Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Configuration réseau - nas - squeezebox

Message » 24 Juin 2008 23:30

ARNAUDCOCO a écrit:Mon matos:
Squeezebox Duet
Synology DS 107+ 128mo
Switch 5 ports 10/100

Le squeezecenter est dans le nas, il tourne et est reconnu par mon pc, je pense que le switch doit donner une ip à la platine mais je ne sais pas comment vérifier.


Si tu n'as pas de visualisation de l'utilisation des adresses IP sur ton switch, j'imagine que tu peux réduire le range à une seule adresse ou alors faire une allocation statique (donc associer la MAC address du receiver à une adresse IP specifique).
De là tu pourras pinger l'adresse et t'assurer qu'elle est bien prise.

Au fait, si tu a réussi à faire marcher le contrôleur chez ton ami, maintenant il doit s'attendre à trouver un réseau wireless. Même chose pour ton receiver et dans ce cas il faut faire une remise à zéro de la config (des 2).
Arrives-tu à avoir le choix du réseau adhoc sur le contrôleur ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:43

Pour vérifier si le receiver est OK, le débrancher électriquement puis le rebrancher en laissant le bouton enfoncé : si tu as un arc en ciel de couleur avec des sons variés (via l'ampli), c'est OK, ton receiver fonctionne.

Il faut alors le réinitialiser : appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine.

Réinitialiser ensuite le controller (réglages usine).

Tu peux alors choisir de connecter le controller en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Juin 2008 23:52

frahlt a écrit:Pour vérifier si le receiver est OK, le débrancher électriquement puis le rebrancher en laissant le bouton enfoncé : si tu as un arc en ciel de couleur avec des sons variés (via l'ampli), c'est OK, ton receiver fonctionne.

Il faut alors le réinitialiser : appui long pour avoir un clignotement rouge plus rapide que lors de la recherche de la platine.

Réinitialiser ensuite le controller (réglages usine).

Tu peux alors choisir de connecter le controller en ad hoc, c'est à dire directement sur le receiver


Je pense qu'il faudrait que l'on mette ton message dans une section fixe pour être toujours visible...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:29

Donc, j'ai testé le receiver et l'arc en ciel fonctionne.
J'ai bien fais la reinitialisation du receiver et du controleur, j'ai bien la proposition de connexion par la squeeszebox, je sélectionne, j'ai l'animation qui tourne jusqu'à "probléme de connexion" et on me propose de passer ou ressayer. Le voyant à ce moment reste bleu. Je précise que mon switch n'est pas paramétrable, c'est un switch tout simple pas un routeur.
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:47

Il n'y a donc pas de problème matréiel ou logiciel sur ta Duet.

Par contre, le receiver ne peut pas communqiuer avec le squeezecenter : celareessemble au problème que Christian (Christian) a eu lors de son installation. Furète un peu dans les pages précédentes : il yn a des conseils sur le paramétrage du squeezecentre sur synology.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:56

As tu un message concernant le serveur DHCP ?
How do I use Static IP addresses with Squeezebox Duet?
If you have set up your network to use static IP addresses, your Squeezebox
Controller will display the message Address Problem – There was a problem
obtaining a DHCP address on your network. Scroll down to Use a static
address and press the center button. On the following screens you can
enter the IP address, subnet mask, gateway address, and DNS server address
information for your network.


Un switch normalement ne fait pas serveur DHCP et sauf erreur le Synology non plus.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:05

Evidemment!!! Pourquoi n'y ai je pas pensé!!!
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:15

Je suis en train de changer le DDur de mon NAS et j'en ai profité pour charger le nouveau firmware.
En voyant les caractéristiques , j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il intègre entre autres nouveautés SQUEEZECENTER v7 par défaut !! :mdr:

Donc plus d'installation où il faut un bac+12 en informatique !

en théorie du moins, je confirmerai une fois la mise à jour terminée...

http://www.qnap.com/download_detail.asp ... e=Firmware
c'est un QNAP 109.
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:29

Paulkouhan a écrit:Je suis en train de changer le DDur de mon NAS et j'en ai profité pour charger le nouveau firmware.
En voyant les caractéristiques , j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il intègre entre autres nouveautés SQUEEZECENTER v7 par défaut !! :mdr:

Donc plus d'installation où il faut un bac+12 en informatique !

en théorie du moins, je confirmerai une fois la mise à jour terminée...

http://www.qnap.com/download_detail.asp ... e=Firmware
c'est un QNAP 109.


Sais-tu s'ils vont le supporter, ou c'est simplement une intégration ponctuelle ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 07 Juil 2008 21:33

C'est une intégration de SSOTS 3.0 beta 13, je pense qu'ils vont suivre les évolutions et les intégrer dans les nouveaux firmwares.
Depuis janvier, il y a déjà 4 versions du firmware...

Après pendant combien de temps ils vont travailler sur les évolutions de ce modèle, c'est une autre histoire !
Sachant que le modèle T109 II vient de sortir...


si ça peut aider quelqu'un :
un tuto très bien fait pour les NAS QNAP

http://www.qnap.com/pro_application.asp?ap_id=71
Paulkouhan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 24 Déc 2004 17:54
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Juil 2008 23:10

Je fais remonter cette info qui m a permis d eviter de tout jeter par la fenetre...
Pour connecter une squeezebox a une livebox, ... En plus du bouton 1 association,
Choix du pays sur la squeezebox :



Christian a écrit:
rom5055 a écrit: ... puis du pays


Europe, pas France.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Sep 2008 16:11

bonjour,

pas de nouveau sur les solutions de stockage utilisable avec la duet ou la squeezebox ?

NAS: QNAS ou SYnology ?
Mini PC ?
rom5055
 
Messages: 586
Inscription Forum: 30 Avr 2006 17:14
  • offline

Message » 14 Sep 2008 21:23

rom5055 a écrit:bonjour,

pas de nouveau sur les solutions de stockage utilisable avec la duet ou la squeezebox ?

NAS: QNAS ou SYnology ?
Mini PC ?


Si il y a du nouveau :lol: ... Enfin chez moi c est QNAP TS209 ... L install du squeezecenter est un jeu d enfant, a condition de ne pas utiliser le firmware fourni avec le Nas mais un plus recent qui integre SSOT...
A part ca, le point negatif a mon sens c est qu il est trop bruyant pour rester allume en permanence dans ma chambre...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Sep 2008 14:52

Paulkouhan a écrit:Je suis en train de changer le DDur de mon NAS et j'en ai profité pour charger le nouveau firmware.
En voyant les caractéristiques , j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il intègre entre autres nouveautés SQUEEZECENTER v7 par défaut !! :mdr:

Donc plus d'installation où il faut un bac+12 en informatique !

en théorie du moins, je confirmerai une fois la mise à jour terminée...

http://www.qnap.com/download_detail.asp ... e=Firmware
c'est un QNAP 109.


oups ici avec bac-1, pas de problème pour installer tout çà sur mon NAS syno DS107+ :lol: et merci à flipflip
http://oinkzwurgl.org/ssods/
stof7
 
Messages: 534
Inscription Forum: 17 Déc 2004 15:47
Localisation: Migration dans le Calva
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:26

stof7 a écrit:oups ici avec bac-1, pas de problème pour installer tout çà sur mon NAS syno DS107+ :lol: et merci à flipflip
http://oinkzwurgl.org/ssods/

Idem : ma Squeezebox 3 attaque un Syno 406 avec SlimServerOnDiskStation (SSODS) installé par mes soins, sans (trop) ramer. Très content !
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message