Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yba ya201 ou atoll in100

Message » 25 Juin 2008 13:52

bonjour,

j'ai actuellement des enceintes jm lab chorus 826V, je souhaite leur attribuer un ampli integré et platine cd, cependant j'ésite entre 2 configues, soit yba ya201 / yba yc201 ou alors atoll in100 / atoll cd100.
J'ai pu faire une écoute en magasin du materiel atoll avec mes enceintes, cela a repondu a toutes mes attentes, dynamique, clair, precis, cependant le revendeur n'a pas la possibilité de me faire écouté l'ampli yba puisqu'il ne l'a pas en mag. J'ai une opportunité de me procurer celui ci en occasion de moins de 6 mois pour 1600 euro (ampli + platine), et je suis dans le neant absolu car aucune possibilité de faire une écoute dans ma region pour ce materiel. Le revendeur, lui, forcement a essayé de me diriger vers le modele atoll avec ses arguments de poids... ( cette nouvelle gamme yba fabriqué en chine... bornier en plastique a l'arriere... cette dynamique, et monté en puissance, l'yba ne saura pas la reproduire... ) enfin bref pourriez vous m'orienter si vous connaissez ce materiel, afin que mon choix soit absolu, et sans regret.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:55

Bonjour,

Il y a un principe sacré en hifi : ECOUTE le MATERIEL AVANT DE l'ACHETER et cela quelque soit le PRIX. :evil: :evil: :evil:

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:00

Et oui, le miracle d'internet aujourd'hui est de pouvoir acheter une voiture ou une chaine hifi sans l'essayer...
ça c'est le progrès :mdr:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2008 14:06

Merci pour le conseil, mais je crois bien avoir preciser que je ne pouvais pas l'écouter, sinon je n'aurais demander l'avis de personne. Donc est ce que je dois me resigner a prendre l'ensemble atoll au risque de passer a coté d'un ensemble qui a été fort blebiscité par la presse
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:11

Sincèrement, si l'ensemble Atoll t'a plu, tu prends moins de risque à l'acheter que d'acheter quelque chose que tu n'as jamais écouté..., même plébiscité par la presse...d'ailleurs je n'ai jamais entendu grand monde, à part des journalistes, en dire du bien de cette série Y... et il y en a plein les PA, c'est un signe non ?
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 25 Juin 2008 15:55

il est vrai que d'acheter ce materiel sans meme l'avoir écouté est a mon sens un gros risque. Et puis il vaut peut etre mieux prendre le haut gamme de chez atoll que l'entrée de gamme de chez yba... Si d'autres personnes ont ce yba en leurs pocession, qu'ils puissent me faire un retour serait genereux, car meme via le web, j'ai beaucoup de mal a trouver divers avis sur cet ampli.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:03

toreto_corleone a écrit:bonjour,

j'ai actuellement des enceintes jm lab chorus 826V, je souhaite leur attribuer un ampli integré et platine cd, cependant j'ésite entre 2 configues, soit yba ya201 / yba yc201 ou alors atoll in100 / atoll cd100.
J'ai pu faire une écoute en magasin du materiel atoll avec mes enceintes, cela a repondu a toutes mes attentes, dynamique, clair, precis, cependant le revendeur n'a pas la possibilité de me faire écouté l'ampli yba puisqu'il ne l'a pas en mag. J'ai une opportunité de me procurer celui ci en occasion de moins de 6 mois pour 1600 euro (ampli + platine), et je suis dans le neant absolu car aucune possibilité de faire une écoute dans ma region pour ce materiel. Le revendeur, lui, forcement a essayé de me diriger vers le modele atoll avec ses arguments de poids... ( cette nouvelle gamme yba fabriqué en chine... bornier en plastique a l'arriere... cette dynamique, et monté en puissance, l'yba ne saura pas la reproduire... ) enfin bref pourriez vous m'orienter si vous connaissez ce materiel, afin que mon choix soit absolu, et sans regret.



Il vaut mieux un tiens tu l'as que deux tu l'auras...

Si le son Atoll t'a convaincu : prends les de préférence à un matériel que tu ne connais pas. Et sache qu'Atoll est une marque solidement implantée dont les gammes sont pérennes et dont le suivi clientèle est sans défaut. Depuis le temps que ce forum existe : on n'a jamais lu de forumeurs se plaignant de la façon dont la marque a traité leur demande.

Cela étant : je prendrais l'ampli. Et choisirais un autre CD, moins cher que le CD 100. Il est bon, mais on peut trouver aussi bien que lui pour moins cher.

Sont-ce des modèles SE ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:25

Bonjour toreto

La meilleure démarche est toujours d'écouter avec ses CD et ses oreilles avant d'acheter. Mais j'ai bien noté que tu n'avais pas cette possibilité.

Voici ce que je peux te dire :
- Atoll et YBA ont une signature sonore assez proche : droit, dynamique, précis.
- Dans les deux cas, l'association avec tes JMlab est un bon choix.

Pour info, JMlab avait choisi les électroniques YBA Y201 pour présenter sa nouvelle gamme Profile dans tous les salons.

Je pense que pour le prix auquel on te propose l'ensemble YA + YC, c'est une affaire.
Par rapport à la gamme Atoll 100, tu perdras un peu en dynamique, mais tu gagneras en qualité de timbres et en matière.

Quant à cette histoire de bornier en plastique. Le bornier HP est en cuivre plaqué or, évidemment recouvert de molette en plastique isolant pour éviter les courts circuits et offrir plus de force pour bien serrer les câbles.

minicos :wink:
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:45

Pour Info, YBA et Focal (lapsus corrigé voir post ci dessous de Roland de Lassus !) avaient un partenariat commercial pour cette ligne de produits ! Depuis, YBA a repris sa propre distribution française.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:49

haskil a écrit:Pour Info, YBA et Atoll avaient un partenariat commercial pour cette ligne de produits ! Depuis, YBA a repris sa propre distribution française.

Ce serait pas YBA et Focal ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:31

Oups ! Lapsus ! :lol:

Je corrige ! Merci Orlando di Lasso !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:49

oui ce sont des modeles se, pourquoi quelle est la difference entre modele se et les autres modeles, enfin je vous remercie pour vos reponses multiples et surtout a toi minicos qui a été clair. Cependant, quel autre platine cd pourrais je avoir dans cette gamme de prix qui pourrais eventuellement faire bon mariage avec l'ampli.
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:53

Ce sont les nouveaux donc. C'est bien.

Une autre platine ? Une Marantz, par exemple...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2008 19:28

merci mais je veux aussi garder un esprit homogene dans l'esthetique de mon salon en assossiant des appareils identique, dans la mesure du possible bien entendu. En terme de qualité, si je partais sur une atoll cd 200, serait elle beaucoup mieux qu'une cd 100 ?...
toreto_corleone
 
Messages: 57
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 8:43
  • offline

Message » 25 Juin 2008 21:44

Oui, la CD 200 est bien meilleure que la CD 100. Pour moi, elle est au niveau de l' YC 201.
D'excellentes platines, au look différent. :D
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message