Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coup de pouce pour mon installation

Message » 22 Juin 2008 23:47

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le domaine.
Voila j'hésite entre 2 amplis.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V661.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1508.html

Il sera couplé a ce kit d'enceintes
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html

Pouvez vous me dire s'ils s'adaptent a mon installation et s'il n'y a pas d'incohérence.

Il sera relié a mon plasma avec un câble numérique optique pour le son et en HDMI pour la vidéo.
Il sera relié a mon PCHC avec un câble numérique optique pour le son et en HDMI pour la vidéo.
Il sera relié a ma freebox avec un câble numérique optique pour le son et en HDMI pour la vidéo.
Je pense que le nombre d'entrées sur l'ampli ne sera pas suffisante.

Merci de vos réponses

A+
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2008 0:17

A quoi te sert de doubler ta connexion HDMI avec du numérique optique sachant que le HDMI transporte l'image ET le son ?... :idee:
De toute façon, les deux amplis n'ayant que deux entrées HDMI, va falloir faire des choix ! :wink:

Les deux amplis... connais pas, faudrait comparer en live.
En général, les décodages se valent et l'amplification Denon est plus douce que Yamaha.
Sachant que les JMLab ont un son "français" (montant quoi), le Denon peut être plus indiqué, faut voir...

En revanche, as-tu regardé les annonces sur ce site ?
Il y a souvent moyen de s'équiper un ou deux niveaux au dessus de son budget... :wink:

Quelques exemples, non exhaustifs (miam miam les Divatech) :

viewtopic.php?f=1231&t=29887640