Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, viazac, yardbird et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lequel choisir moon i3 ou naim 122x+150?

Message » 22 Juin 2008 17:23

Je ne peux que confirmer même si je ne connais pas le hangar du Dom.
Il faudra que Davidcyrus donne son propre avis à un moment ou un autre et on verra.


PS: l'occas voila la solution pour monter petit à petit un système qui plaise.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Juin 2008 17:37

Et bien, je ne mourirai pas idiot ce soir : je sais désormais que Moon est bon à sonoriser des hangars !

"Si j'aurai su j'aurai venu plus tôt"...

Quand on pense que certains s'escriment à vouloir leur faire driver des Proac...on comprend mieux certaines choses...


:roll: :lol: :wink:
Dernière édition par yijing le 22 Juin 2008 17:41, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 17:46

yijing a écrit:
Quand on pense que certains s'escriment à vouloir leur faire driver des Proac...on comprend mieux certaines choses...

:roll: :lol: :wink:


En fin de compte Kalibrator-Proac-spendor SP9/1 et quelques autres même combat: des milliers de lignes pour dire qu'il n'y a rien de mieux au monde pour autant que l'amplificateur soit ceci ou cela.

UN petit aspect purement masochiste: si ce n'est pas dur à faire fonctionner c'est que c'est médiocre et hop on repart pour un tour :roll: :lol:

Et puis un jour on entend quelque chose qui marche bien sans centrale nucléaire derrière, dont le grave est tenu même avec des EL84, dont l'aigu ne vrille pas les oreilles et puis on arrête de se prendre le chou.

Des cables cuivre, des enceintes closes à 82,5 db de rendement et un ampli avec des mosfet (non pas de mosfet) et hop le nirvana sur Neil young.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Juin 2008 17:49

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:
Quand on pense que certains s'escriment à vouloir leur faire driver des Proac...on comprend mieux certaines choses...

:roll: :lol: :wink:


En fin de compte Kalibrator-Proac-spendor SP9/1 et quelques autres même combat: des milliers de lignes pour dire qu'il n'y a rien de mieux au monde pour autant que l'amplificateur soit ceci ou cela.

UN petit aspect purement masochiste: si ce n'est pas dur à faire fonctionner c'est que c'est médiocre et hop on repart pour un tour :roll: :lol:

Et puis un jour on entend quelque chose qui marche bien sans centrale nucléaire derrière, dont le grave est tenu même avec des EL84, dont l'aigu ne vrille pas les oreilles et puis on arrête de se prendre le chou.

Des cables cuivre, des enceintes closes à 82,5 db de rendement et un ampli avec des mosfet (non pas de mosfet) et hop le nirvana sur Neil young.



Pour autant, je ne retrouve pas ta configuration dans cette description... :roll: :wink:
Celle de qui alors ? :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 17:54

Je suis trop jeune pour être sage mais par exemple si tu regardes Stamper, aujourd'hui, il a quelque chose qui lui plait sans trop de complication.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 22 Juin 2008 18:19

dgohyeres a écrit:Je suis trop jeune pour être sage

Idem, et sincèrement ça me plait de voyager et d'être on the road again même si c'est un peu "vain"



mais par exemple si tu regardes Stamper, aujourd'hui, il a quelque chose qui lui plait sans trop de complication.


Il est vrai qu'il est relativement stabilisé sur les électroniques depuis quelques temps. Mais son écoute et la mienne ne sont pas les mêmes...
Deux paires de Proac et maintenant Vienna...
En même temps mon écoute évolue, je ne laisse plus autant d'importance aux aigüs... :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:23

dgohyeres a écrit:En fin de compte Kalibrator-Proac-spendor SP9/1 et quelques autres même combat: des milliers de lignes pour dire qu'il n'y a rien de mieux au monde pour autant que l'amplificateur soit ceci ou cela.

UN petit aspect purement masochiste: si ce n'est pas dur à faire fonctionner c'est que c'est médiocre et hop on repart pour un tour :roll: :lol:

...


Lis-donc cela : :wink:

viewtopic.php?p=171884994#p171884994
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Juin 2008 18:27

dgohyeres a écrit:Des cables cuivre, des enceintes closes à 82,5 db de rendement et un ampli avec des mosfet (non pas de mosfet) et hop le nirvana sur Neil young.


Tout a fait d'accord avec toi !!! :mdr: (pas de mosfet, allons !!!!!)

Et dire que certains passent à coté de ce bonheur :roll: , vraiment ...... :roll: :lol:

Tu as oublié un truc : une .................tititou !!!!!! Ouaaaahhhh trop fort Didier ..... :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:44

yijing a écrit:Et bien, je ne mourirai pas idiot ce soir : je sais désormais que Moon est bon à sonoriser des hangars !


Pas seulement. :lol:... A noter que je n'ai pas cherché à sonoriser un hangar et ses alentours mais j'ai simplement cherché à tester mes enceintes en milieu ouvert sans résonance ou réverbération notable pour voir ce que cela donnait.

yijing a écrit:"Si j'aurai su j'aurai venu plus tôt"...



Remarque, si un jour tu es amené à passer dans les Landes.. :wink:

yijing a écrit:Quand on pense que certains s'escriment à vouloir leur faire driver des Proac...on comprend mieux certaines choses...


:roll: :lol: :wink:


Le Moon I3 et le I5, d'ailleurs, drivent très bien des clones de Proac 2.5 venues de Chine, pourtant elle n'ont visiblement pas un rendement des plus élevé.
Après il est sûr que si l'on veut un peu gagner dans le bas du spectre, un Mimetism 15.2 va un peu plus loin à ce niveau.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 22 Juin 2008 19:51

dgohyeres a écrit:
yijing a écrit:
Quand on pense que certains s'escriment à vouloir leur faire driver des Proac...on comprend mieux certaines choses...

:roll: :lol: :wink:


En fin de compte Kalibrator-Proac-spendor SP9/1 et quelques autres même combat: des milliers de lignes pour dire qu'il n'y a rien de mieux au monde pour autant que l'amplificateur soit ceci ou cela.

UN petit aspect purement masochiste: si ce n'est pas dur à faire fonctionner c'est que c'est médiocre et hop on repart pour un tour :roll: :lol:

Et puis un jour on entend quelque chose qui marche bien sans centrale nucléaire derrière, dont le grave est tenu même avec des EL84, dont l'aigu ne vrille pas les oreilles et puis on arrête de se prendre le chou.

Des cables cuivre, des enceintes closes à 82,5 db de rendement et un ampli avec des mosfet (non pas de mosfet) et hop le nirvana sur Neil young.


Et un système où c'est le nirvana sur Neil Young ou Sarah Vaughan mais qui en même temps est capable de vous reproduire sans broncher un final de Malher ou Berlioz sans avoir pour autant une centrale nucléaire mais juste un I3 ou un I5, c'est possible?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

le moon i3 est à la maison

Message » 25 Juin 2008 0:21

bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai reçu l'ampli simaudio moon i3.
Je l'ai essayé avec le lecteur cyrus cd6s et les bw 705, le son est très lumineux et détaillé, mais je n'ai pas la présence que les dynaudio 52se me procurent.
Demain je pourrai les brancher sur le i3 à la place des 705, et je pense que ce sera vraiment bon.
je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai pu faire quelques heures d'écoute.
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 25 Juin 2008 0:32

yijing a écrit:
fr a écrit:J'aime le Quebec, mais le Moon sur des biblios c'est pas top, trop dégraissé, manque de présence.
Et l'importateur double les prix ici.

Je renouvelle ma question pour l'avi: comment sont les timbres ?


Quand tu parles à Expertdoc : il te répond "les timbres je m'en fous j'ai mes Spendor..." :idee: :lol: ... :roll:

AMHA celà n'est pas sa qualité première : sa qualité c'est..."la vie" :oops: et pourtant c'est vrai ! :roll: :D


Et oui, ampli vivant dont l'association avec Dynaudio et Spendor est très intéressante, les timbres étant assurés par ..... les enceintes et la vie ... par l'AVI :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Juin 2008 3:05

davidcyrus a écrit:bonsoir à tous,

Ca y est, j'ai reçu l'ampli simaudio moon i3.
Je l'ai essayé avec le lecteur cyrus cd6s et les bw 705, le son est très lumineux et détaillé, mais je n'ai pas la présence que les dynaudio 52se me procurent.
Demain je pourrai les brancher sur le i3 à la place des 705, et je pense que ce sera vraiment bon.
je vous donnerai mes impressions dès que j'aurai pu faire quelques heures d'écoute.


Il est conseillé de le laisser branché en permanence, un peu comme les Cyrus.
Après une nuit en stand by, il est bien meilleur
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Juin 2008 16:41

Bonjour,

Je viens appuyer le choix de notre ami pour le Moon i3 . J’ai en ce moment, dans 40 m², le système suivant : Shenda MV MKIII + Moon i3 SE (modèle distribué au USA) + Dynaudio S1.4.

Le résultat est de loin le meilleur, selon mes critères, que j’ai eu et j’ai testé pas mal d’ampli (AVI, MF 3.5, Advance Acoustic MPP 206 + MAA 406,Naim i3R, Classé audio CAP 151 MKII et Shanling A300).

Je ne sais pas si le modèle SE est très différent du modèle distribué en France mais je n’ai aucun problème de chaleur. Les S1.4 sont parfaitement drivées même à niveau très soutenu.

Aucun registre ne dépasse, il y a de la matière, du grain et les timbres sont très corrects (j’ai bien sur entendu mieux mais beaucoup plus cher). La scène sonore est bien en place et elle est détachée du cadre des enceintes.

Il est vrai que le prix en neuf est un peu élevé mais en occasion il vaut vraiment le détour.

Amra
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:01

Bonjour,

j'ai essayé mon ampli i3 avec les 705, c'est très propre, mais ça manque un peu de medium et de grave.
Avec les dynaudio , j'ai fait une bêtise de branchement , j'ai inversé le + et le - tel le bourrin moyen...
J'ai bien sur monté le volume pour voir (toujours tel le bourrin moyen) et là les enceintes se sont mis à 'claquer'.
Je baisse le volume immédiatement, contrôle les câbles et je constate donc l'erreur. Après re cablage correct, je re teste; le son est bien plus chaleureux qu'avec les 705, plus de medium et plus de grave, bref je préfère nettement.
Par contre si je pousse le volume ( à partir de 37 sur une échelle de 50) , elles se mettent à claquer de nouveau, notez que le volume sonore est élevé mais pas insupportable les 52se ayant un rendement assez faible.
Pensez vous qu'elles soient abimées par le mauvais câblage, ou alors c'est qu'elles ne suivent pas?
Avez vous déjà rencontré la meme situation ? merci de me donner votre avis.

David
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message