Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot, zeh et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

sonorité ampli HC

Message » 24 Juin 2008 14:13

Bonjour à tous,

Suite à certaines ecoutes, j'ai eu l'occasion d'entendre comment sonnait chaque marque d'ampli hc.

J'ai eu l'occasion d'ecouter du Yam, du cambridge et du marantz sur mon systeme, et je dois avouer que je n'ai pas eu de coup foudre sur aucune de ces marques (enceintes atohm notus)

Pour moi:
-yamaha: sec; montant (pas agreable sur mon systeme)
-cambridge: chaud, resultat sympa en hifi mais pas assez neutre
-marantz: trés equilibré, mais manque de punch (ce n'est pas un probleme de puissance, j'ai essayé avec un ampli de puissance au fesse, mais ça reste trop mou en HC à mon gout)

J'aimerais bien avoir un retour sur les onkyo et sur les denon. Vous pouvez me dire comment ça sonne par rapport aux marques que j'ai entendu? Mon vendeur me conseille de l'onkyo, mais on atteint les limites de mon budget (car je veux passer par des blocs de puissance, et je n'ai jamais trouvé d'onkyo 705 black en occasion)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2008 0:23

héhé, petit up?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2008 2:04

Trop de paramètres interviennent... Je viens de changer mon Denon 2106 par un Yamaha RXV1700, donc entrée / moyen de gamme. Tout le reste sans changement. Le nouvel intégré fonctionne en preamp comme précédemment.

Les différences? Incontestablement, un décodage plus fin (test sur U571 et Pearl Harbor) pour le Yam, pas d'agressivité ressentie sur les aigus (Proton / JMLab). Une vraie avancée en "cinema", c'est le but ! Maintenant, en terme de convivialité, Yam n'est pas aussi accessible que Denon, celui-ci est d'une facilité d'utilisation déconcertante...

Si tu envisages des amplis de puissance derrière, la donne est complètement changée par rapport aux qualités propres de l'intégré.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 7:40

Pour ma part, j'ai fait Yam -> Onkyo -> Cambridge. Mais comme j'ai aussi changé d'enceinte entre temps, pas facile de comparer.

Mais entre l'Onkyo 605 et le Cambridge j'avais exactement les mêmes enceintes, les même cables et même sources: c'est le jour et la nuit.

Dèjà en HiFi, aucune comparaison possible, le Cambridge étant un vrai ampli HiFi.
Pour le HC, difficile à dire, je n'ai pas noté de différence fondamentale, si ce n'est qu'il est plus précis et il y a plus de détail, plus de basse, plus de tout.
Maintenant dire, que c'est plus chaud, moins froid, plus sec, neutre ... terme que je ne sais pas trop employer pour définir les écoutes. Ce que je peux te dire c'est que mon DVD Live des Eagles revit, j'enends des intruments nouveaux, le SACD de DireStraits est magique comme celui de Metalica ... ca fait à peine un mois que je l'ai et que j'ai quitté Onkyo je ne regrette point.
Certe je n'avais qu'un 605.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:25

Merci pour vos reponses !

En fait, mon materiel:
- 5.0 Atohm (son plutot descendant, un peu comme KEF si on doit faire un parallele grossier)
- ampli de puissance HKS 1.3 (3 canaux donc)
- préamp dédié pour la hifi (en cours de choix)
- intégré HC (en cours de choix)

L'intégré HC sera branché sur le bloc de puissance pour les voies avants. Le but est de le soulager au maximum et de ne lui laisser que les voies arrieres à driver. Le test que j'ai fais sur du YAMAHA etait sans ampli de puissance (mon ampli HKS pese + de 20Kg, et je commence à galerer quand je le deplace).

Comme vous pouvez le voir, je recherche un ampli HC pur. Le beau son, ce sera pour le préamp hifi.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Juin 2008 10:16

gloinfred a écrit:Le test que j'ai fait sur du YAMAHA etait sans ampli de puissance

Ce serait bien que tu fasses un nouveau test du Yam avec ampli de puissance.
Comme le dit Phil974 la donne change quand on relie un/des ampli(s) de puissance à l'intégré. Chez moi, en plus de gagner sur tous les tableaux, cela a enlevé le côté agressif et il n'y a plus cette dynamique trop "électrique" désagréable du Yam employé seul mais une dynamique plus profonde, plus progressive, plus équilibrée, plus naturelle quoi tout en étant toujours aussi démoniaque quand le programme l'exige. Résultats très très probants donc en HC, en stéréo bien mieux aussi mais il reste, entre autres, un côté ferailleux et répétitif à l'aigu que j'aimerais voir disparaître avec l'acquisition d'un préampli dédié HiFi comme toi.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:57

-------->Ampli :lol:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message