Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

lequel choisir moon i3 ou naim 122x+150?

Message » 25 Juin 2008 18:44

Je suis surpris qu'elles ne tiennent pas le choc.
What HiFi indiquait "vos voisins craqueront avant elles"
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Juin 2008 18:53

Sur mes R1S de 86db dans 38m² sous pente jusqu'à 4m, à 33 ça commence à faire beaucoup pour les oreilles !!!
Alors 37 !!!! (Mais ça dépend du niveau de sortie de la source.)
Avec un manque de grave et bas médium, on tend à pousser pour retrouver du corps...
As tu un sonomètre ? C'est préférable pour sauvegarder son ouîe.
Inverser la polarité sur l'enceinte n'est dommageable que pour l'écoute; par contre le volume à 37 avec la chaleur et suivant le niveau de sortie de la source, ça peut faire beaucoup; c'est pas de la sono de discotheque.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:01

j'ai passé l'après midi à écouter le i3 avec les 705 puis les 52se,
Il est vrai comme me l'avait dit dom que la qualité du son se libère au bout de quelques heures (l'ampli était branché depuis hier après midi).
Pour les enceintes je ressent les choses suivantes.
Les dynaudio sont vraiment plus agréables et plus homogènes lorsque l'on écoute à niveau raisonnable.Elles me semblent très performantes sur du jazz vocal, et sur les cuivres.Par contre pour écouter un bon rock ou du gros son (metallica par exemple) à volume élevé les 705 reprennent largement le dessus; les medium et grave qui lui manquent à faible volume sont alors bien présents..
Les 52se resteront dans le bureau avec le cyrus.
Et je vais pouvoir me mettre en quète d'une paire d'enceintes qui pourront exploiter les performances du i3 sur toute la plage d'utilisation.
Connaissez vous ces enceintes miracles, à prix raisonnable?
merci à vous
david
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 25 Juin 2008 20:12

davidcyrus a écrit:j'ai passé l'après midi à écouter le i3 avec les 705 puis les 52se,
Il est vrai comme me l'avait dit dom que la qualité du son se libère au bout de quelques heures (l'ampli était branché depuis hier après midi).
Pour les enceintes je ressent les choses suivantes.
Les dynaudio sont vraiment plus agréables et plus homogènes lorsque l'on écoute à niveau raisonnable.Elles me semblent très performantes sur du jazz vocal, et sur les cuivres.Par contre pour écouter un bon rock ou du gros son (metallica par exemple) à volume élevé les 705 reprennent largement le dessus; les medium et grave qui lui manquent à faible volume sont alors bien présents..
Les 52se resteront dans le bureau avec le cyrus.
Et je vais pouvoir me mettre en quète d'une paire d'enceintes qui pourront exploiter les performances du i3 sur toute la plage d'utilisation.
Connaissez vous ces enceintes miracles, à prix raisonnable?
merci à vous
david


Tu dois écouter trèèèèèèèèèèès fort car pour avoir eu un Moon I3 (le tien pour être clair) et des 52SE, j'avais l'impression qu'elles performaient d'autant mieux que l'on les cravachait. Es tu sur que les 705 ne se mettent pas à sonner au delà de possibilités en gonflant basses et bas médium?
Les 52 SE sont tout de même un poil mieux équilibrées amha (quels pieds ? lestés ? liaison pieds/enceintes ?)

Après les 52SE, je suis passé à des 1.4S puis pas très longtemps à des Spark puis à des PMC. Des FB1+ pourraient te plaire, il faut essayer d'en écouter.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 25 Juin 2008 20:31

dgohyeres a écrit:
davidcyrus a écrit:j'ai passé l'après midi à écouter le i3 avec les 705 puis les 52se,
Il est vrai comme me l'avait dit dom que la qualité du son se libère au bout de quelques heures (l'ampli était branché depuis hier après midi).
Pour les enceintes je ressent les choses suivantes.
Les dynaudio sont vraiment plus agréables et plus homogènes lorsque l'on écoute à niveau raisonnable.Elles me semblent très performantes sur du jazz vocal, et sur les cuivres.Par contre pour écouter un bon rock ou du gros son (metallica par exemple) à volume élevé les 705 reprennent largement le dessus; les medium et grave qui lui manquent à faible volume sont alors bien présents..
Les 52se resteront dans le bureau avec le cyrus.
Et je vais pouvoir me mettre en quète d'une paire d'enceintes qui pourront exploiter les performances du i3 sur toute la plage d'utilisation.
Connaissez vous ces enceintes miracles, à prix raisonnable?
merci à vous
david


Tu dois écouter trèèèèèèèèèèès fort car pour avoir eu un Moon I3 (le tien pour être clair) et des 52SE, j'avais l'impression qu'elles performaient d'autant mieux que l'on les cravachait. Es tu sur que les 705 ne se mettent pas à sonner au delà de possibilités en gonflant basses et bas médium?
Les 52 SE sont tout de même un poil mieux équilibrées amha (quels pieds ? lestés ? liaison pieds/enceintes ?)

Après les 52SE, je suis passé à des 1.4S puis pas très longtemps à des Spark puis à des PMC. Des FB1+ pourraient te plaire, il faut essayer d'en écouter.


Oui, j'ai l'impression que David écoute très fort.. Je suppose que tu as rarement poussé le Moon jusqu'à 37 avec les 52se. :wink:

Chez moi avec mes enceintes DIY qui ont certes un rendement un poil plus élevé que les 52se (environ 91dB), je ne dépassais jamais 22/24 sur des CD de rock, pop ou électro maximisés à la mode actuelle et 29/31 pour de la musique non maximisée (classique par exemple).

Mettre à un niveau de 37 chez moi même dans les 60m² actuels correspond à un niveau impressionnant que je ne m'amuse à mettre très rarement et que quelques secondes pour voir si ça suit. Ca suit.... :mdr: ..

Donc si il veut du volume, il lui faudrait des enceintes qui envoie du bois, c'est à dire avec un peu plus de rendement, amha.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:31

je vais passer pour un sourd,
je n'écoute pas toujours la musique au maxi, mais il est vrai que quand on vient de recevoir du beau matériel on a envie de tester ce que ça peut faire.
Et si j'avais pu entendre des 52se m'impressionner dans un auditorium, elles m'ont moins impressionner à la maison, même si d'un point de vue qualité à niveau sonore normal je suis tout à fait satisfait.
Notez que lorsque je dis qu'elles se mettent à claquer, c'est sur des solos de batteries ou percutions et que à ces moments là, même avec le bouton bien à fond, ça fait moins de bruit que quand tous les instruments et le chanteur jouent ensembles.
Néanmoins je pensais que à ce niveau de qualité de matériel, l'ampli ou l'enceinte regulerait pour éviter d'avoir ces anomalies sonores.
Peut etre que ces claquements sont une façon de reguler, mais ça me donne plus une impression d'agonie que de régulation.
Les enceintes sont posées sur des pieds à 100 euros (norstone) achetés chez profil d'auteur.
davidcyrus
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Juin 2008 19:06
  • offline

Message » 25 Juin 2008 22:41

Salut,
Content que l'I3 te plaise AMRA ;-)
Je trouve très étonnant qu'un I3 fasse talonner des 52SE (pour avoir possédé des 52)...
le transfo dans l'I3 fait tout de même 600VA, je ne pense pas que les dynaudio nécessitent autant pour fonctionner correctement.
Je drivais (anglicisme ;-) ) des clones de proac 2.5 avec l'I3, je peux vous dire qu'elles sont gourmandes ! Et pourtant je n'ai jamais eu ce type de problème.

PS AMRA: Si tu as l'occasion de tester un I5, n'hésite pas car il est a mon avis (pour l'avoir possédé également) nettement supérieur à l'I3 (n'est-ce pas DOM ? ;-) )
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 25 Juin 2008 23:45

:o

Les voies de la HI-Fi seraient elles plus impénétrables que les voix du Seigneur :

Un Moon I3 drive un Hangar mais pas des Dynaudio 52 Se...

:roll:


:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Juin 2008 0:24

yijing a écrit::o

Les voies de la HI-Fi seraient elles plus impénétrables que les voix du Seigneur :

Un Moon I3 drive un Hangar mais pas des Dynaudio 52 Se...


:D :lol: 52SE qui sont elles mêmes drivées par un Naim 5i et par le petit intégré Jadis orchestra ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juin 2008 7:53

expertdoc a écrit:
yijing a écrit::o

Les voies de la HI-Fi seraient elles plus impénétrables que les voix du Seigneur :

Un Moon I3 drive un Hangar mais pas des Dynaudio 52 Se...


:D :lol: 52SE qui sont elles mêmes drivées par un Naim 5i et par le petit intégré Jadis orchestra ..... :wink:



Vous êtes drôles ou plutôt des drôôôôoles ^comme on disait dans mon coin du midi. :evil:

Un I3 drive sans problème des 52SE, un point c'est tout. Si elles claquent, c'est qu'elles ont un problème par ailleurs. D'ailleurs à lire davidcyrus son expérience ressemble beaucoup à celle de Boudze (si je ne me trompe pas) qui avait ruiné les siennes avec un ampli sous dimensionné.

Dommage que davidcyrus soit à la fois loin de Séte et de Paris ca ril aurait pu écouter ses 52SE sur vos merveilles d'amplis et constater si le résultat était indépendant ou pas de l'amplification. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 26 Juin 2008 8:34

dgohyeres a écrit:
expertdoc a écrit:
yijing a écrit::o

Les voies de la HI-Fi seraient elles plus impénétrables que les voix du Seigneur :

Un Moon I3 drive un Hangar mais pas des Dynaudio 52 Se...


:D :lol: 52SE qui sont elles mêmes drivées par un Naim 5i et par le petit intégré Jadis orchestra ..... :wink:



Vous êtes drôles ou plutôt des drôôôôoles ^comme on disait dans mon coin du midi. :evil:

Un I3 drive sans problème des 52SE, un point c'est tout. Si elles claquent, c'est qu'elles ont un problème par ailleurs. D'ailleurs à lire davidcyrus son expérience ressemble beaucoup à celle de Boudze (si je ne me trompe pas) qui avait ruiné les siennes avec un ampli sous dimensionné.

Dommage que davidcyrus soit à la fois loin de Séte et de Paris ca ril aurait pu écouter ses 52SE sur vos merveilles d'amplis et constater si le résultat était indépendant ou pas de l'amplification. :mdr:


+1

C'est quand même bizarre de voir que ceux qui ont réellement eu cette association (Moon I3 + 52se) ont pu constater qu'elle fonctionnait.

Expertdoc et Yijing puisque vous semblez avoir eu des expériences négatives avec cette association racontez nous donc, car je suppose que vous avez essayé longuement pour être aussi catégorique.

A noter que davidcyrus pourrait aller à Profil d'Auteur (qu'il connait) avec le Moon sous le bras pour l'essayer sur des 52SE là bas. Il pourrait ainsi en avoir le coeur net, à savoir ampli ou enceintes?

En plus ce Moon I3 vient de là bas. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:18

Bonjour,

J’ai fait des testes, hier soir, sur la tenue des S1.4 par le Moon i3 SE et il n’y a aucun problème.

Dans, une pièce d’environ 40 m², j’ai poussé le volume à 37 sur le dernier album de Roïsin Murphy et pas de signe d’effondrement de l’ampli ni d’affolement dans les débattements des HP. D’ailleurs l’ampli n’a pas plus chauffé que ça.

Par contre le niveau sonore est hallucinant, à la limite du supportable.

Ma pièce d’écoute à des mur en pierre de 600 mm d’épaisseur et le mur mitoyen fait 1200 mm donc pas de dérangement de voisin (tant que je n’ouvre pas les fenêtres).

Amra

PS: Les signes de claquement des enceintes peut-être du à une bobine qui à talonnée et qui est abîmée.
Amra
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 02 Mar 2006 20:47
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:36

Le I3 sur les Reponse One est trop clair : haut médium en avant, manque de bas médium et grave trop maigre.
Le résultat manque de présence, de corps, d'assise.
Springsteen aurait presque une voix fluette. Le "bois" des violons ou pianos est très estompé.
Par contre sur la D15, ce n'est plus flagrant.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:44

Amra a écrit:Bonjour,

J’ai fait des testes, hier soir, sur la tenue des S1.4 par le Moon i3 SE et il n’y a aucun problème.

Dans, une pièce d’environ 40 m², j’ai poussé le volume à 37 sur le dernier album de Roïsin Murphy et pas de signe d’effondrement de l’ampli ni d’affolement dans les débattements des HP. D’ailleurs l’ampli n’a pas plus chauffé que ça.

Par contre le niveau sonore est hallucinant, à la limite du supportable.

Ma pièce d’écoute à des mur en pierre de 600 mm d’épaisseur et le mur mitoyen fait 1200 mm donc pas de dérangement de voisin (tant que je n’ouvre pas les fenêtres).

Amra

PS: Les signes de claquement des enceintes peut-être du à une bobine qui à talonnée et qui est abîmée.


C'est peut être effectivement une piste à considérer.

Comme je disais, pour le savoir il faudrait que davidcyrus se rende chez profil d'auteur avec le Moon pour l'essayer sur les 52SE qu'ils ont normalement en magasin pour savoir de quoi il en retourne.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 26 Juin 2008 10:48

@dgo et dom:

que c'est dur l'écrit pour faire passer des degrés qui ne sont pas au 1er cran .......

Bien sûr que le Moon drive sans problème les 52se ou alors un des deux a un gros problème.

Chez Moon je n'apprécie pas, comme je l'ai dit plus haut, le rapport qualité/prix, ces électroniques me semblant beaucoup trop chères au prix du neuf. Je n'aime pas non plus l'association Moon/Proac en général. Point barre en ce qui me concerne.

Je rebondissais simplement sur le bondissant yijing :lol: qui, lui non plus, n'a apparemment pas été bien saisi ... :wink:

Enfin, les 52se que j'aime bien sont quand même pas très compliquées à faire bien marcher, avec un peu de jus, ... d'où les exemples pris (petit naim, petit jadis). Quant à mon ampli il les fait aussi bien fonctionner, alexlef en étant très satisfait mais je ne l'ai jamais considéré comme une merveille fut elle petite: il fait tourner mes enceintes sans les priver de leurs qualités qui m'ont fait les choisir, c'est amplement suffisant à mon bonheur :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message