Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, zalem et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Coup de pouce pour mon installation

Message » 22 Juin 2008 23:47

Bonjour a tous,

Je suis débutant dans le domaine.
Voila j'hésite entre 2 amplis.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -V661.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R1508.html

Il sera couplé a ce kit d'enceintes
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CubJB.html

Pouvez vous me dire s'ils s'adaptent a mon installation et s'il n'y a pas d'incohérence.

Il sera relié a mon plasma avec un câble numérique optique pour le son et en HDMI pour la vidéo.
Il sera relié a mon PCHC avec un câble numérique optique pour le son et en HDMI pour la vidéo.
Il sera relié a ma freebox avec un câble numérique optique pour le son et en HDMI pour la vidéo.
Je pense que le nombre d'entrées sur l'ampli ne sera pas suffisante.

Merci de vos réponses

A+
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 23 Juin 2008 0:17

A quoi te sert de doubler ta connexion HDMI avec du numérique optique sachant que le HDMI transporte l'image ET le son ?... :idee:
De toute façon, les deux amplis n'ayant que deux entrées HDMI, va falloir faire des choix ! :wink:

Les deux amplis... connais pas, faudrait comparer en live.
En général, les décodages se valent et l'amplification Denon est plus douce que Yamaha.
Sachant que les JMLab ont un son "français" (montant quoi), le Denon peut être plus indiqué, faut voir...

En revanche, as-tu regardé les annonces sur ce site ?
Il y a souvent moyen de s'équiper un ou deux niveaux au dessus de son budget... :wink:

Quelques exemples, non exhaustifs (miam miam les Divatech) :

viewtopic.php?f=1231&t=29887640

viewtopic.php?f=1231&t=29883346

Et pour l'ampli voici le Yamaha pour moins cher (et peut-être négociable) :

viewtopic.php?f=1283&t=29886943
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 23 Juin 2008 18:39

Gilor a écrit:A quoi te sert de doubler ta connexion HDMI avec du numérique optique sachant que le HDMI transporte l'image ET le son ?... :idee:
De toute façon, les deux amplis n'ayant que deux entrées HDMI, va falloir faire des choix ! :wink:

Les deux amplis... connais pas, faudrait comparer en live.
En général, les décodages se valent et l'amplification Denon est plus douce que Yamaha.
Sachant que les JMLab ont un son "français" (montant quoi), le Denon peut être plus indiqué, faut voir...

En revanche, as-tu regardé les annonces sur ce site ?
Il y a souvent moyen de s'équiper un ou deux niveaux au dessus de son budget... :wink:

Quelques exemples, non exhaustifs (miam miam les Divatech) :

viewtopic.php?f=1231&t=29887640

viewtopic.php?f=1231&t=29883346

Et pour l'ampli voici le Yamaha pour moins cher (et peut-être négociable) :

viewtopic.php?f=1283&t=29886943


Le denon ne transporte pas le son par HDMI...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 23 Juin 2008 23:49

Merci de vos réponses

Je n'avais pas pensé a l'occasion.
Cela peut être intéressant.
Je vais alors supprimer la connexion numérique optique.

D'autres suggestions
Le choix d'un ensemble ampli + enceintes est important et je ne souhaite pas me tromper.

Merci de votre aide

A+
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 24 Juin 2008 0:39

Si tu n'as pas encore acheté le kit d'enceintes, je te conseille vivement de considérer le kit Divatech,
sans commune mesure avec le kit JM Lab...

Bien sûr dans ce cas, l'ampli sera a choisir avec soin afin de pouvoir rendre justice à ces enceintes,
peut-être un peu plus gourmande en jus que les JM Lab, mais tu ne le regreterras pas :
c'est une affaire (et je ne connais absolument pas le mec qui les vend, soyons clairs... :wink: ).

Image
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:51

Salut

merci pour tes réponses

J'ai oublié de te préciser que j'ai une femme (vois tu ce que je veux dire :))
Je cherche plus un kit ultra compact et assez esthétique comme les KEF que tu m'as proposé mais elle reste un peu chère.
Je vais donc me pencher sur le marché de l'occasion en scrutant les annonces.

je posterais mes coups de cœur

Merci de ton coup de pouce :)

a+
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:44

salut,

tu as l'ensemble rxv661 et focal sib&cub2,pour 700euro,si je me trompe pas,chez le serpent,j'ai ecouté cette configuration,excellent ensemble pour le homecinema,tres bonne repartition des effet,la voie centrale presente avec du corps,vu la taille des sib je m'attendais a pire sur la centrale,j'ai pas trouvé cette ensemble,agressif dans les aigus ou montant.

Par contre en ecoute hif,ça passe mais c'est pas la panacée,ça manque de medium,et les basses sont pas au top,il y a surement mieux en hifi.

l'ocasion,une excellente façon de se constituer un bon ensemble pour pas cher.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Juin 2008 19:56

agame a écrit:salut,

tu as l'ensemble rxv661 et focal sib&cub2,pour 700euro,si je me trompe pas,chez le serpent,j'ai ecouté cette configuration,excellent ensemble pour le homecinema,tres bonne repartition des effet,la voie centrale presente avec du corps,vu la taille des sib je m'attendais a pire sur la centrale,j'ai pas trouvé cette ensemble,agressif dans les aigus ou montant.

Par contre en ecoute hif,ça passe mais c'est pas la panacée,ça manque de medium,et les basses sont pas au top,il y a surement mieux en hifi.

l'ocasion,une excellente façon de se constituer un bon ensemble pour pas cher.


+1 à ta place j'achèterais un bon ampli en occaze pour 300/400€ plus un switch hdmi ça me semble être un bon début et tu auras surement une bien meilleure amplification ;-)
Demain commence les soldes et beaucoup vont craquer pour un nouvel ampli en solde et les occaze vont sortir dans les jours/semaines qui viennent :-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2008 21:09

Pour ma première installation je vais donc me laisser tenter par l'occasion.
A vous écouter on peut dénicher du bon matériel encore en parfait état pour un bon prix, je vais donc me laisser tenter.
Attendons les soldes et leurs lots de déception :)
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 24 Juin 2008 22:52

Et voilà, t'es tombé dans le piège :
Tu viens avec quelques choix arrêtés juste pour demander un avis complémentaire,
et au final, une fois qu'on t'a répondu, t'es plus sûr de rien ! :wink:
Tu venais chercher des certitudes et on ne t'a donné que des doutes !
Bienvenue au club ! :mdr: :mdr: :mdr:

Plus sérieusement, ce forum est plein de maniaques qui changent de matériel tous les deux mois,
alors il y a vraiment de belles occases à saisir et tu te retrouves souvent avec du matos tout juste rôdé à moitié-prix.

Allez, bon courage à toi ! 8)
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:06

lol

C'est vrai que je venais après des heures de recherche avec ma config.
Mais il n'y a que les c... qui ne changent pas d'avis alors autant essayer ce marché de l'occasion.
Je vous tiens au courant dans mes recherches :)

A+
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:20

Salut a tous,

Voila mon installation est pratiquement fini.
J'ai finalement craqué par du neuf en solde, avec des bons d'achat.

J ai donc un denon AVR 1708 et un kit Focal Sib & Cub Jet Black.

Au niveau de mes sources j'ai pour l'instant qu'une freebox HD et un PCHC.
J'ai choisi de relier la vidéo via HDMI à l'ampli qui fait une sorte de passerelle et permet surtout de tout centraliser sur l'ampli.

Je n'y vois que cet avantage, y'en a t'il d'autres ou est il conseillé de brancher directement mes sources sur la TV sans passer par l'ampli (pour la vidéo)

Deplus je suis un peu décus par les enceintes surround on ne les entend pratiquement pas?
Est ce un mauvais régalge ou positionnement de ma part?

Merci de vos réponses

Bonne journée a tous
nene9134
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message