Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, julien0810, Nonaud, pacpac69 et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaine HIFI

Message » 23 Juin 2008 14:11

Bonjour, ayant actuellement une chaine compacte phillips MCD 708 et étant un peu decu au niveau de la qualite sonore j'envisage de m'acheter une chaine avec un ampli integré et je me tourne vers ce materiel la http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... G4305.html qui a mon sens est du haut gamme, elle sera placé dans une piece de 15m². Je voudrais savoir si le prix de cette chaine est vraiment justifié.
Hartz37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juin 2008 13:51
  • offline

Message » 24 Juin 2008 11:24

Déplacé dans système 8)

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 24 Juin 2008 12:09

Bonjour!
Oui, le prix de cette chaine est justifiée, dans la mesure ou elle est constituée d'éléments de qualité.
Cependant ! ! ! C'est une somme très importante! Et la Hifi est un monde très vaste avec plein de choix, qui répondent à des attentes différentes.
Il faut donc prendre le temps d'aller écouter la chaine que l'on veut acheter, et surtout dans cette gamme de prix.
Je ne connait pas les enceintes, mais je sais que les electroniques sont assez droite, elles donneront un son plutot dynamique, avec un légère mise en avant des aigus.
Il faut donc nous préciser le type d'écoute recherchée, car si vous recherchez une écoute douce , je pense qu'il faut prendre le temps d'écouter d'autres marques (cambridge, denon).
Donc pour votre budget, prenez le temps d'aller dans un magasin écouter différents types de matériel, en vous faisant guider selon vos gouts. Pour une pièce de 15m², prenez le temps de tester des bibliothèques, elles rempliront leur role et fourniront des basses suffisantes. Leur prix moins élevé vous permettra d'accéder à une gamme supérieure pour le même prix que des colonnes.
tenez nous au courtant de vos éssais et choix :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:03

Un petit exemple :

-Tu as un Naim nait 5i dans les P.A pour 650 € , voila un bon début !!!

Il te reste à dénicher, toujours dans les P.A, des enceintes et un lecteur ......et avec le reste de ton budget, tu vas acheter des disques !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Juin 2008 13:53

ça ne va pas être difficile : un CEC 3300 et une paire de Mulidine New Allegretto et le tour est joué

sinon, le système Highland-Carat marche aussi très très bien :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Juin 2008 14:02

C'est sympa, on a déjà plusieurs proposition pour Hartz37, mais on ne sait pas quels sont ses gouts, son budget souhaité, budget maxi, si il souhaite acheter neuf ou si l'occasion l'interesse également. Si l'occasion n'est pas un problème, effectivement, il y a de quoi se constituer de bien beaux systèmes dans les petites annonces, pour des prix très sympathiques. Le plus dur reste d'écouter avant d'acheter.
Car je reste sur l'idée qu'il faut vraiment écouter avant d'acheter, pour éviter de se retrouver avec un son soit trop doux, trop moux, ou trop agressif, par rapport à ses attentes. Surtout que la chaine proposée est dans les 2700€, alors que sa chaîne actuelle coûte 10 fois moins cher. Autant dire qu'il va franchir 2 ou 3 mondes d'un coup! En prenant le temps, notre ami se fera peut être extrêmement plaisir avec un budget divisé par 2. Si en plus il investi ce même budget dans l'occase, ce sera l'extase! (ouah, ca rime! :P )

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 25 Juin 2008 16:04

Merci pour vos conseils. Le problème est qu'en magasin je n'ai jamais trouvé ce modèle mais d'autres chaines hifi m'ont donné un reel sentiment de plaisir en ecoutant mais le design des ces chaines n'etait pas a mon gout car
si j'ai remarqué ce modele carat c'est pour son design et dans ma vie l'esthetique des produits comptent pour 50 pour cent de mon choix lors de l'achat malgrè que je trouve que cela est un defaut a mon sens mais bon ca fait parti de moi. Pour te repondre misterben mon budget est de 3000 euros et j'aurais une petite preference pour du materiel neuf.Mes attentes concernant la chaine sont simples : beau design , qualite sonore irréprochable avec un son dynamique.
Hartz37
 
Messages: 14
Inscription Forum: 20 Juin 2008 13:51
  • offline

Message » 25 Juin 2008 17:34

Si tu es sur Paris, il y a le magasin CTA Perception (je ne sais pas si la pub est autorisée, sinon j'éditerai, mais c'est désintéressé de ma part) qui a depuis peu une salle dédiée au matériel HiFi design. Et connaissant le magasin, je pense qu'ils n'ont pas pris des produit uniquement design, mais plutot des produit design ET qui sonnent bien. Je n'ai pas eu l'occasion de visiter cette salle, mais çà peut être une piste.
Par exemple, dans les enceintes, tu as la marque Everest qui fait des enceintes plates et originales. J'avais eu l'occasion d'en écouter une paire, c'était pas mal du tout (un seul HP large bande).
En électronique, c'est vrait que Carat est joli, il y a dans le même style Electrocompaniet. Sinon Isem propose un design original, mais très différent des 2 autres marques (pour le coup, c'est dynamique, détaillé, et pas agressif).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message