il est vraiment tres rare de trouver des produits bas de gamme chez les japonais et le contraire chez les chinois.
Et on n'oublie pas le bon proverbe : Acheté Chinois acheté deux fois.


ben euh.... comment dire.....
allez je me lance, certaines marques aux larges épaules et de renommée dans le milieu audiophile, font de plus en plus fabriquer leur produit en chine, (a 20€ par mois pour un salarié la marge est plus grande pour l'enseigne), m'enfin bref. je vais citer que 2 marques d'enceintes histoire de pas me faire taper sur les doigts; B&W et KEF pour ne citer qu'eux, (ya même de gros amplis US aussi dans le lots).
maintenant mon commentaire vis a vis de denon.
a un moment je ne faisait de la hifi qu'avec un ampli hc de chez denon, donc pas réellement une reference pour la stereo, passons,... je suis pasé d'un ampli qui dévellopait 9X220W (avc-a1sr) au petit marantz PM-15s1, question détails et tenue en puissance ces marantz sont 20 fois supérieur au denon, c'est d'ailleur une des raisons pour laquelle je suis déçu de denon, je trouve qu'il sont devenu trop cher pour ce qu'il en sort. Par contre côté image, il est vrai qu'ils sont souvent copié mais rarement imité. j'attend impatiement leur lecteur hd-dvd/BR (il est encore annoncé non, si oui cela demontre bien qu'ils ont réfléchis et qu'ils pensent aux consomateur berné par tosh "comme moi"!!!!).
il est vrai que le son denon, perso je ne le trouve vraiment pas beau avec mes B&W, il est peut-être vrai que j'aime un poil ce son envellopant et moins détaillé que certaine autre marque font (quoique, marantz c'est vachement amélioré ces dernières années), mais c'est mon oreille,et elle plait a beaucoup de personne dans mon entourage aussi.
pour résumé mon petit commentaire, denon; trop cher vis à vis de la concurence pour ce q'il propose
sa c'est mon avis,
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 27 Juin 2008 10:43

+ 1 avec nautilus800
Denon se fait malmener par la concurrence au même prix.
Sur le papier, les spécifications sont aguicheuses, le design est sobre et élégant (chacun ses goûts) mais au final le ramage ne vaut pas vraiment le plumage.
Et ce n'est pas la première fois que je lis que Marantz s'est élevé qualitativement au détriment de Denon.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Juin 2008 11:17

Ayreon a écrit:Et ce n'est pas la première fois que je lis que Marantz s'est élevé qualitativement au détriment de Denon.


Les deux marques appartiennent à la même firme — et la différence relève d'une stratégie volontaire.

Cldt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2008 18:11

Alors, d' après ce que je peux lire il y a de fait ceux pour qui Denon tient la route, puis ceux qui pensent que c'est du Philips rebadgé mais encore moins bon que Marantz.

Puis il y a une espèce d' intelligentsia qui ne peut pas penser autre que très très haut de gamme.

Me trompe je ?

Bref moi j' ai pris le 1500 car j' avais écouté deux autres marques qui ne me plaisaient pas mais qui emportent plus de suffrage...

a pluch
daps1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:08
  • offline

Message » 28 Juin 2008 19:43

Pendant longtemps Denon a fait comme tout le monde : sous-traité la fabrication de leurs appareils dans les pays pas chers. Ceci leur a porté préjudice pour leur milieu-haut gamme.
Actuellement, ils semblent avoir changé leur fusil d'épaule pour ce segment (rachats/fusions/acquisitions obligent ? qui sait).

En ce moment, j'ai un 3808 (qui, lui, est entièrement construit dans leur usines du Japon) et... je cherche encore les maillons audio qui peuvent le remplacer dans la même gamme de prix, et même à 500-1000€ de plus !
Je sens que je risque d'attendre un petit moment... :mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2008 23:21

Salut, j'ai le Denon 1500R, l'ancien modèle d'il y a 8 ans. Un moment j'ai pensé le revendre, puis finalement j'ai décidé de le garder, il marche très bien cet intégré. Je l'ai branché sur des Cabasse, et je l'ai écouté aussi sur des JMR, ça marche très bien dans les 2 cas.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message