Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Scène sonore trop étroite. D'où vient le problème ?

Message » 24 Juin 2008 20:12

A mon humble avis c'est effectivement l'association ampli/enceintes. C'est vrai que ton positionnement est difficile.

Essaie d'écouter un Kora Explorer (même un tout petit) avant de prendre le Carat. Le Kora a une réputation d'ouverture maximale (pour moi).

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:11

Moui ... Pourquoi pas malgré le budget un peu plus costaud et l'absence de correcteur de tonalités qui est parfois bien utile dans mon cas ... Je tenterai de l'emprunter pour me faire une idée. Merci !
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:38

Un Kora ou un Vincent 226 ou 234...ils ont de grosses alim et une sonorité assez typée tube...
Ce ne sont pas les meilleurs amplis du monde mais au tarif auquel ils sont proposés, c'est quand même intéressant d'essayer.
Mais je t'avoue que j'ai jamais testé l'association...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:57

On m'a aussi parlé des audio analogue mais là j'éclate le bugdet donc ça ne va pas... J'écouterai bien quand meme ! Au mieux j'achète d'occase mais pas facile à trouver !
Tom ded
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Jan 2007 11:50
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:13

Oui Audio Analogue...Mais on peut difficilement comparer un Maestro à l'entrée de gamme...tout dépend de ton budget, mais c'est sans doute une association à essayer également si tu en as l'occasion...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:14

J'ai revendu mon Kora 90 (à grand, GRAND, regret mais la pression waf était trop forte sur le nombre d'appareils... bref) . J'ai vu un d'occase sur PriceMinister. Mais je te conseille quand même d'écouter d'abord. Pour AA, je n'ai écouté que le Puccini, il existent des modèles moins chers mais je ne les ai jamais écouté, je ne peux pas t'aider là-dessus, désolé.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:12

Salut,

Avant de faire un achat quelqu'onque, as tu la possibilité de tester une autre électronique, ou d'autres enceintes pour voir si le phénomène persiste ou non ?
Ca peut être du à l'assoc de ton matos, ou ta pièce pas adpaté, ou tes enceintes, ...

Avant de changer quoi que ce soit, essaie de localiser le problème.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:12

julien max jacquemin a écrit:tu penses aussi que l'ampli est insuffisant pour alimenter les RF82 ? :idee:


Je pense qu'une pierre ne tombe jamais seule et son problème est alimenté par une somme de points faibles:

_une source peu profonde...
_une alimentation légère...
_des liaisons maigrichonnes et simplifiées....(à vérifier aussi)
_des enceintes un peu gourmande par rapport à la demande...
_une pièce inadaptée...

Tout peut avoir son lot d'influence. Et davantage si l'ensemble des points est réuni.

Tomded, si tu peux te faire prêter une paire de biblio, ça vaudrait peut-être le coup.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:23

Image

...ça dans 13m²,.......c'est n'importe quoi.

A une époque j'avais mes Antals 202 (colonnes) dans 24m² et c'était une catastrophe si je compare à maintenant (50m²).

Je te recommande de diminuer le volume de tes enceintes pour pouvoir les exploiter au maximum. Tant électroniquement qu'acoustiquement.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:55

Mon experience vaut ce qu'elle vaut... dernierement j'ai essayer un cable en argent de chez Audio Syntehesis et j'ai clairement eu l'impression d'un elargissement de la scene sonore par rapport aux divers cables en cuivres que j'ai pu tester par le passer. Apres, sur ma config j'ai l'impression que ca cree un leger trou central, c'est pas redibitoire mais si on se focalise bien on le percoit. En gros l'image s'elargie mais se creuse un peu au centre.

Je ne sais pas si tout les cables en argent on cette propriete mais chez moi le resultat a ete assez notable. A voir donc... :wink:
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:02

Gfx a écrit:Mon experience vaut ce qu'elle vaut... dernierement j'ai essayer un cable en argent de chez Audio Syntehesis et j'ai clairement eu l'impression d'un elargissement de la scene sonore par rapport aux divers cables en cuivres que j'ai pu tester par le passer. Apres, sur ma config j'ai l'impression que ca cree un leger trou central, c'est pas redibitoire mais si on se focalise bien on le percoit. En gros l'image s'elargie mais se creuse un peu au centre.

Je ne sais pas si tout les cables en argent on cette propriete mais chez moi le resultat a ete assez notable. A voir donc... :wink:


Il n'y a plus qu'à resserer un peu les enceintes.

Il est vrai, de part mon expérience, que ce métal étend la bande audible ce qui modifie l'équilibre tonal. L'expression "manque de matière" peut vite être prononcé.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:05

clonedvinyl a écrit:Tomded, si tu peux te faire prêter une paire de biblio, ça vaudrait peut-être le coup.


je suis assez d'accord !
Des RF83 des 13 m², ça ne peut pas bien marcher, et ce cause, à cause du grave qui ne pourra pas se développer dans la pièce. Il vaut, AMHA, mettre une paire de biblios un peu haut de gamme, plutôt que de chercher à changer l'ampli. Un ampli plus tenu dans le bas améliorera un peu les choses, mais la pièce restera le facteur limitant.


julien (qui a tenté de faire fonctionner des JMR Evolution 3 dans 16m², et qui n'a jamais réussi à avoir de bons résultats).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:20

Même si je suis d'accord avec clonedvinyl
...ça dans 13m²,.......c'est n'importe quoi
Il est toutefois possible de faire fonctionner une grosse enceinte dans une petite surface ; cependant il faut une amplification de course qui soit capable de tenir parfaitement les enceintes. j'ai vu fonctionner des boston lynefield 500 avec un sub Velodyne doté d'un HP de 38cm dans 15 m². L'amplification était confiée a un gros Krell classe A, l'acoustique de la pièce était optimisée au petit poil la source et le câblage étaient irréprochables. Bref un énorme travail sur le système.

Si tomded veut faire marcher ses Klipsh dans ses 13 m² il y a du travail.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:27

et surtout, il faut trouver un ampli couillu pour bien tenir les RF82 dans le bas
Ca ne pas être simple, ni économique
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:27

J'avais le même problème que toi (impression de scène réduite, de manque de relief sonore) avec une association HK 970 HD 950 et des colonnes focal chorus 714v.
Je pensais que cela venait du lecteur de CD j'ai essayé un marantz cd5001 qui a bonne réputation mais je n'ai pas perçu de différence.
Je me suis alors tourné vers d'autres enceintes j'ai faillit craquer pour des focal chorus 836v écouté sur un intégré " ALL IN ONE " EZY-8 de chez advance accoustic.
L'association m'avait franchement convaincu.Avant de craquer j'ai voulu tester ces enceintes avec mon ampli mon lecteur de cd et mes câbles et la le désastre retour à la case départ aucune différence entre mes 714 et les 836 concernant l'espace et le relief sonore.
Désespéré j'étais prêt à revendre ampli et lecteur de cd pour du advance avant de découvrir les mordaunt short mezzo 2 chez mon revendeur local qui contre caution me les a prêtées ainsi que de BW 685.
Image
Ce fut la révélation ces Mezzo 2 avant même d'être rodées j'avais une scène sonore ample ,du détail une impression les yeux férmés de ne pas pouvoir localiser les enceintes, le son me donnait l'impression de venir du mur d'écoute et sur certains morceaux une impression de profondeur (le dernier album de radiohead fut une révélation)en comparaison les 685 manquaient de détails et les aigus aux abonnés absents.
J'ai don craqué pour ces MEzzo 2 associé à des pieds norstone stylum 2 et je suis ravis.Mais je me dis qu'avec une électronique encore plus détaillées comme advance ou cambridge le résultat doit être encore plus bluffant.

La conclusion de cette histoire
HK970 et Focal (714v 705v 806v 836v)association à déconseiller.
HK970 BW idem
Advance Focal (705v 806v et 836v)association très recommandable.
Mordaunt short mezzo2 et HK970 recommandable voir très recommandable.

Essayer essayer essayer avant d'acheter mais la j'enfonce une porte ouverte !!! :wink: :wink:
bigfoott
 
Messages: 96
Inscription Forum: 29 Sep 2007 22:18
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message