Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 315 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

acheter pioneer vsx 1017 ou Yamaha RXV663

Message » 26 Juin 2008 0:35

bonjour a tous, voila comme indiqué dans le sujet j'hesite entre deux amplis et je ne sais vraiment pas lequel choisir.
si quelqu un a un avis je suis preneur car je ne connais pas trop les differences entre ces deux marques.
merci par avance
melk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2007 21:06
Localisation: poissy
  • offline

Message » 10 Juil 2008 22:30

Bonjour,

En tous premier lieu il faudrait tester les deux amplificateurs home cinéma avec les même enceintes pour ce faire une idée du son qu'ils produisent.Puis se demander, quel en sera mon utilisation ? Est ce que ce sera plus de la hifi ou totalement du home cinéma ? A voir.....
Le son du yamaha est très neutre, il est vraiment fait pour une utilisation home cinéma.Chez pioneer, leurs amplificateur homecinéma manque un peu de pêche je trouve, mais j'ai pû le tester et me faire ma propre idée du son qu'il produisait.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Juil 2008 0:56

ok merci de ta reponse, j ai finalement acheté le pioneer.
je suis vraiment pas deçu de mon ampli tant au niveau stéréo qu au niveau du home cinéma.
le seul petit b"mol je trouve est au niveau de la puissance déclarée et la puissance réelle.
a titre de comparaison j avais avant un harman kardon avr 347 (7x55w) qui en théorie est largement moins puissant que le pioneer (7x105w) mais ce n'est qu en theorie..... car la réalité est bluffante.
melk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2007 21:06
Localisation: poissy
  • offline

Message » 11 Juil 2008 11:25

Par simple curiosité, pourquoi n'es tu pas resté chez H/K ? (sur un 255 ou 355 par ex).

++
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2008 12:51

Il faut aussi regarder le rendement qu'offre l'amplificateur.Ce qui est aussi important.
Harman Kardon est aussi réputé pour un son assez puissant.
Drhouse01
 
Messages: 388
Inscription Forum: 30 Déc 2007 0:32
  • offline

Message » 11 Juil 2008 20:16

je ne suis pas resté chez HK car au niveau du prix je trouve que c est un peu exagéré. ceci dit la nouvelle gamme AVR 255 355 est vraiment très belle et performante. j'ai changé a la base pour avoir des connectiques hdmi 1.3 et des décodeurs récents, et dans ce domaine HK avait du retard par rapport a ses concurrents, surtout pour la gamme avr 247, 347. ils sont maintenant à jour mais les prix restent démesurés pour le moment, je pense qu il faut attendre avant de les acheter.....
:D
melk
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Déc 2007 21:06
Localisation: poissy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message