Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les WATT

Message » 25 Juin 2008 0:34

tatane a écrit:Excellente opportunité de poser ma question à propos des transfo de tension. Je crois que c'est haskil qui parlait de cela dans un poste que je n'arrive pas à retrouver. :roll:

Pourquoi le choix des toriques dans la majorité des cas de nos jours ? Il me semble, si je ne m'abuse que la plupart des transfo dans les ampli vintage sont en tole classique???
Haskil expliquait que les meilleurs transfo ne sont pas les toriques justement...

Par avance merci ;)


Ce sont les moins chers et les moins encombrants amha.

Aprés, faut pas pousser, il y a des trés trés bon ampli avec des toriques...d'autres en r-core.

(chez moi il y a un gemincore en toriques et un en r-cores :mdr: )

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juin 2008 2:59

tatane a écrit:Excellente opportunité de poser ma question à propos des transfo de tension. Je crois que c'est haskil qui parlait de cela dans un poste que je n'arrive pas à retrouver. :roll:

Pourquoi le choix des toriques dans la majorité des cas de nos jours ? Il me semble, si je ne m'abuse que la plupart des transfo dans les ampli vintage sont en tole classique???
Haskil expliquait que les meilleurs transfo ne sont pas les toriques justement...

Par avance merci ;)


Avantage des toriques : Dimensions et poids plus faibles à puissance égale, faible élévation de T°, haut rendement, rayonnement faible et tension d'isolement entre primaire et secondaire, pas de probleme de vibration des toles emettant du bruit...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:26

Merci pour ces infos les gars.
Donc les toriques réunissent beaucoup d'avantages. Est-ce les meilleurs pour autant?
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:30

Les toriques ont un avantage : bien conçus et bien fabriqués, ils ne rayonnent pas ou très peu.
Défaut : à l'allumage ils ont un courant d'appel colossal. Autre défaut, ils font plus difficilement face aux grands appels de courant. Ils ronronnent parfois beaucoup dans les grandes puissances.

Leur utilisation la meilleure est en fait pour les petites puissances ou les préamplis ou lecteurs CD.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les transfos tollés classiques ont un avantage : bien conçus et bien fabriqués, ils ont un faible appel de courant à l'allumage et passent très bien les grands appels du courant. Ils ont pour défaut de rayonner. dans la pratique, ce n'est pas un problème, car ils rayonnent de façon directive et il suffit de bien les orienter pour que le rayonnement soit sans effet sur les circuits. Les gros peuvent vibrer et faire du bruit.

Ils sont bons pour toutes les applications.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les doubles Colonnes (Double C) : ils ont toutes les qualités et isolent très bien primaire et secondaire en plus ! mais sont relativement difficiles à fabriquer et coutent donc un peu plus cher.

Ils sont bons pour toutes les applications.




Ces renseignements viennent d'interviews que j'avais faites pour HCFR de plusieurs fabricants français de transfos (pas particulièrement hifi, même pas hifi du tout pour certains) en croisant les infos que chacun me donnait. Elles se confondaient toutes : aucune contradiction.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:07

Merci pour ces éléments de répons haskil ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message