Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 72 invités

Calcul sensibilité, gain pour associé préamp avec ampli.

Message » 24 Juin 2008 17:49

Bah tu peux tj mettre le JISBOS en sortie de ton DAC pour essayer 8)
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:24

j'ai économisé un kit :mdr: et qques heures de soudures...


Bon ça me chiffone de n'avoir plus rien à bricoler :mdr: ...alors j'ai trouvé ça : http://www.audio-gd.com/enweb/pro/diy/IBM_1.htm qui pourrait me servir à la fois de DC Servo + Buffer et même pré-ampli au besoin. Ca doit pas être le top du top en qualité par rapport à un buffer discret (encore que :) ...) mais ça m'intrigue notamment par le fonctionnement en V au lieu de I censé être super bon. Cohuelaz a testé (ici = viewtopic.php?f=1030&t=29887078 ) leur petit "sparrow" qui est juste 2 modules IBM + 1 potard + 1 alim) et il a l'air bien content du résultat !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 9:28

j'ai économisé un kit :mdr: et qques heures de soudures...


Bon ça me chiffone de n'avoir plus rien à bricoler :mdr: ...alors j'ai trouvé ça : http://www.audio-gd.com/enweb/pro/diy/IBM_1.htm qui pourrait me servir à la fois de DC Servo + Buffer et même pré-ampli au besoin. Ca doit pas être le top du top en qualité par rapport à un buffer discret (encore que :) ...) mais ça m'intrigue notamment par le fonctionnement en V au lieu de I censé être super bon. Cohuelaz a testé (ici = viewtopic.php?f=1030&t=29887078 ) leur petit "sparrow" qui est juste 2 modules IBM + 1 potard + 1 alim) et il a l'air bien content du résultat !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:09

e
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Juin 2008 15:16

Merci Philby pour ta réponse claire.

Donc une sensibilité est indiquée en efficace.
1.414 eff est une valeur établie je suppose?
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:19

Un article tout frais sur le sujet : http://www.enjoythemusic.com/diy/0708/f ... lifier.htm
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:41

neutrino a écrit:Merci Philby pour ta réponse claire.

Donc une sensibilité est indiquée en efficace.
1.414 eff est une valeur établie je suppose?


1.414, c'est racine de 2
C'est le rapport qu'il y a entre une valeur crête (ou max) et une valeur efficace pour un signal sinusoïdal :

Veff = Vmax / 1.414

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Juil 2008 11:17

Ah j'ai enfin trouvé une explication assez claire sur le sujet des impédances entrées / sorties et des ratios convenables à respecter : http://diyparadise.com/mar06/impedance.html
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2008 12:10

Le B1, je le suis de très pret ainsi que le F5, les dernières électroniques de PASS. :P
The B1 Buffer Preamp will be available in a matter of weeks. It is configured as a “passive” selector and volume control, but with a no-feedback JFET buffer that offers ultra low distortion and noise with ultra wide bandwidth. If passive preamps have not floated your boat in the past, you need to check this one out; it resolves several interface issues that have limited the popularity of passives.

The B2 Biamp Buffer. You say you tried bi-amping but didn’t get sound you wanted? The B2 uses two pairs of the buffers found in the B1 but configured for splitting the output of the preamp with variable relative gain to two sets of power amplifiers. This allows not only isolated amplifier impedance buffering, but adjusts the gain levels for different amplifiers. Even for identical amplifier channels it also allows the subtle adjustment required to get exactly the top/bottom balance you need.

B3 Preamp. Maybe you’d like a B1 but you need some gain.

The B4 Crossover / Equalizer has been designed around the needs of full range speakers (Lowther, Fostex, and all the newer entries). It has circuitry for equalizing to the needs of full range drivers and for adding a woofer.

J'ai hâte de tester!
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:47

bon et ben moi j'ai choisi prochain bricolage : un sorte de buffer / préampli passif / ampli-casque sans gain.

Je vais commencer par une version avec 3 jisbos (1 par canal + 1 "masse" active comme sur mon ampli casque récemment vendu :mdr: ). Je pense pas que ça ajoute grand chose au final à mon DAC (qui a déjà d'après le "manuel" une impédence de sortie très faible) mais ça à l'air sympa pour le casque... Enfin... "qui bricolera verra"... :roll:

si ça me plait pas je reluque aussi les modules de chez audio-gd (et il y a du choix !) pour tester leur solution à étage de gain en courant et non tension :roll: qui m'intrigue
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message